Nous partons le 11/04 au GBP Coba (pour 15 jours). Nous avons prévu de prendre un bus ADO pour aller à Chichen Itza.
Au départ nous souhaitions louer une voiture avec un autre couple mais nous n’avons trouvé personne donc on va prendre un ADO…
Nous le prendrons à Tulum à cette adresse : Bus ADO à Tulum : terminal ADO, avenue de Tulum, n°574 entre Jupiter norte et alpha norte, mza 6
Le prix est très économique. Si tu cherches sur Internet tu trouveras un site dont le nom ressemble à “ticketbus” (je ne sais plus exactement), tu pourras avoir le prix pour toutes les destinations. Nous avons prévu de le prendre pour Coba également.
Bon voyage
Marjorie
Anonyme562
bonjour Marjorie,
je te remercie pour ces renseignements. Saurais tu me dire combien de temps il faut de Tulum au Chitzen Itza.
merci d’avance et bon voyage à toi également.
mesp563
Bonjour,
J’avais imprimé les horaires mais je n’ai pas les documents sur moi.
Tu triuveras les horaires, temps de trajet et prix en pesos sur le site : “http://www.ticketbus.com.mx”
Tu entres “TULUM Qroo” et “Chichen Itza Qroo” et tu trouveras tous les renseignements souhaités.
Bonnes vacances toi aussi !
Marjorie
Anonyme564
Pour ma part j’ai pris mes excursions à l’hotel, donc je ne peux te répondre sur ce point.
Bonnes vacances.
rebecca11565
Bonjour
Pourriez vous me dire combien coute l’excursion à Chitchen Itza en passant par Vacances Transat et ce qui est compris dans le tarif (El Balam, repas, ruines de Chichen et Valladolid??)
Merci d’avance pour votre réponse
Rebecca
Anonyme566
Le prix avec AIRTRANSAT est de 99 us/p (environ 70 EUR/p). En autobus avec Valladolid et un cenote.
Regardez dans las annonces à gauche pour trouver des bons plans…
Anonyme567
Bonjour,
De mémoire, elle coutait 99 dollars par personnes. Non inclus les pouboires, la boisson du repas de midi et biensur les souvenirs. J’espère que vous aurez Gina, une super guide.
bonnes vacances, nous ça fait une semaine que l’on est rentré et c’est très très dur.
Anonyme568
Bonjour Jacques, j’ai quelques questions pratiques au sujet de l’hotel :
il y a un centre de plongée ?
peut-on se baigner la nuit tombée dans la piscine et dans la mer ?
Avez-vous des problèmes de santé (turista) dans cet hotel ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Anonyme569
Bonjour,
Je suis rentrée il y a 15 jours du GBP, je n’ai pas vu de centre de plongée.
Je ne crois pas qu’il soit possible de vous baigner la nuit tombée, de toute façon la fraicheur du soir va vite vous en dissuader.
La turista n’est pas un problème de santé, il n’y en a pas plus qu’ailleurs, il faut simplement faire attention à son alimentation. Ne pas se gaver de fruits si l’on en a pas l’habitude et pas trop forcer sur la pina colada, le lait de coco et fortement laxatif.
Bonnes vacances, cet hotel est super.
Anonyme570
merci pour votre retour, bonne journée.
Anonyme571
Bonjour,
J’ai vu des initiations plongée dans la piscine, donc j’imagine qu’après ils sortent en mer
J’ai également vu des personnes se biagnant le soir dans la piscine uniquement…pour la mer j’ai pas été voir
nous sommes partis 15 jours en novembre-décembre et pas eu de Tourista
Anonyme572
Bonjour,
Oui l’hotel possède un centre de plongée PADI. Mais tout dépend ce que tu cherches. l’année dernière mon fils et mon mari l’ont essayé et en final ils ont préfère retourner à Playa del carmen au Phocea pour la variété des plongées et la qualité du matériel. Mais si tu es déjà bon plongeur avec ton matériel il peut peut-être te convenir. Pour la baignade le soir, dans les piscines c’est interdit et je pense aussi ds la mer. Enfin pas de problème partiuclier de tourista. Hotel très agréable et de bon rapport qualité prix, même si la restauration ds le buffet peut parraitre peut diversifiée. Mais dans les buffets ce n’est jamais vraiment très facile.
lepie573
Bonjour,
Merci à tout le monde pour toutes les réponses déjà données.
Mais j’ai encore un petit problème électrique !
3 choses : - comment sont les prises électrique et quel adaptateur faut- il ? (prises avec terre ou sans terre ?) .
faut-il aussi un transformateur 110v/220v ? (pour l’appareil
photo, le rasoir et peut-être le GSM ?).
le GSM doit-être tribande, mais quelles sont ces différentes
bandes ?
Grand merci d’avance pour vos futures réponses.
Lepie
francoise31574
Bonsoir
Les prises sont comme aux Us a fiches plates et non rondes il faut donc un adaptateur
Les GSm apareils photos numériques sont souvent actuelement en 110/220 il faut regarder cela sur le chargeur si oui juste l’adaptateur qui s’achéte dans les magasin de voyage ou de bricolage
Le GSM doit étre un tribande oui mais le mien l’étant je ne me rappelle plus les quelles les mêmes qu’aux US sur
Bonne soirée
Anonyme575
Bonjour
je ne sais pas dans quelle chambre vous etiez mais la première année on avait pris des adapteurs que l’on a jamais utilisé. Les prises sont adaptées pour recevoir nos prises donc pas de soucis d’après moi.
Pour le GSM je ne sais plus non plus mais suivant l’endroit où vous etez ça passe plus ou moins bien. Mais attention les comm coutent rès cheres et qu’il faut mieux éviter d’utiliser le portable hormis peut être les SMS.
lepie576
Grand merci pour toutes vos informations qui nous serviront peut-être ? Les avions revoleront-ils dimanche prochain ?
Lepie
Anonyme577
merci pour votre réponse bonne journée.
Anonyme578
bpnne journée
Anonyme579
Effectivement il y a de l’initiation à la plongée, mais cela reste dans la piscine.
Si vous désirez faire des sorties plongée en mer, il faut prendre une formule type excursion.
Nous sommes partis du 21/03 au 05/04/2010 nous n’avons pas eu la tourista.
Anonyme580
bonjour,
Les prises électriques sont de types américaines. Pour ma part j’ai emmené en nombre suffisant des batteries pour l’appareil photo.
Pour le téléphone je ne l’ai allumé que deux fois donc j’ai eu assez d’autonomie, c’est un tribande.
Bonnes vacances, le GPB est un très très bel établissement.
Anonyme581
Grande question !!!
Anonyme582
merci pour votre réponse, bonne journée.
Anonyme583
Nous partons le 14 mai pendant deux semaines avec nos filles 6 et 90 ans, nous recherchons des bons plans et des visites sur les allentours de l’hôtel.
Nous avons eu la liste des excursions de nouvelles frontières et ho la la nous sommes pas des américains !!!
Alors nous recherchons comment visiter un maximum de choses avec nos deux filles en toute sécurité quand même et à des prix normaux !!!
Elles rêvent de nager avec les dauphins mais vu les tarifs … a voir …
voilà alors pour tout ceux qui sont aller à cet hôtel et qui ont fait des visites merci de nous communiquer quelques infos afin que l’on organise au mieux notre séjour.
Côté taxi quels sont les tarifs ? et le bus ?
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE AIDE
Anonyme584
Nous partons le 14 mai pendant deux semaines avec nos filles 6 et 9 ans, nous recherchons des bons plans et des visites sur les allentours de l’hôtel.
Nous avons eu la liste des excursions de nouvelles frontières et ho la la nous sommes pas des américains !!!
Alors nous recherchons comment visiter un maximum de choses avec nos deux filles en toute sécurité quand même et à des prix normaux !!!
Elles rêvent de nager avec les dauphins mais vu les tarifs … a voir …
voilà alors pour tout ceux qui sont aller à cet hôtel et qui ont fait des visites merci de nous communiquer quelques infos afin que l’on organise au mieux notre séjour.
Côté taxi quels sont les tarifs ? et le bus ?
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE AIDE
mesp585
Bonjour,
Je suis rentrée lundi et j’ai passé 15 jours au GBP Coba.
Oui, il y a des endroits où vous pouvez prendre des excursions plongées.
Il y a des petits bungalows près des piscines qui proposent des sorties plongées. J’ai vu qu’une simple sortie en snorkeling coutaît plus de 50 $/personne. Pour ma part, j’ai fait une sortie snorkelling à moins de 20 $ (sur la playa paraiso près de Tulum) donc le prix proposé était très élevé au CBP. J’imagine que pour des plongées en bouteille le prix devait être également élevé. Il me semble qu’en + des bungalows, il y a un véritable centre de plongée. Je vous conseille de sortir de l’hôtel pour prendre un organisme de plongée “local”. Il en trouverait sans problème sur internet.
Pour les biagnades en piscine le soir, oui vous pouvez en faire et même je vous le conseille. Il faisait particulièrement chaud le soir (malheureusement il a souvent plu) et c’était très agréable de se baigner avant de se coucher.
Pour ce qui est de la plage, je ne sais pas, je n’ai pas testé.
Pour la tourista, je vous conseille de prévoir des médicaments même si la nourriture est irréprochable il y a tout de même des risques.
Bonnes vacances
Marjorie
mesp586
Bonjour,
Il faut que tu prennes un adaptateur (le même que pour les US)
Il faut que tu regardes sur tes appareils électiques, s’il sont récents, il y aura inscrit 110/220. Sur mon appareil numérique il était précisé 110 donc avec un simple adpatateur c’était bon. Sur mon seche cheveux il n’était mentionné que 220 donc je n’ai pas pu l’apporter.
Bonnes vacances.
Marjorie
Anonyme587
merci pour votre réponse. Bonne journée.
Anonyme588
nous partons le 14 mai au gran bahia principe tulum
est ce que vous avez des conseils pour les visites aux alentours a faire par nous même ? transport, tarifs …
avec qui avez vous fait vos excurtions ?
nous sommes deux adultes + 2 enfants et ça monte très très vite !!!
merci d’avance dans l’attente de vous relire
Anonyme589
bonjour,
Nous étions au GBP du 21/03 au 05/04 et nous avons fait seuls playa del carmen (une demie-journée suffit) nous avons pris un collectivo sur le bord de l’autoroute, 6 dollars par personne A/R. Nous avons également fait Tulum, idem nous avons pris un collectivo 4 dollars A/R et 51 pesos l’entrée des ruines, une demie-journée suffit également.
Ensuite nous avons fait chichen itza et l’ile aux femmes avec notre tour opérateur. Il me semble me rappeler que chichen itza était au prix de 99 dollars par personne et qu’il fallait payer sa boisson du midi et biensur ses souvenirs, excursion qui vaut vraiment le coup, la guide Gina est super.
L’ile aux femmes était beaucoup moins cher de l’ordre de 75 dollars par personne, mais franchement pas terrible.
Bonnes vacances à vous, nous nous faisons nos économies pour l’année prochaine maintenant.
Anonyme590
merci pour les renseignements … c’est toujours bon à savoir, on attend d’être à l’hotel pour voir s’ils font des tarifs pour plusieurs excurtions et vu que nous sommes une famille de 4 … on ne sait jamais …
Encore une semaine 1/2 et ça y est on part !!! les filles sont très pressées, même s’il y aura un peu de devoirs à faire sur place …
Merci encore s’il vous revient d’autres conseils merci d’avance
Stéph
mesp591
Bonjour,
Je suis rentrée il y a une semaine et nous étions restés 15 jours au GBP Coba.
L’hotel est très très bien !! Il est grand mais perso je trouve que c’est un avantage surtout lorsque tu restes 15 jours, il est possible de changer de plage, de piscine, de resto, bref ce n’est jamais routinier.
Pour les visite nous avons fait :
le pack Xplor, XCaret et Xel ha pour 199$/personnes (adulte) par Internet. C’est le forfait de loin le + intéressant. Avec des petits je pense qu’il serait intéressant de prendre un pack faisant XCARET et XEL HA. Il faut y passer la journée complète. Pour XPLOR l’enfant de 6 ans est peut-être trop petit. Il faut y aller en collectivo (ne surtout pas prendre un pack qui comprend le transport car c’est du vol). je te conseille d’y être à l’ouverture.
ruines de Tulum en collectivo (surtout ne pas passer par une agence). La plage sur le site est magnifique. Il faudrait essayer d’y aller tôt le matin (vers 9H ou même avant) de manière à éviter la foule et de disposer d’une plage désertique. A la sortie du site de Tulum, je te conseille de prendre la route direction le sud, de marcher environ 1km (ou prendre un taxi pour environ 50 pesos) et d’aller à la Playa Paraiso. Très belle plage.
tu peux visiter COBA et CHICHEN ITZA en prenant un bus ADO. Il te suffit de prendre un collectivo pour le village de TULUM et de demander à t’arrêter au TERMINAL ADO. Là tu prends un billet pour COBA (moins de 40pesos/pers) et en 40 mn ou une heure tu y es. Les bus n’ont rien à envier aux transprts en commun français. Ensuite tu peux prendre un taxi (20 pesos) qui va t’amener directement au site de Coba. L’aller est à 9h10 et le retour à 13H30 et 15H30 de mémoire.
Pour CHICHEN ITZA, c’est le même horaire le matin.
Ces 2 visites dont biens pour les adultes mais pas top pour les enfants.
tu peux aller à la lagune de YAL KU. C’est un peu comme XEL HA mais en plus authentique car moins aménagé. Tu peux prendre un collectivo qui t’amène à la plage d’AKUMAL (environ 20pesos/personnes), là je te conseille d’aller à la plage d’AKUMAL et de faire quelques 20 ou 30 m dans l’eau et tu pourras nager avec les tortues. Ensuite, tu sors de la plage, tu fais quelques centaines de mètres et tu prends un taxi qui t’amène à la lagune pour 50 pesos. L’entrée coûte environ 110 pesos. Tu peux louer palmes, masques et tubas (cher) ou amener ton propre matériel. Là tu nages avec les poissions comme tu peux le faire à X CARET ou XEL HA. Ensuite, tu demandes à la réception qu’ils appellent un taxi qui pourra te raméner à l’hotel pour 150 pesos. C’est bien de partir le matin vers 9h et de rentrer vers 13H ou 14H de manière à pouvoir faire manger les enfants à l’hôtel.
je te conseille une activité qui n’est pas très connue et qui est pourtant géniale. Il faut prendre un collectivo pour aller à MUYIL. Il n’y en a pas de direct donc il faut changer à TULUM. Comme tu as des enfants, tu peux aller en collectivo jusquà TULUM pueblo et ensuite demander un taxi pour les ruines de MUYIL. Nous avons pris un taxi (environ 200pesos au départ des ruines de TULUM) qui nous a arrêté auprès d’une agence locale qui organise des balades en bateau sur la réserve de SIAN KAN au départ de la lagune de MUYIL. Le prix était de 350 pesos par personne. Le taxi nous a ensuite arrêté à la lagune de MUYIL. De là nous avons pris une petite barque (avec un guide) qui nous a amené dans la lagune puis dans la mangrove. C’était super beau et paisible !!! A part nous il n’y avait personne !!! Nous avons ensuite mis des gilets de sauvetage et nous nous sommes laissés balader dans l’eau, emportés par un très léger courant qui nous faisait avancer très doucement dans une eau magnifique. Nous étions au milieu de la mangrove, dans un canal qui avait été créé il y a 1000 ans. La barque était située quelques mètres devant nous, le guide faisait avancer la barque avec l’aide d’un baton en bois. Si vous êtes en famille je pense que vous allez passer un moment inoubliable. Si le plus jeune enfant à peur de faire cette activité, il est possible de le laisser dans la barque qui vous précède. Une fois la balade en barque terminée, vous prenez un petit chemin dans la jungle qui est super bien !! Il y avait des racines d’arbres qui devaient faire plus d’un mètre par endroit !!! Enfin vous allez arriver au site archéologique de MUYIL qui est loin d 'être le plus beau du coin !! Bref, ce n’est pas le site le plus beau mais le chemin et la lagune. Vous pouvez aussi faire la visite dans le sens contraire : site archéologique (environ 50 pesos ou peut-être moins) , un petit droit de passage à l’entrée du chemin dans la jungle (dans le sens contraire nous ne l’avons pas payé, il n’y avait personne pour nous le réclamer) et enfin l’arrivée sur la lagune et la balade en barque.
penser bien entendu à aller à Playa del carmen pour se promener sur la 5ème avenue. Vous pouvez passer un moment sur la plage et poursuivre par une promenade sur la 5ème. Il faut y aller en collectivo.
vous pouvez aussi visiter des cénotes, nous en avons fait vers Coba et nous avons fait GRAN CENOTE (pas de collectivo pour y aller donc taxi à partir de TULUM PUEBLO).
Les transports en communs sont très sûrs et très économiques.
Je te déconseille de passer par un TO pour les excursions, c’est impersonnel et très cher. A choisir il serait préférable de privilégier des agences locales : HL TOUR (je les avais contacté et j’avais eu une bonne impression) et mimi proposeront de meilleurs tarifs (voir annonce). Pour ma part j’ai fait une excursion avec AKUMAL TOUR (journée QUAD) mais je n’ai pas été entièrement satisfaite donc je ne les conseillerai pas. Cet avis n’engage que moi.
Les taxi sont forcément beaucoup plus cher que les bus mais comme vous êtes 4 et en plus avec des enfants, vous pouvez privilégier les taxi pour les courtes distances. En effet, au niveau des collectivos, le prix est souvent presque le même pour une courte ou une longue distance. Pour les longues distances (plus de 20km) le bus sera plus intéressant mais pour les courtes, étant donné que vous êtes 4, la taxi pourrait être plus avantageux. A voir sur place. Pour les grandes distances (coba ou chichen Itza), tu ne trouveras pas mieux que les bus ADO. Surtout ne prend pas un taxi en passant par l’hôtel car ce dernier prend une com qui est élevée.
Pour les Dauphins, tu pourras les amener à XEL HA mais très franchement, ça ne me faisait pas réver de nager dans un enclos. Je pense que tu pourras toujours voir sur place si çe t’inéresse. Nous avions fait XEL HA un dimance et c’était très calme.
Pour les appels que tu souhaiterais faire pour la France, je te conseille de prendre une carte GLOBAL LINK. Pour 20$ tu peux téléphoner 90 mn. Tu peux aussi prendre des cartes de 10 et 5$. Tu peux téléphoner du lobby ou de la chambre (15 pesos la connexion).
Pense à prendre un répulsif contre les moustiques.
A ta dispo pour + de précisions si besoin.
Bonnes vacances.
Marjorie
Anonyme592
eh bien un grand merci pour toutes ces infos … je vais imprimer ton message !!!
nous avons donc trouvé comme agence akumaltour et H&L tours, je viens également de voir un guide célin et aussi mimi, alors avec tout ça on va faire le tri une fois sur place quand on va avoir tous les tarifs …
avec les enfants il n’est pas toujours facile de tout faire alors il faut voir ce qui intéresse tout le monde
merci si j’ai besoin avant notre départ je ne manquerai pas de te recontacter
cordialement stéph
rebecca11593
Bonjour
Je rentre de 15 jours du Bahia Principe Coba.
Je vous recommande vivement de faire les excursions avec l’agence de Mimi. Nous avons fait Chichen Itza et on a passé une super journée avec Arturo notre chauffeur. En plus on n’était que 14 francophones et l’on passe hors des sentiers battus organisés par les hotels.
Un super souvenir de magnifique pays
rebecca
Anonyme594
bonjour. Peux-tu me conseiller certains noms de médicaments contre les problèmes de tourista ? merci d’avance.
Anonyme595
Bonjour,
Pareil pour nous avons faits toutes les excursions avec mimi (taper excursions mimi playa del carmen dans google) et vous tomberez sur son site
C’était génial, en petit groupe et hors des sentiers touristiques
Anonyme596
bonjour
je dois partir au gran bahia principe autour du 15/04/2011 et avant de reserver definitivement j’avais une ou deux questions si quelqu’un pouvait me repondre ca serait sympa :
1/ au niveau du tout inclus pour les boissons on peut avoir boissons internationale comme du wisky ou seulement des cocktails locaux ? Pour les activités de plage qu’est ce qui est reellement compris ?
2/ La plage est propre ? Sans algues ?
ET si vous avez un hotel a me conseiller sur la riviera maya que me conseillerez vous ?
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES ET AIDES
Anonyme597
Bonjour,
Auriez vous l’email de l’hotel Gran Bahia Principe Tulum, pour faire des réservations de restaurant. Merci.
Anonyme598
Bonjour,
Les réservation aux restaurants ne peuvent pas se faire par mail mais doivent se faire sur place au service relations clients
Anonyme599
Ah bon ? c’est pas ce que j’ai oui dire. Y étiez vous ?
Anonyme600
Oui j’y ai été et c’est comme cela que bous devions faire…au service relations clients soit en dicuttant avec une hotesse soit à une borne spécifique reservation qui s’y trouve…mais qui n’a rien à voir avec une adresse mail
On peut réserver pour toute la semaine et planifier ainsi les repas du soir en fonction de leurs disponibilités