Japon - cadeau pour les 18 ans de mon fils

Forum Japon

Bonsoir,

Me voilà dans un projet que je considère aventureux : mon fils fête ses 18 ans en 2014 et son rêve est de voyager au Japon.

Nous aimerions donc lui offrir 14 jours au Japon en famille (2 adultes + 2 ados), mais voilà : nous ne parlons pas un mot de japonnais et l’anglais parait ne pas être de grande utilité.Nous nous sentons donc un peu perdus pour cette organisation …

Nous savons qu’il est moins attiré par le coté moderne des grandes villes et qu’il a plutôt envie de découvrir la culture japonaise - la nature - la zénitude - riokan - onsen - cérémonie de thé - manga - temples.

Nous partirions de Genève en Suisse en octobre 2014.

Tout conseil - blog - idées - itinéraires et bons plans seraient les bienvenus!

merci d’avance pour votre aide

Le Japon est un pays très agréable à visiter et de nombreux sites d’hôtels sont en anglais donc c’est relativement facile d’organiser son voyage ( et ce sera surtout moins cher).
Je vous conseillerais de regarder un bon guide comme le Lonely Planet pour l’organisation (il est en français à la FNAC) et un “beau” guide comme les guides Voir pour vous faire une idée. Sinon LeJapon Vu du Train est ma découverte de l’année et donne pleins d’idées de trajets (les prix des ryokans sont vraiment exhorbitant par contre) et de visites originales, très natures… certaines lignes ont des wagons spéciaux pour bien voir la nature et c’est très agréable.
Ensuite sur place on se débrouille toujours il y a des guides de conversation qui aident en cas de blocage mais sinon presque tout est écrit en anglais dans les trains, certaines lignes de bus ont des annonces en anglais pour les grands sites, et si vous êtes perdus les japonais sont ultra serviables.
Il vous reste à répondre à la grande question: combien de jours Tokyo et Kyoto?

Eh bien un grand merci pour vos premiers conseils si précieux pour nous.

Eh bien voilà la question : combien de jours à Tokyo et Kyoto ? Si je vous dis 3 jours Tokyo et 2 jours Kyoto ??? Vos conseils sont importants , je ne sais pas vraiment…

En réfléchissant de manière plus approfondie à votre question :

Nous conseilleriez-vous de faire par exemple 1 semaine Tokyo et 1 semaine Kyoto pour l’hébergement afin de visiter les villes et environs?

ou nous déplacer tous les 2/3 jours ?

Nous sommes à l’écoute de vos conseils

Bonjour

Je vous conseille de faire une semaine dans chaque ville.
De là, vous pouvez éventuellement effectuer des sorties dans les environs:
Nikko, Yokohama, Kamakura, Hakone en partant de Tokyo.
Nara, Osaka ou même une nuit à Koyasan en partant de Kyoto.

Mais il y a tellement de choses à voir dans chacune d’elles…

Un petit tour sur le site de mes expériences au Japon (il y a beaucoup d’articles sur Tokyo et Kyoto) vous donnera quelques idées sur ce qui vous attend… et peut être poser d’autres questions.

Bon séjour au Japon!

http://mpenaud.wordpress.com/2013/01/09/4-jours-a-kyoto-ca-suffit/
ça c’était un petit coup de colère que j’avais posté, tout ça pour dire qu’en une semaine à Kyoto vous n’allez pas vous ennuyer en plus vous pouvez facilement aller à Osaka, Nara etc…
1 semaine pour chaque ça se semble bien pour un 1er voyage.

Merci pour votre conseil que nous allons suivre.

En effet, nous venons de nous consulter et avons pris la décision de faire
1semaine Tokyo et environs
1 semaine Kyoto et environs

et de faire les visites aller-retour depuis l’hébergement.

Nous nous réjouissons de lire votre expérience “le soleil rouge” et reviendrons vers vous pour vous en parler ou vous poser des questions plus précises, après, si vous le voulez bien…

Merci merci

Merci merci!!!

je vais suivre votre conseil 1 semaine Tokyo / 1 semaine Kyoto

M’informer et revenir vers vous si nécessaire

En tout cas, c’est un super cadeau que vous offrez à votre fils. Je suis d’avis qu’un voyage de ce type est parmi les plus beau présents - ce sont des souvenirs, de l’enrichissement et une expérience unique ! :slight_smile:

Je suis un peu le sujet avec attention, je pars cet été en juillet également,

Bonne recherche !

Si le prix n est pas excessif je vous conseilles d arriver a Osaka et de s’installer a Kyoto pour la première semaine puis de repartir de Tokyo cela évitera un ar en train fin octobre voir debut novembre c est le début des couleurs d automne magnifique les températures sont encore agréable bref une bonne période pour partir

Bonjour,

Il en a de la chance votre fils, c’est un chouette cadeau ^^

Pour vous donnez quelques idées, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

Par défaut je vous direz de passer 1 semaines à Tokyo, et une semaine à Kyoto, mais si votre fils n’est pas trop atiré par le moderne, et est plutot calme et zen, je pense que passer 2 jours et une nuit au Mont Koya (avec nuit dnas un temple) devrait lui plaire. 4 jours à Tokyo dans ce cas seraient suffisant.

Je vous souhaite d’ores et déjà un bon voyage et n’hésitez pas à me transmettre vos impressions.

BON VOYAGE!

Merci pour la lecture de votre carnet de voyage merveilleux!

http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

J’y retirerai certainement de bonnes idées!!!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage