Partage de notre itinéraire d’un mois au Japon

Forum Japon

Nous sommes partis au Japon en juillet 2025 avec un itinéraire assez classique entre Osaka et Tokyo pour un premier séjour dans ce beau pays.

Notre CARNET DE VOYAGE a été écrit au jour le jour avec beaucoup de photos et quelques infos. Si ça peut donner des idées à ceux qui aimeraient partir au Japon. :jp:

1 « J'aime »

En tant que personne qui a passé les derniers mois à organiser un voyage au Japon, je trouve cela super intéressant et utile! Merci de l’avoir partagé

Merci beaucoup pour votre retour. :pray:t3:

1 « J'aime »

Pour le carnet, rien à dire (rien… de négatif). Myatlas facilite la rédaction, c’est vrai mais il y a quand même du taf, et le résultat aurait pu être soporifique, ce qui n’est absolument pas le cas : on prend plaisir à suivre vos aventures.
De plus, il contient régulièrement des petits conseils, qui constituent un mode d’emploi du Japon, succinct mais efficace.
Du beau travail.

Pour le programme, vous annonciez :

Oui, on peut le dire, c’est souvent du battu de chez rebattu, que ce soit pour les villes retenues que pour les excursions (Koyasan, Magome-Tsumago, Nokogiriyama, etc.)…
Je reconnais que je suis quand même un peu injuste, parce qu’il y a par exemple sumiyoshi, qui est original (même s’il y a d’autres choses à y voir que le sanctuare shinto ou le tram), l’arrêt à Nagoya qui est exceptionnel chez les primovoyageurs, le mont Shosha (dont j’ignorais jusqu’à l’existence)…

Cela dit, l’avantage (énorme) est que cela constitue une mine, dans laquelle celui qui veut visiter le Japon pour la première fois, n’a plus qu’à picorer pour élaborer un programme.

Enfin, oui, un ryokan, c’est cher, c’est plus cher (parfois beaucoup plus) qu’un hôtel, mais franchement, c’est vraiment une experience à faire au moins une fois, quitte à casser sa tirelire.
Ah, et puis, une machine à capsule, c’est un gashapon…

Merci beaucoup pour votre retour assez détaillé et de votre avis sur le Japon que vous devez connaître très bien. Merci également pour le complément d’informations.

Étant novice et sans aucune connaissance sur ce pays au départ, pas facile de faire un choix d’itinéraire. Nous l’avons préparé sans guide papier, sans agence, sans guide sur place, juste en prenant compte de quelques partages d’expériences et avec Google Maps. Il y a tellement de belles choses à faire et à voir au Japon qu’il faut faire des choix… de novice. :wink:
De plus notre carnet doit effectivement comporter pas mal de petites erreurs d’informations et de fautes d’orthographe, grammaire,… Mais il a été écrit en live au jour le jour. Ce qui représente un travail titanesque sur place entre la rédaction du carnet, le tri des photos et la préparation de l’étape du lendemain. Mais c’est un plaisir de partager nos expérience de voyage sans prétention aucune.
Le Japon est un beau pays avec une culture extraordinaire où il fait bon vivre.

Sujets suggérés

Services voyage