Bonjour la communauté,
Je pars 15jours cet été avec mes ados de 14 et 16ans à la découverte du Japon
1ere fois pour eux , donc difficile de sortir du traditionnel
(Arrivee à tokyo) Tokyo-Mont fuji-Hiroshima-Kyoto-Nara
(retour d’Osaka)
Et encore ca sera déjà au pas de course! j’en suis consciente.
J’ai 4 questions svp:
On passera 2 nuits autour du mont Fuji, à quel endroit nous conseillez vous de nous établir ? sachant qu’on ne fera pas l’ascension, Hakone? Yamanakako? Nishikatsura? Autre?
Le critère pouvant aussi ce qui est le plus simple pour les transports
Y a t’il 1 ou 2 expériences insolites que vous nous conseillez à Tokyo et/ou Kyoto? Au delà des visites habituelles à faire
Quel site remplace Hypedia pour prevoir le transports? Il n’a plus l’air de fonctionner
J’entends parler de JR pass, est ce rentable si je prends un pass 3j et que je l’utilise pour aller ou revenir de Hiroshima?
Merci de vos conseils
petitecreusoise2
Bonjour,
Pour les transports, google maps fait le job.
Pour des activités insolites, on a atterri au Small Worlds sur Odaïba, vu la statue Gundam un peu plus loin.
bonjour à Tôkyô ( et maintenant aussi Kyôto ) il y a l’expérience des team Lab ( planet ou bordeless) c’est vraiment chouette
pour les transports rien de mieux que Google Maps et acheter une carte IC chacun , les billets de shinkansen je les achète aux bornes ou aux guichets , il y a toujours de l’aide
bon voyage
à la place de Nara , j’irais à Himeji , le château est vraiment magnifique ( intérieur et extérieur)
maitrepo4
Cela fait des annees qu’il n’est plus à jour.
On peut utiliser le site JapanTravel by Navitime. L’appli est très pratique.
Je ne sais pas trop qui en parle encore, parce que le JR Pass n’est plus intéressant depuis son augmentation du 01/10/23, soit il y a plus de deux ans.
En revache, le JR Kansai Hiroshima Area Pass peut vous intéresser :
1 « J'aime »
hgrousson5
Merci beaucoup, je vais regarder
hgrousson6
Merci pour toutes ces informations !
Effectivement ce pass semble parfaitement à mon besoin.
Et pour les nuits autour du mont Fuji, avez vous des recommandation svp?
hgrousson7
Entendu merci !
Pour Nara, c’etait le côté biches en liberté qui m’avait enchantée lors d’une de mes visite il y a qques années