Location voiture Yakushima (sud Kyushu)

Forum Japon

Bonjour à tous,
je cherche une agence pour louer une voiture quelques jours sur l’île de YAKUSHIMA en mai.
Ce serait à l’arrivée du bateau (et pas à l’aéroport).
Je vois bien un toyota-rent-a-car dans le bourg mais pas réservable par internet…

avez-vous des tuyaux ?
merci
Jérémie

Bonjour,

Essaie tocoo site de référence pour la location à l’étranger. https://www2.tocoo.jp/en/

Ou booking. En 2019 , j’étais passée par ce site pour yakushima.

Généralement quand les agences ne sont pas situées à l’arrivée aéroport ou port, les agences viennent gratuitement vous chercher pour vous emmener à l’agence de location qui est rarement loin 10 minutes souvent, voire moins. Et pareil au retour, l’agence t’amène au point de départ.

As-tu affiné ton choix d’itineraire ?

1 « J'aime »

Bonjour Nathalie,
merci, je vais essayer ce site.
Sinon effectivement prendre à l’agence de l’aéroport et se faire emmener du port.
Non nous n’avons pas fait d’itinéraire. Nous y passerons 4 nuits et nous pensions prendre un logement près du port et partir chaque jour de cet endroit. Ca nous permettrait aussi d’avoir le choix pour manger le soir.
Qu’en penses-tu ? les trajets sont longs vers les sites de randos ?
merci d’avance

Y’a que 2 villes en gros où tu trouveras hébergements et restauration, myonoura etAnbo. Attention il s’agit de petites villes.

Mais il y a aussi des hébergements disséminés dans d’autres coins de l’île do x si tu prends la pension complète ou demi pension ,il est possible de dormir ailleurs et parfois dans un cadre plus nature. A voir ce que tu souhaites.

Il n’y a qu’une seule route qui fait le tour de l’île. Il faut 1h30 /2h environ pour faire le tour, en sachant qu’il y a des lieux à voir tout le long.

Du port, je n’ai pas regardé mais vois avec Google maps le temps de trajet si ça te convient. Selon où tu te trouves tu peux avoir 45 minutes 1h de trajet mais ça se fait sans problème.

Mais grosso modo soit tu choisis la ville, soit tu choisis un lieu plus loin mais faut t’organiser pour manger demi pension sion ou passer au supermarché par exemple.

merci Nathalie pour toutes ces infos.
On s’est décidé pour 5 nuits sur l’île. Ca nous permettra de consacrer une journée entière pour faire le tour de l’île en voiture et faire plein de stops. Et 3 jours entiers où on fera de la rando, en tenant compte des imprévus liés aux intempéries.
On a donc pris 2 nuits à Myonoura quand on arrivera, et ensuite 3 nuits en 1/2 pension au sud, pas à Anbo mais plus loin. On a eu un coup de coeur sur une pension tenue par un couple, qui ont plein de bons commentaires.
Pour la voiture, si on loue par avance, on le fera départ et retour aéroport (même si on prend le bateau), j’ai vu qu’ils nous proposaient de venir nous chercher avec la voiture, et même les hébergements nous proposent de nous emmener à l’aéroport.
On va débuter notre voyage par Yakushima (mi-mai) plutôt que de terminer par ça (mi juin).

5 jours à Yakushima, de quoi déjà faire une jolie exploration.

Mi-mai sera sûrement mieux niveau météo que mi juin.

merci pour la confirmation, j’ai cru voir qu’il y a 2 fois plus de précipatations en juin qu’en mai…

Bonjour à tous,
un petit point sur la location de voiture à YAKUSHIMA, on y passe 5 jours en mai.
Pas trouvé de possibilité de réserver sur les agences connues via internet, à chaque fois il fallait appeler (sur tocco et sur toyota rent a car)
J’avais réussi à trouver un petit loueur (NAVI) pour lequel on pouvait réserver une voiture (une suzuki hustler @maitrepo), mais malheureusement ils m’ont répondu qu’ils étaient full.
Je me suis donc rabattu sur mon hébergeur qui m’avait gentiment proposé de s’en occuper lui-même, et il m’a réserve une voiture chez un loueur local pour les 5 jours.
Bien sympa !

Héhé… dommage, elle est géniale, cette voiture ^^

Pour mon prochain séjour dans une île paumée, je ne trouve rien sur Tocoo et Booking. Du coup, je regarde sur Google maps les hôtels, ryokan et agences de location de voitures, et je vais voir leur site…

1 « J'aime »

oui c’est ce que j’ai fait, mais seul NAVI proposait un formulaire de réservation, et pas facile de trouver un mail non plus.
Pour le reste de Kyushu tu me conseilles tocoo ? Ca a l’air moins cher bien que ce soit un intermédiaire ? je me trompe ?

Je suis passé 7 ou 8 fois par Tocoo, et jamais eu de problème. Je pense qu’effectivement ça peut être moins cher, et puis, j’ai bénéficié dans le temps de petits cadeaux, comme un pocket wifi offert avec la voiture (en location, faut pas exagérer non plus).

ok merci.
j’ai fait une simul l’autre jour sur tocoo, il me proposait budget. Je suis allé sur budget pour la même simu et c’était un peu plus cher que tocoo.
Et en plus pour ceux que ça intéresse, ils font 5-10-15% si on accepte de payer en ligne.
Je vais donc prendre tocoo :grin:

Ahah bien curieuse de connaître le nom de l’île paumée et le parcours du prochain voyage,:face_holding_back_tears:

Peut-être à mon retour, et encore, pas sûr…
Pour l’instant, mon programme ne couvre que 5 jours et je pars dans quelques semaines.

Le mystère reste entier alors…

bon j’ai creusé un peu les tarifs pour une voiture sur 1 semaine A/R Fukuoka.
Aller sur TOCOO permet de comparer entre les loueurs, donc c’est bien. J’ai donc vu que c’était BUDGET le moins cher pour mon cas.
j’ai édité 2 fois mon message car en creusant plus en avant je m’aperçois que sur TOCOO et sur BUDGET c’est exactement le même prix annoncé. (sur TOCOO ils précisent les options obligatoires séparément, on s’en aperçoit ensuite quand on poursuit la réservation).

Et actuellement sur BUDGET il y a une promo “Long Stay” qui descend encore le prix si location > 5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage