Bonjour,
J’ai prévu d’acheter cette année encore une carte Welcome Suica mais on dirait que la pénurie des Suica classique a atteint les Welcome. Il semble difficile de s’en procurer, en tout cas sur le net.
J’aimerais la prendre à l’aéroport d’Haneda ou en gare de Tokyo si cela est possible. Savez-vous si elle est toujours dispo et où?
Merci d’avance.
bonjour,
on a acheté 2 cartes SUICA (pas des welcome) en arrivant à Haneda le 11 mai dernier. Pas remarqué de pénuries.
La pénurie est terminée depuis le 1er mars…
J’ai acheté une icoca il y a un mois (juste pour le fun, vu que j’ai l’icoca virtuelle de l’iphone).
Merci pour vos avis.
Je tiens surtout à avoir une IC car je vais y transférer mes billets de trains, ça évite le papier et le retrait en guichet.
Dommage qu’Android ne permette pas la carte virtuelle…
J’ai trouvé beaucoup d’erreurs et de contradictions sur certains sites: Japan-expérience qui la vend par correspondance prétend que la carte Welcome Suica est “actuellement en rupture de stock générale”.
Agoda indique qu’on peut l’acheter en ligne notamment sur le site JR East ce qui est faux et qu’on peut l’avoir sur IOS et Android alors qu’ailleurs on indique que c’est limité à IOS et surtout uniquement pour les téléphones japonais…
Si la carte Suica est à nouveau disponible je la préfèrerais à la Welcome Suica qui elle est limitée à 28 jours ce qui ne ferait pas complètement mon affaire.
En fait, les smartphones japonais permettent d’avoir des suica, des pasmo, des icoca virtuelles, que ce soit iOS ou Android, mais sinon, c’est uniquement l’iphone.
C’est clair.
J’ai jamais compris l’intérêt de la Welcome. C’est valable pour celui qui se dit : bon, je vais au Japon, mais comme je n’aurais pas envie d’y retourner, je vais prendre la Welcome vu qu’elle est plus jolie.
Ça existe les gens qui vont au Japon et qui n’ont pas envie d’y retourner ?
Bonjour,
Quand j’y suis allée en mars , tous les types de cartes étaient disponibles.
J’ai pris une carte SUICA à l’aéroport en prévision de futurs voyages au Japon. C’est bien pratique .
Cordialement