Circuit d'une dizaine de jours au Japon en Novembre 2025

Forum Japon

Bonjour tout le monde

J’aurais l’occasion de partir au Japon avec mon CE en Novembre 2025 pendant une dizaine de jours.
Oui je sais c’est peu 10 jours, mais je naviguerais surtout à Tokyo, Osaka, et Nara. J’aurais également 1 journée de libre à Tokyo et j’aimerais en profiter pour aller au Musée Ghibli… J’ai vu qu’il est un peu en dehors de Tokyo, est-ce facile d’y aller en transport ? Ce musée vaut-il vraiment le coup ? Merci pour votre aide :wink:

Le plus difficile pour le musée Ghibli, ce n’est pas d’y aller, il suffit de prendre la Chuo Line et de descendre à Mitaka. Ensuite, il y a un navette (gratuite) décorée façon Ghibli, impossible à rater. Sinon, on peut y aller à pied, ce n’est pas loin. Pour le retour, je conseillerais de reprendre le train â Kichijoji, c’est un quartier très agréable, et la distance est la même que pour Mitaka (un quart d’heure a pied et c’est la même ligne).
Attention, fermeture le mardi.

Non, le plus difficile, c’est d’ibtenir un billet.
En gros, il faut être â 4 heures du matin, un jour par mois (le premier ?) devant internet pour tenter d’acheter un billet pour le mois d’après. Et ça part très vite. À verifier, je n’ai jamais essayé, c’était beaucoup plus facile quand je l’ai fait, mais c’était il y a 15 ans.

Sinon, pour un fan de Miyazaki, ça vaut le coup, c’est le moins que l’on puisse dire. À défaut de pouvoir y aller, il y a des Ghibli Store à Tokyo.

Merci pour votre réponse, effectivement j’ai eu la même impression que vous. Le plus difficile est d’acheter un billet !! j’ai encore le temps c’est pour Novembre, mais je n’aimerais pas louper cette occasion unique

Sujets suggérés

Services voyage