Japon Itinéraire pour 15 jours

Forum Japon

Bonjour je pars 15 jours complets au Japon en septembre (15 jours vraiment sur place)
voila le programme que je compte faire dans ce sens : est ce joubable selon vous ? ou est ce trop ?

Tokyo: 3 jours / 3 nuits (puis 1 nuit et 1 jour à la fin de mon sejour)
Kanazawa: 2 jours / 2 nuits
Kyoto: 4 jours / 4 nuits (cela inclut un aller retour à la journee à Nara)
Osaka: 1 jour / 1 nuit (ma fille aimerait aller à Universal Studio, sinon on fera un petit tour)
Hiroshima: 2 jours / 2 nuits (dont 1 journée à Ile de Miyajima)
Hakone (trajet le plus long depuis Hiroshima; ca va bien prendre 5 hrs je pense): nous arriverons dans l’apres midi, tranquille dans un ryokan et onsen (on y passera la nuit) / le lendemain on visite Hakone et en fin d’apres midi on repart sur Tokyo
Tokyo: derniere nuit / dernier jour (on part à 22 hrs le dernier jour)

Egalement si vous avez un nom de Ryokan /Onsen sympa à Hakone je suis preneuse?
Merci pour vos conseils et reponses
Catherine

Bonjour,

Non, il nous avait fallu un mois pour un itinéraire similaire !

Oui: éliminez tout ce qui est à l’ouest d’Osaka

Un voyage en coup de vent qui ne sera pas si tranquille que ça…

Merci pour votre réponse

bonsoir =)

onsen à Hakone si vous etes tatouées -->Tenzan hot spring

Et je pense effectivement que vous avez un programme plus que chargé…

Merci pour le nom de l’onsen à Hakone. En fait comme c’est la premiere fois que je viens, je voulais vraiment voir ces endroits …je me doute que je ne verrai pas tout (par ex à Tokyo ou Kyoto) mais je prefere rester moins de jours dans ces 2 villes et voir les endroits mentionnés dans mon programme. J’enleverai peut etre Osaka et resterai une nuit de plus à Kyoto pour visiter aux alentours si besoin (ou j’irai à la journee à Osaka). Est ce que dans ce cas c’est toujours trop chargé ? merci pour votre retour. Catherine

Bonjour,
Juste au cas où, mais je pense que l’on ne cherchera pas de Onsen :
Si on est tatoué, tous n’acceptent pas c’est ça ?

Je pense surtout que c’est Hiroshima, relativement loin, qui pose problème sur cet itinéraire

Bonjour “GrandBaton”
en fait je ne vais pas aller à Kanazawa du coup cela me laisse plus de temps mais merci pour votre reponse
de ce que je lis certains onsens effectivement ne permettent pas l’entree si on tatouée donc bien se renseigner
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage