Opérateur pour esim ou carte sim au Japon

Forum Japon

Bonsoir , pour accéder à internet afin de faciliter nos déplacements et nos traductions durant notre circuit au japon de 3 semaines , nous souhaitons acheter à notre arrivée à l’aéroport de Narita à Tokyo une carte sim ou une esim .
quel est l’opérateur le plus compétitif pour des besoins en capacité normale et une 4G et combien devons nous compter pour 3 semaines ?
En outre peut on acheter une carte Suica à l’aéroport de Narita , idem combien doit on compter pour 3 semaines ??
D’avance merci pour votre retour

Je dirais que chaque opérateur pense être le plus compétitif, quant à une capacité normale, ça dépend beaucoup de chacun.

Bref, perso, j’utilise l’e-sim de Japan Experience, 35 €, 50 Go, 30 jours. Je trouve les autres e-sim (Gomoworld, Ubigi) moins intéressantes, et Holafly est beaucoup trop cher.
À acheter en France, avant de partir…

A priori, on peut à nouveau acheter des suica après un an de pénurie.
Sinon, il y a toujours la possibilite d’avoir une suica virtuelle sur un iphone récent.

Une suica coûte 2000 ¥, 1500 de recharge et 500 de frais.
À noter que la suica virtuelle Apple est gratuite et plus pratique.

Un très grand merci pour toutes ces précisions très éclairantes .

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet plutôt que d’en créer un nouveau.

Red by SFR a lancé récemment un forfait “voyage” à 19,99€ par mois sans engagement, qui comprend 35Go de données à l’étranger, Japon inclu.

Je prévois dans quelques semaines 15 jours au Japon et suis déjà client RED. Je me pose la question de la pertinence d’acheter une esim (ce que je voulais faire initialement) depuis l’arrivée de ce forfait.
Le prix est intéressant, la quantité de data suffisante pour 15 jours sachant qu’il y a en plus le wifi des hôtels… et je peux garder mon numéro actif sans changer de sim.

Votre avis ? Une esim est-elle toujours avantageuse du coup ? Quelle serait la qualité du réseau sur place ? (je ne trouve pas l’info des partenaires locaux de red pour la qualité du réseau).

À ce prix, faut foncer…

Cela dit, si le roaming Red ne fonctionnait pas, il est toujours possible de prendre une e-sim (Ubigi, Gomoworld, Airalo, Holafly) dès qu’on a de la wifi.

Merci pour votre réponse, du coup la seule inconnue est la qualité du réseau 5G sur place (en tout cas celui que RED sous-traite).

Sujets suggérés

Services voyage