Itinéraire voyage 22 nuits Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Avant tout, un grand merci pour toute la richesse des échanges sur ce forum. J’ai déjà passé beaucoup de temps à lire vos retours sur la Namibie (itinéraires, activités, photos…) et cela me permet vraiment de me projeter dans ce futur voyage !

Je suis actuellement en train d’organiser notre voyage de noces, avec une arrivée prévue à Windhoek le mercredi 9 septembre 2026 dans l’après-midi et un départ le jeudi 1er octobre 2026 également dans l’après-midi, soit 22 nuits sur place. L’idée est de loger principalement en tente sur toit du 4x4 et qqfois en lodge.

Je sais que je ne m’y prends pas particulièrement en avance, mais les hébergements que j’ai identifiés ci-dessous semblent encore avoir de la disponibilité aux dates envisagées.

J’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire que j’imagine aujourd’hui : mon idée serait de combiner le Sud, le Nord et la bande de Caprivi. En revanche, j’ai le sentiment que cela représente beaucoup de kilomètres et je me demande si cela reste raisonnable pour profiter du voyage sans être constamment sur la route.

Pensez-vous qu’il vaudrait mieux ajouter des étapes intermédiaires (Naukluft, Erongo Rocks, Palmwag…) afin de mieux répartir les trajets, quitte à renoncer à la bande de Caprivi ?

Identifiez vous des étapes supplémentaires “must see” que je n’ai pas identifié sur mon trajet ?

Je ne pense pas avoir l’occasion de retourner en Namibie plus tard, ce qui me pousse à vouloir voir plusieurs régions. En même temps, les paysages plus verts et humides autour de l’Okavango m’attirent particulièrement et j’ai peur de regretter de ne pas les inclure.

Si l’ensemble vous paraît trop ambitieux, quelles étapes supprimeriez-vous en priorité ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience — ils me seront très utiles !

Itinéraire :

Jour Lieu de dodo
Mercredi 9.09 Trans kalahari Inn / Urban Camp /Krumhuk Guest Farm
Jeudi 10.09 Bagatelle Kalahari Lodge
Vendredi 11.09 Mesosaurus Fossil Camp
Samedi 12.09 Hobas campside
Dimanche 13.09 Klein Haus Vista
Lundi 14.09 Ranch Koiimasis Farm-Lodge/At Kronenhof Lodge
Mardi 15.09 Le Sossus Oasis Campsite /Sesriem Campsite
Mercredi 16.09 Camp Gecko
Jeudi 17.09 Desert Dreams B&B
Vendredi 18.09 Spitzkoppe Tented Camp
Samedi 19.09 White lady lodge
Dimanche 20.09 Mowani Campsite
Lundi 21.09 Toshari Lodge
Mardi 22.09 Okaukuejo Waterhole
Mercredi 23.09 Halali Camp
Jeudi 24.09 Namutoni
Vendredi 25.09 Zuri camp
Samedi 26.09 Hakusembe River Lodge
Dimanche 27.09 Mahangu Safari Lodge
Lundi 28.09 Camp Kwando
Mardi 29.09 Camp Hogo
Mercredi 30.09 Frans Indongo Lodge

Bonour,
Tout d’abord, félicitations pour votre mariage, et c’est une très bonne idée que d’aller en Namibie pour votre voyage de noces :blush:
Ma première remarque serait que changer de camp tous les jours ne me semble pas une très bonne idée.
En 22 jours, vous en faîtes trop, et comme vous le mentionnez vous-même, vous serez constamment sur la route ou sur la piste.
Par exemple, vous devez envisager 2 jours à Aus, à Sesriem et à Swakop.
Comme vous êtes attirés par les paysages verts et humides du Nord, tout comme moi d’ailleurs, j’aurais tendance à faire :
Un one-way Windhoek / Vic Falls (en laissant votre véhicule à Kasane)
En zappant le Sud
Windhoek / Kalahari / Namib / Swakop / Erongo / Damaraland / Etosha / Caprivi / Kasane / Vic Falls
Terminer votre voyage par les Chutes Victoria serait quand même très sympa.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Christian! Je vous conseillerai la même chose. Vous aurez ainsi toutes les facettes de ce beau pays.

Zapper le Sud. Trop de kilomètres et surtout pas mal de pistes où l’on avance pas beaucoup.

Et félicitations pour votre mariage.
Annick

Bonjour,

Félicitations pour votre mariage , quel joli voyage de noces.

Votre voyage me paraît chargé pour 22 nuits , faisable mais ce sera la course tout le long.
Première chose, la première nuit il faut la prévoir à Windhoek. Car entre les contrôles de visa, changer de l’argent, la carte sim, la prise en charge du véhicule cela peut durer entre 2 et 4 heures. Et on n’a pas le droit de rouler la nuit en Namibie.
De plus, si vous avez un souci, du style retard d’avion (ce qui arrive de plus en plus souvent) retard de bagages, votre voyage sera chamboulé.

Dans la région de Sesriem c’est aussi un peu rapide, mais faisable. Par contre, vous arriverez en milieu de journée à Walvis Bay (moi je préfère nettement Swakopmund pour faire deux nuits ) et vous repartez le lendemain pour Spitzkoppe donc vous ne faites pas d’activités sur place ? Il faut aussi prévoir du temps ravitaillement en nourriture et carburant, cela prend toujours un peu de temps.
Allez vous faire la rencontre avec les éléphants adaptés au désert ? si oui à White Lady ou à Twyfelfontein ? Si c’est à Twyfelfontein, ce sera la course pour remonter en direction d’Etosha pour arriver à Toshari avant le coucher de soleil.
Entre le camp Hogo et Frans Indongo Lodge vous avez entre 13 et 15 heures de route ?

Je pense comme Christian que le one way direction Victoria Falls est la meilleure solution et pour un voyage plus chill, je ne ferais pas le sud.

Bonjour,
Toutes mes félicitations!

Je rejoins certains avis précédents.
Votre rythme est trop rapide.

Il faut éviter de courir, et choisir entre le sud et Caprivi.

Si vous gardez le sud, votre début est TB. Ensuite, il faut absolument 2 nuits à AUS ( avec 1 journée A /R vers Luderitz), 2 nuits à Sesriem, et 2 nuits à Swakopmund. Y passer 1 seule nuit serait ridicule.

Par d’ailleurs, vous pouvez peut-etre zapper White Lady et passer 2 nuits à Mowani.

Les nuits qui restent après Zuri Camp, ça pourrait être Frans Indongo ou une guest house d’Otjiwarongo ( en allant voir les guépards du CCF) et ensuite soit Otjiwa, soit Otjiwarongo…

Vous avez vos billets d’avion?
Si le départ est le 1er octobre, c’est à quelle heure? Car il faut le temps de rendre la voiture, et d’être à l’aéroport au moins 3 heures avant le vol.
Vous ne pourrez pas arriver de trop loin si le vol est avant 15h.

Bonne réflexion,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage