Je m’en remets de nouveau à vos conseils et recommandations pour les préparatifs d’un voyage en novembre 2025. Notre dernier journée consistera à quitter Okonjima le matin pour rejoindre l’aéroport de Windhoek. On prévoit assez large en ne dédiant cette journée qu’à effectuer la route entre les 2 points et assurer les démarches de remise du 4x4 de location.
Toutefois il y a peut-être des points d’intérêt sur l’itinéraire, peu chronophages, ne nécessitant pas ou peu de détour et pouvant agrémenter la journée (points de vue, culture locale,…) ?
J’ai par exemple noté le marché artisanal d’Okahandja, sans vraiment savoir s’il est authentique ou s’il s’agit d’un attrape touriste… Avez-vous des avis et autres suggestions ?
Par avance, un grand merci.
Amicalement
christian750172
Bonsoir,
Le marché d’artisanat d’Okahandja : pourquoi pas ! si il vous manque quelques cadeaux de dernière minute.
C’est un peu stressant, la concurrence est rude entre les vendeurs. Perso, il m’arrive de m’y arrêter avec des amis et d’acheter quelques bricoles, mais seulement à des femmes, les mecs me fatiguent vite.
Dans le coin : on s’arrête aussi parfois à Gross Barmen. Pour pique-niquer, ou déjeuner, et pour profiter de la piscine qui est super agréable, surtout quand il fait très chaud.
Après, vous pouvez faire un crochet par le Craft Center de Windhoek avant d’aller à l’aéroport. Presque tout le monde y fait un tour.
horizons_contraires3
Tout comme christian, j’allais vous proposer le Namibia Craft Center : https://www.namibiacraftcentre.com/,j’y fais un détour pour y acheter qques souvenirs et y manger au restaurant qui est vraiment bon.
Le marché de Okahandja en étant que des filles étaient assez difficile d’accès tellement les marchands étaient pressants, si vous êtes plusieurs hommes, ils seront peut-être moins pressants.
vincenot4
Bonjour et merci à vous deux, je prends note de vos messages !