Skeleton Coast...?.... ou pas!

Forum Namibie

Bonjour à toute la communauté !

Nous serons en Namibie en avril, 2 couples dans un Toyota Fortuner (donc 2 conducteurs qui se relayent) et prévoyons de passer par la Skeleton Coast : envie de voir depuis longtemps cette côte désertique et ses épaves de navires…
Nous prévoyons de partir de Usakos tôt le matin et relions dans la journée Twifelfontein Adventure Camp (je sais, c’est très long !) en longeant la côte jusqu’à Torra bay (puis on bifurque).
Ma question est la suivante :

• est-ce que ça vaut le coup de passer tant de temps en voiture (j’ai lu que cela pouvait être assez monotone comme paysage) ?
  • ou est-ce que entre Swakopmund et Henties Bay, on pouvait déjà avoir un bel aperçu de la côte, et avec les épaves aussi bien sûr ?
    Je vous remercie par avance pour vos informations.

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que de Swakopmund à Henties Bay, il y a déjà un joli aperçu de la côte et encore il faut qu’il fasse beau car c’est souvent très brumeux et la route peut aussi être très glissante. Par temps brumeux, l’ambiance est un peu macabre, mais intéressante pour les photos. A qques km de Swakopmund vous verrez l’épave de Zeila Shipwreck.
Après si vous prévoyez de faire l’activité de recherche des éléphants du désert à Twyfelfontein, il faut y être vers midi, donc autant aller tout droit.

Merci Horizons_contraires pour ces conseils. Nous restons 2 nuits à Twyfelfontein, l’activité éléphants est donc prévue le lendemain

1 « J'aime »

En avril, vous aurez meilleur temps qu’en juillet août où la côte est souvent très brumeuse la nuit et le matin, avec petit crachin pas très sympathique.
Perso, j’irais jusqu’à Cape Cross, et ensuite je reviendrais un peu en arrière pour prendre la C35, qui vient d’être refaite, vers Uis.
Cape Cross, c’est les otaries bien sûr. Mais la côte est là moins monotone
Vous pouvez en effet faire aussi un stop pour l’épave de la Zeila.
Et un crochet par Woltzkasbaken (je trouve ce petit village très photogénique)
Henties Bay : déjeuner au Jakkalsputz : sympa, copieux, pas cher.
Uis : déjeuner, pause au Cactus Coffee : très agréable endroit.
Et bien sûr essence Henties et/ou Uis
Longue journée en perspective, mais en étant matinal, ça passe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Christian pour cette proposition et ces bons plans.
Je profite de ce post pour remercier infiniment tous les contributeurs très actifs du forum Namibie qui nous permettent d’optimiser au mieux nos séjours

Bonsoir
Franchement, ça ne vaut pas le coup!
Il n’y a rien à voir !
Il n’y a pas d’épaves .
Comme la route est une “salt road” , elle est trés dangereuse (glissante) par temps humide, ce qui est généralement le cas .
Tanit

Bonjour,
nous avons traversé le Skeleton Coast NP en Fortuner en octobre 2018. De Swakop à Twyfelfontein. C’était vraiment extraordinaire ! Les paysages sont lunaires ! Durant le trajet nous avons uniquement croisé un « convoi » de pêcheurs sud-africains, à part eux personne, nous étions seuls au monde. En tout cas moi, je n’hésiterai pas une seule seconde pour y retourner !

Merci Annabelle pour vos conseils. En combien de temps aviez-vous relié Swakop à Twyfelfontein ? Et en passant par où ?

Je relisais les commentaires … vous avez ainsi tous les avis pour prendre une décision, mais attention juste à une chose les temps de trajet ne sont pas ceux de google maps.
Basez vous sur track2africa, vous pouvez obtenir la carte papier (plastifié ) ou l’appli. ajouter à cela des pauses photos-repas-pipi… et ça vous donnera une très longue journée de route.

Tout à fait d’accord!

Il faut absolument avoir la carte Tracks4Africa pour avoir des infos fiables!

Bonne journée,
Patou

Coucou
Tout a fait d accord
La Skeleton, j y ai campe, vents violents, nous avons recupere des barres de fer sur la plage pour securiser les tentes
Les flames du brai a l horizontal😄
C etait brumeux, j ai une photo d epave, on dirait un Turner😳

Bonjour,
je ne vous cache pas que ce fut une longue, très, très, longue journée.
Nous étions partis à 10 heures au plus tard de Swakop pour arriver en fin de journée (il commençait déjà à faire sombre) au Twyfelfontein Country Lodge.
Nous avions pris la C34 (qui à l’époque venait juste d’être goudronnée… mais il est vrai qu’il fallait être vigilant en raison de la fine pellicule de sable qui la recouvrait… ce qui fait tout son charme et la rend inoubliable !) jusqu’à Ugab Gate ou Torra Bay, je ne me rappelle plus. En tout cas à un moment nous avions bifurqué à droite sur une piste de sable hyper large. C’est d’ailleurs là que nous avons finalement crevé un pneu… Bref, 30 minutes pour le changer.
Bien vérifier auprès de votre loueur si la traversée du Skeketon Park est autorisée. En effet certains l’interdisent (non pas en raison d’une quelconque difficulté ou d’un danger, mais parce que c’est vraiment au milieu de nulle part et surtout loin de tout), d’autres spécifient qu’en cas de panne ou accident, le remorquage/dépannage ne sera pas pris en charge.
Moi je n’ai qu’un mot à vous dire : go, go, go !!
Bon voyage !

Merci à tous pour vos conseils, tout va peser dans la balance…

Sujets suggérés

Services voyage