Itinéraire ouest Etats Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, je sais qu’il existe déjà beaucoup de discussions sur le sujet mais je voulais vous soumettre l’itinéraire que nous avons esquissé pour un voyage de 21 jours entre le 18 août et le 8 septembre. Nous avons déjà nos billets, nous arrivons et repartons de San Francisco. (Nous sommes deux, en couple)

J1 San Francisco
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO - Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite - MonoLake - Mammoth Lakes
J7 Mammoth Lakes - Death Valley
J8 Death Valley - Las Vegas
J9 las Vegas - Zion
J10 Zion - Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon Moab
J12 Moab
J13 Moab (Canyonland et Arches)
J14 Moab - Monument Valley
J15 Monument Valley - Lac Powell
J16 Lac Powell
J17 Lac Powel - Grand Canyon
J18 Grand Canyon - (une ville sur la côte mais on ne sais pas laquelle)
J19 la fameuse ville -Monterey
J20 Monterey-SFO
J21 SFO Départ

Nous ne souhaitons pas particulièrement aller à Los Angeles. Et nous voulons essentiellement faire du camping (d’ailleurs si quelqu’un a des conseils à ce sujet nous sommes preneurs)

Merci à tous

Bonjour,

quelques points me semblent à revoir:
J6 après Yosemite, aller à Mamoth Lake n’a pas d’intérêt, c’est une station de ski.
En revanche, vous pouvez aller à Bodie, voir le coucher de soleil sur Mono Lake et dormir à Lee Vining

A partir du J10, çà va un peu vite: si vous allez de Bryce à Moab d’une traite, vous ratez deux choses, la scenic 12 et Capitol Reef

Canyonland et Arches en un seul jour, est également trop rapide

A partir de J15 le rythme redevient correct, mais vous aurez gâcher pas mal.
La jonction en J18 entre GC et la côte va être une journée de route complète
Suggestions: gagner une journée au Lac Powell et peut être, sauf si vous y tenez vraiment la journée entière que vous consacrez à Monterey…

Bonne réflexion

Bonjour,

C’est dommage que vous ayez déjà vos billets car un vol multi destinations aurait été préférable avec un retour depuis Las Vegas par exemple mais c’est fait et il va falloir composer avec.
Je pense ainsi qu’il faudra faire une étape entre le Grand Canyon et votre ville sur la côte. Si je prends par exemple San Luis Obispo, c’est plus de 9 h de route! Donc la visite du Grand Canyon n’aurait du coup vraiment lieu que la veille.
Pour gagner cette journée vous pouvez diminuer votre temps à Page, c’est à dire partir en fin de matinée du J16. On peut voir l’essentiel dans le coin en 24 h c’est à dire dans l’après-midi du J15: le lac Powell et la matinée du J16: Lower Antelope + Horseshoe Bend. Maintenant, si vous voulez louer un bateau ou un jetski c’est autre chose.

Autre suggestion: Vous pourriez revenir à Vegas en J20, prendre un vol le soir pour SF (vol sur Southwest < à 100 $) et dormmir près de l’aéroport.
Du coup vous gagneriez 2 jours, donc celui que vous avez prévu à Powell et je rajouterais une journée sans hésiter entre Bryce et Moab (Capitol Reef par exemple) car plein de choses à voir dans ce coin là : pas mal d’exemples là et sur les pages après: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Pour le camping, c’est plutôt là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Attention au WE du Labor day (1er lundi de septembre) où tout est bien rempli dans les campings, l’hôtellerie …

Après réflexion, je me lance:

pourquoi ne pas “sauter” le lac Powell et aller de Monument Valley à Grand Canyon?
Cela vous donnerait de l’air pour avant et après Monument Valley.

Merci à tous pour ces conseils.
Du coup, on revoit l’itinéraire comme suit :
J1 San Francisco
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO - Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite - MonoLake/Bodie - Lee Vining (pour dormir)
J7 Lee Vining - Death Valley
J8 Death Valley - Las Vegas
J9 las Vegas - Zion
J10 Zion - Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon - scenic 12 jusqu’à Capitole Reef
J12 Capitole Reef - Moab
J13 Moab (Canyonland)
J14 Moab (Arches)
J15 Moab - Monument Valley
J16 Monument Valley - Lac Powell
J17 Lac Powel (Antelope)- Grand Canyon
J18 Grand Canyon - une ville étape (pourriez vous nous donner une idée ? Quelqu’un nous a parlé de Kingman ?)
J19 la fameuse ville-Monterey (en fait on aimerait remonter à SFO par la côte)
J20 Monterey (sans y passer la journée, plutôt pour faire une pause et profiter ensuite de la dernière soirée à SFO)-SFO
J21 SFO Départ

Cela vous semble plus réaliste ? Encore merci pour vos réponses si rapides

Oui, c’est mieux ainsi.
Ville étape ? Kingman ou même plus loin histoire de s’avancer pour le lendemain.
A Kingman, histoire de dormir d’une manière originale, j’avais repéré un truc sur airbnb pour pas cher dans une ferme/ranch, c’est là :
https://www.airbnb.fr/rooms/5861227?guests=2&s=8f8M

mais je n’ai pas testé donc il ne faudra pas me taper dessus si ce n’est pas bien.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci pour vos conseils. Si vous en avez d’autres on est preneurs évidemment :wink:

Sujets suggérés

Services voyage