Coucou bonjour, avez vous des idées de visite pour Salt lake city en juin? merci
Sur SLC, vous avez le Parc Antelope Island, le Grand Lac Salé et le centre ville.
Bonjour , bien évidemment je vous conseille la visite du Antelope island state park sur les bords du lac salé ! Ne vous attendez toutefois pas à y trouver des hordes de bisons. Il vous faudra de bon yeux pour dénicher quelques antilopes américaines et mouflons qui y sont présents. Il y a aussi une vieille ferme " Fielding Garr Ranch" restée et conservée en l’état qui se visite. Les panoramas sur le lac salé sont splendides. Salt Lake city possède quelques beaux parks et édifices mais ce qu’il ne faut certainement pas manquer c’est d’assister au concert dominical gratuit des coeurs du tabernacle mormon à Temple Square .Un orchestre symphonique de 110 pers et près de 360 choristes … C’est fabuleux !!! Cela commence à 9h00 et dure 30 minutes. Fin juin les 25 et 26 deux concerts gratuits mais sur réservation sont organisés mais ils sont déjà complets ! Nous avons apprécié aussi visiter deux magasins géants : L’un Cabella’s situé à Lehi réservé à la chasse avec aquarium , multitudes de scénes de la vie sauvage animale en grandeur réelle avec à côté un grand centre commercial d’outlets( Nous y avons presque passé la journée !) … Superbe . Mais aussi dans une moindre mesure le magasin de sport Scheels à Sandy bel exemple du gigantisme américain ( Grande roue dans le magasin ). A West Jordan le Gardner village est à faire , petit mais très typique. Pas très éloigné de SLC nous avons adoré la station de ski de Park City qui accueillera de nouveaux les jeux olympique d’hiver d’hiver en 2034 .Très jolie petite ville ou nous avons mangé une tuerie de burger de bison à l’Annex Buger ( No name Saloon). Plus à l’cart de la ville nous avons adoré le Billy Blanco’s, restaurant , autant par son cadre intérieur que pour ses plats mexicains . A l’extérieur une petite scène ou viennent se produire des groupes de musique folk. Le Wasatch mountains state park n’est pas loin avec une multitudes de lacs de montagne , des paysages incroyables et des balades extraordinaires à réaliser . Tous sont très beaux mais j’ai adoré le Mirror Lake ! On s’y baigne, on y fait du kayak, du vélo , des randos et il ne sera pas rare de voir les aigles royaux américains y chasser des poissons mais aussi des ours ! Nous avons passé 6 jours sur Salt Lake city sans nous ennuyer et bien guidés aussi par ma cousine et son mari américain qui y résident et ne nous ont pas fait perdre notre temps ! Bon voyage …
.
Merci beaucoup pour tes renseignements précieux ![]()
Avez vous des idées de logements pour Moab en descendant de Cody . Il y a tellement trop de choix que l’on si perd. Merci
Merci bien
Bonne soirée ![]()
Nous n’avons pas pu résister à notre envie de descendre dans le plus iconique des motels de Moab : L’Apache Motel. Motel du début des années 50 ou descendait John Wayne lors de ses tournages autour de Moab .Son architecture est typique des motels de l’après guerre . Les chambres sont vieillottes , la salle de bain n’est pas moderne non plus mais cela reste confortable toutefois et avec climatisation tout de même . Les gros plus : le prix attractif et la piscine car en été c’est indispensable après une journée dans les parcs nationaux ! Concernant le petit dej c’est très léger et nous le prenions finalement dans la station service Exxon à 500m ou il y a tout ce qu’il faut ! Nous avons quand même adoré car c’est le genre de motel dans lequel je me rêvais de descendre aux USA …Dispo pour d’autres conseils …Bonne soirée
Oh la la merci pour ses infos importante ,mon idole John Wayne. Je ne sais pas si 3 nuits c’est suffisant pour voir Arches National park.
Merci ![]()
Salut
Je vous conseille d’aller rouler à 200 ou plus sur le lac salé de bonneville Salt flat ! Un très très bon moment à vivre …. Après il faut laver la voiture ….
Antelope island n a pas d intérêt pour moi …
Assister le dimanche matin est spectaculaire, magnifique , merveilleux ….
J en ai encore les frissons !
Suis en Arizona actuellement !
C’est bien de préciser " pour vous".
Bonjour il y a bien plus à voir que Arch National park autour de Moab .Il y a aussi Canyonlands national park et Dead Horse point state park qui sont incontournables . Mais nous avons aussi beaucoup aimé la Colorado castle riverway par la U128 qui vous amène au Red Cliffs Lodge ou un petit musée gratuit évoque les nombreux films westerns et autres plus récents qui furent tournés autour de cet ancien ranch . L’endroit est assez magique !
Concernant Arch national park une seule journée nous a suffit pour voir l’essentiel de ses trésors .en y arrivant assez tôt . Si vous souhaitez faire le Devils garden trailhead il vous faudra alors une demie journée supplémentaire .Ne surtout pas hésiter non plus à prévoir un trek sur le secteur " The Needles" à Canyonsland . Bien plus au sud en allant vers Monticello cette partie du parc est souvent délaissée mais c’est certainement la plus belle et une bonne journée sera nécessaire. Idéalement 5 jours seraient nécessaires autour de Moab mais ils valent vraiment le coup . Je vous ajoute deux liens qui vous seront plus qu’utiles : Adventure Moab - GuestGuide Publications Pour the Needles : The Needles - Canyonlands NP : points de vue, randonnées . Enfin Upper Colorado RiverScenic Byway U-128 : Upper Colorado RiverScenic Byway U-128 … Vous devriez avoir assez d’informations pour votre séjour à Moab . Cordialement
Nous ne sommes plus sur SLC !!!
Il serait bien de recentrer les sujets.
Certes , mais une réponse amenant une autre question puis une suivante faut t’il à chaque fois recréer un sujet nouveau ? Je pense que les personnes qui se rendront à SLC seront aussi, pour nombre d’entre eux, en recherche d’informations sur la région de Moab et de ses parcs nationaux. Cela n’est donc pas sans intérêt même si on a finalement débordé du sujet initial ! Cdlt
Et bien à ce moment là, autant tout dérouler sur le même sujet.
Salt Lake City - Moab c’est 4 heures de route… A côté en fait. Nous pourrions également parler du Yellowstone ou du Grand Téton qui sont plus proches. Peut-être vous ne connaissez vous pas ?
Nous pourrions effectivement si l’auteur de ce sujet sur SLC avait formulé une question en ce sens comme il l’'a fait pour un hôtel à Moab et sur la durée nécessaire à sa visite de Arch national park ! Ce qu’il n’a pas fait …Les réponses auraient elles dues être " Créez un autre sujet ! " plutôt que de répondre à ses questions ? Que de formalisme sans réel intérêt tout comme d’ailleurs votre réponse à sa question initiale qui manquait singulièrement de matière ! L’important n’est il pas que “gram” ait pu trouver réponse à ses questions ? Pour le coup désormais nous sommes réellement hors sujet !!!
Coucou, merci pour toutes vos bonnes réponses importantes pour moi , j’ai réservé Apache motel 3 nuits. il me tarde d’y être
Avez-vous essayé une chambre chez l’habitant ???
Bonne nuit
N’oubliez pas qu’un Motel reste un Motel. Fût-il le lieu de passage d’artistes de cinéma.
Non, je n’en voyais pas l’intérêt puisque j’ai vécu au sein de la famille américaine de ma cousine à l’occasion de son mariage …J’étais donc en immersion totale et permanente ! De beaux moments d’échanges et de partage en toute gratuité…(lol) Votre idée est intéressante le tout est d’arriver à trouver une chambre chez l’habitant qui en soit réellement une pour partager quelques moments de convivialité avec vos hôtes . A Apache hôtel nous avions une chambre au rdc sur l’arrière , moins de bruit et plus d’intimité. Veillez à envoyer un msg à l’hôtel pour leur spécifier avant votre départ . Bien cordialement