Bonjour à tous! Nous envisageons de partir pendant 3 semaines en Namibie sur la période fin décembre 25 - début janvier 26. Nous sommes particulièrement intéressés par cette destination pour la variété des paysages, la faune ainsi que le côté indépendant (nous pensons louer un 4x4 avec tente de toit). Nous avons aussi envie de voir les Victoria Falls et le Chobe National Park. Nous envisageons l’itinéraire suivant:
- J1: arrivée à Windhoek et nuit à Windhoek
- J2: récup 4x4 + conduite jusqu’à Kalahari. Nuit au Bagatelle Kalahari Game Ranch
- J3: Départ et nuit à Sesriem
- J4: nuit à Sesriem
- J5: Nuit à Swakopmund (en B&B)
- J6: nuit à Swakopmund (en B&B)
- J7: nuit à Spitzkoppe (camping)
- J8: nuit à Brandberg (camping)
- J9: Nuit à Twyfelfontein (camping)
- J10: Nuit à Palmwag (camping)
- J11: Etosha (Okaykuego)
- J12: Etosha (Halali)
- J13: Etosha (Namutoni)
- J14: Rundu (en lodge)
- J15: nuit à Bagani
- J16: nuit à Bagani
- J17: nuit à Kongola
- J18: nuit à Kasane
- J19: nuit à Kasane (retour 4x4) (exclusion à la journée au Chobe National Park?)
- J20: nuit à Victoria Falls
- J21: vol retour depuis Victoria Falls.
Nous avons du faire des concessions et n’avons donc pas inclus le Fish river et les chutes Epupa.
J’ai quelques questions:
-
Tout d’abord, est-ce l’itinéraire vous semble raisonnable / équilibré?
-
Comme indiqué, nous envisageons une arrivée et départ dans des pays différents ce qui rajoute évidemment un certain budget au niveau des avions mais j’ai cru comprendre à la lecture du forum que ce serait surement trop court pour retourner à Windhoek. Qu’en pensez vous?
-
J’aurais voulu voir Okonjima pour les guépards et léopards mais j’ai l’impression que nous n’aurons pas le temps. Est ce que vous savez s’il y a d’autres endroits au cours de l’itinéraire où nous pourrions en voir?
-
Pensez vous que la nuit à Bagatelle est une bonne idée (j’ai vu que ce n’était pas toujours inclus dans les itinéraires à moins d’aller plus vers le sud)? Le camping est assez cher (75 euros)
-
Le camping de Sesriem est déjà complet et Sossu Oasis Campsite aussi, avez vous des alternatives à recommander?
Merci d’avance pour votre aide!!