Bonjour à tous,
toujours dans le cadre de la préparation de notre voyage en juillet 2026, nous avons prévu 2 jours à Twyfelfontein. Savez-vous si il existe des guides francophones pour nous accompagner sur le site archéologique et éventuellement la foret pétrifiée? Merci d’avance. Greg
Bonsoir
Le site des GRAVURES RUPESTRES de Twyfelfontein est géré par le NWR , les guides (obligatoires) sont anglophones , evidement .
Vous ne trouverez pas de guide francophone, localement .
Tanit
PS: mais la visite se suffit en elle meme, il suffit de regarder (et admirer) ces œuvres gravées par les San il y a plus de 6000 ans . Pas besoin du blabla d’un guide .
Bonjour,
Aucune idée pour les guides francophones mais si Tanit dit que non, c’est que c’est exact.
Après, c’est très joli ces peintures mais je doute qu’un guide soit essentiel (c’est pas Lascaux non plus).
Quant à la forêt pétrifiée…bon…pour voir plusieurs tas de bois brûlés au sol, le descriptif du guide du Routard fera le job durant ces 30’ de visite.
Je me répète mais cette zone de la Namibie, vendue comme “culturelle”, me fait sérieusement penser au fameux “triangle d’or” d’ Islande où finalement il y pas grand chose d’intéressant mais où tout est largement survendu pour attirer les cars de touristes. Je n’y consacrerais personnellement pas 2 jours.
Bonne journée,
Ben
Merci pour le retour. Oui j’ai un peu cette impression en lisant les forums sur cette region que c’est peut-etre un peu surfait… Bon sur les 2 jours, on en passe un chill dans la reserve de la lodge (Kipwe) et un 2eme pour visiter le site archéologique mais c’est vrai qu’on aurait pu se limiter a une unique journée.
Re,
Oui, c’est surfait très clairement. C’est un peu la caution culturelle du séjour disons. Je ne dis pas que ça ne mérite pas de s’y arrêter en passant devant mais de là à y faire un détour… Ca reste une activité sympathique à faire quand on est dans le coin.
Kipwe est superbe et ce lodge mérite un détour en revanche ! Ne serait-ce que pour son architecture et son apéro au coucher de soleil au sommet de la colline.
Bonne journée,
Ben
Bonjour,
Beaucoup de touristes s’arrêtant 2 nuits à Twyfelfontein participent à une traque aux éléphants du désert.
Donc les 2 nuits se justifient facilement.
Bonne journée à tous
Annick
Bonjour,
Moi je trouve cette région magnifique et je reste toujours deux jours car comme le dit si bien Annick, je fais la track aux éléphants du désert. De plus, concernant les pétroglyphes, chacun sont intérêt , par contre pour en avoir vu dans d’autres pays, ceux ci sont très bien conservés et le guide est obligatoire ce qui est une bonne chose car cela préserve le site.
Vous pouvez toujours demander à la réception car nous avions un guide qui parlait qques mots de français une fois.
Bonjour Annick,
Merci pour le retour
vous auriez une référence pour une traque aux éléphants? Celle organisée par la lodge commence à 6h30! J’en connais pour qui ca va piquer. Et puis c’est peut-être pas la meilleure marché celle de Kipwe.
. Mais si il faut se lever, on se lèvera.
Merci. Bon le guide francophone c’est surtout pour 2 de nos enfants. On leur fera la traduction, ca ira très bien.
Bonjour,
Moi j’ai bien aimé les rochers « pédagogiques » qui étaient utilisés comme des livres d’école pour apprendre aux enfants comment reconnaître différents animaux avec leurs empreintes.
On a appris aussi! Notre guide avait des explications très intéressantes et les paysages sont beaux.
Sur le site de la forêt pétrifiée, on peut aussi voir des welwitschias, si on n’en a pas vu ailleurs!
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
J’avais fait la traque des éléphants avec le Twyfelfontein lodge alors qu’on logeait ailleurs. On avait démarré à 15h.
A plus
Annick
Aux gravures, on peut ajouter la visite du Living Museum Damara. Perso, je le trouve très intéressant et très agréable.
C’est celui que je préfère avec celui des Sans vers Grootfontein.
oui je suis d’accord et j’y suis même allée deux fois et c’est aussi l’occasion de discuter de plein de choses différentes avec le guide.
@gregolo : Pour la traque je l’ai faite avec Twyfelfontein Adventure lodge.