Je prépare (déja aha) mon itinéraire pour partir en Corée du Sud en Septembre 2022. Je pars 29 jours/28 nuits (sans compter les 10 jours de quarantaine actuellement en place, si par chance ils ne sont plus d’actualité, je rajouterais + 10 jours à mon voyage)
Dans l’ordre :
6 nuits à Séoul
2 nuits à Sokcho (dont Parc Seoraksan)
3 nuits à Daegu
5 nuits à Busan ( petite escale à Gyongjuà
3 nuits à Jeju
2 nuits à Gwangju
7 nuits à Séoul
Mon but n’est vraiment pas de courir partout mais de profiter en voyant tout ce que je veux voir.
Devrais-je ajouter des étapes ou rajouter des nuits pour en enlever à Séoul au retour ? Je veux garder minimum 4 nuits à Séoul avant mon départ.
Merci !!
jin-hae2
Ton itinéraire est très bien. Tu vas te régaler ! J’enlèverais des jours à Séoul au retour. En général, les touristes ne passent au maximum que 5 jours à Séoul. Il faut savoir que Busan (et Gyonju) n’ont pas de tant de choses à visiter. Anapji doit être visité le soir. Je rajouterai quelques jours à Jeju car l’île est assez grande. Quand je l’avais visitée, nous avions loué une voiture. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de transports en commun sur l’île. Cela risque d’être très joli avec la saison des mandarines ! Il faut savoir que le parc de Seoraksan est bondé lorsque les feuilles tournent au rouge (haute saison pour les coréens). Si c’est le cas, il faut prévoir les bouchons entre Séoul et le Seoraksan. Le Seoraksan est magnifique. Tu peux peut-être visiter un autre parc naturel national ou les terrasses de thé ou Suncheon. Une de mes sorties préférées de Séoul est la muraille de la forteresse de Hwaseon au coucher de soleil (cf. mes photos de laurette des bois sur le forum de photos du routard). je ne sais pas si tu es fan de k-dramas et souhaite visiter des lieux de tournage. Laure
laurette_des_bois3
J’ai oublié de préciser que tu peux laisser ouvert le nombre de nuits par endroit pour la fin de ton séjour et rester plus longtemps à un endroit qui te plait (à l’exception peut-être de Jeju si tu reviens par avion avec un low-cost comme Jeju air ou Asiana par ex.). Ce ne sera pas la haute saison pour les stations balnéaires. Je me suis souvent baignée à Sokcho au mois de septembre et la plage était vide. Tu peux aussi prendre un billet de KTX (TGV coréen) pour le lendemain par ex. Cela te laisse une certaine flexibilité selon si l’endroit te plait ou pas. Jin Hae
laurette_des_bois4
J’ai oublié de préciser, j’ai visité Busan avec ma maman coréenne qui vient de là. On a souvent pris le taxi. Pour te faciliter la tâche, peut-être est-ce utile d’avoir les lieux en coréen pour montrer au chauffeur de taxi ou aux locaux. A Busan, je n’ai visité que des choses gratuites qui peuvent être visitées souvent à n’importe quelle heure. A Gyeonju, il y a certes beaucoup de choses à voir mais elles sont relativement proches les unes des autres par rapport à Séoul. On avait fait principalement tout à pieds ou pris des taxis. Les taxis sont bon marché en Corée. En dehors de Séoul, il y a moins de transports en commun. Le parc du Seoraksan est très joli et il y a beaucoup d"itinéraires. Tu feras je suppose le ulsan bawi. A chaque fois que j’y vais, je me dis que j’aurais dû rester plus longtemps ! Donc si tu aimes marcher, reste peut-être une nuit supplémentaire. Je précise que mon Coréen n’est pas très bon.
ahsgdkj5
Bonjour !
Mes pour les réponses, je n’avais pas pris le temps d’y répondre !
Au final je fais :
-15 - 25 septembre : Séoul
25 au 30 septembre : Sokcho
30 septembre au 5 octobre : Daegu
5 au 10 : Gyeongju
10 au 15 : Busan
15 au 24 : Séoul
Je veux vraiment prendre le temps de découvrir et me reposer.
Effectivement j’ai penser à faire Jeju, mais je ne voulais pas m’embeter avec le fait de reprendre un avion etc…
laurette_des_bois6
Tu vas faire un très beau voyage. Je passe souvent plusieurs semaines à Séoul sans jamais m’ennuyer !
hmariechantal7
Au final je fais :
-15 - 25 septembre : Séoul
25 au 30 septembre : Sokcho
30 septembre au 5 octobre : Daegu
5 au 10 : Gyeongju
10 au 15 : Busan
15 au 24 : Séoul
Je veux vraiment prendre le temps de découvrir et me reposer.
Effectivement j’ai penser à faire Jeju, mais je ne voulais pas m’embeter avec le fait de reprendre un avion etc…
bonjour en lisant votre itineraire
je me permet quelques remarques et conseil (voyage effectué en 2018)
gyeongju 5 jours ca me parait beaucoup
1 journée a pedaler parmi les tumulus , 1 soirée au temple anapji (a ne pas rater)
1 matinée aux 2 temples bulguksa et seok … 1 apres midi au musée (a ne pas rater )
sans courir : en trois jours cela me semble suffisant .
alors que a 1h de bus il y a suncheon (ville moche)
avec la plantation de thé de boseong 1/2 journée
les 2 temples ds la campagne
le village folklorique de Nagane ( cadre magnifique ) 1 journée
la baie ( bof)
les jardins magnifiques 1/2 journée
si j’etais a votre place (helas je ne le suis pas ) je grignoterais sur geongjiu et un peu Seoul
pour decouvrir la region de suncheon qui m’as beaucoup impressionné
cette region meriterait la location d’une voiture pour decouvir aussi Yeosu UN DE MES GRANDS REGRETS .
voilà je vous ai fait part de mes reflexions
bonne reflexion Marie Chantal
ps:1 restau a ne pas rater a gyeongjiu pres de la tour traditionnel ou on mange assis a meme le sol (repertorié ds le lonely )
a noter les restos coup de coeur du lonely sont a tomber en corée
laurette_des_bois8
Je pars fin juin en Corée du sud pour 3 semaines. Outre Séoul, j’irai visiter le sud-ouest et Jeju. Si cela t’intéresse, je peux te donner un retour. Je vais voyager avec ma famille coréenne. En tout cas, prendre un taxi en dehors de Séoul est vraiment pratique car il est difficile de lire la direction des bus et les arrêts (qu’en coréen de mon expérience). De plus, le won est bas par rapport à l’euro actuellement.
laurette_des_bois9
Ah oui, si tu aimes les bains thermaux, il y en a près de Busan. Ce sont des bains à la corénne donc lis peut-être lonely planet pour éviter le choc culturel ! Je suis allée dans un jimjilbang (bains publics) de quartier à Séoul et je me suis retrouvée assaillie par des mamies coréennes qui ont tiré sur mon bikini de toute part…
laurette_des_bois10
Je suis en train de préparer mon séjour á Jeju pour début juillet. Il y a plus d’une centaine de vols par jour entre Seoul et Jeju ! Le prix mimimum est d’environ 35 euros pour un aller simple pour début juillet. J’ai été étonnée par le nombre de vols ! C’est la route aérienne la plus fréquentée au monde ! Donc si tu changes d’avis et as envie d’aller à Jeju, pour changer de Séoul c’est facile et bon marché. Regarde sur skyscanner. Jin hae