Itinéraire en Corée du Sud à planifier impérativement ou pas en été?

Forum Corée du Sud

Bonjour,
Nous envisageons de partir à 3 cet été (aout) en CDS pour une durée de deux semaines. Nous prendrons une location de voiture. Pouvez vous me dire si il est impératif de réserver (hormis Séoul) son hébergement à l’avance ? du coup de prévoir tout son itinéraire ? ou bien est-il possible de trouver des hotels dispos 2 ou 3 jours avant ?
Merci de votre aide.
MGZ

Bonjour,

Evidemment pas besoin de voiture à Séoul où les embouteillages sont importants. Pensez impérativement à avoir le permis de conduire international car les délais en France peuvent être très longs (plusieurs mois des fois 8 à 9). C 'est le seul qui est demandé même pas besoin de présenter le national.

Pour les réservations d’hébergement tout dépendra où vous prévoyez d’aller. Par exemple au parc de Seoraksan il n’y a pas énormément d’hôtels sinon il faut loger plus loin à Sokcho. Mais d’une manière générale ce n’est pas très problématique à cette époque d’autant que vous aurez une voiture.

En août il fait chaud même très chaud. J’ai régulièrement eu dans les 30/35° avec ressenti dans les 40°.

Merci pour ton retour. Je pense arrivée à Séoul pour repartir de Busan.La voiture nous permettra plus de liberté. Je vais effectivement refaire mon permis international , car en plus d’être long à obtenir il n’est valable que deux ans :rage: .J’ai connu une époque ou nous pouvions l’avoir en quelques jours en se déplaçant à la préfecture , mais il paraît que c’est le progrès…
Concernant le climat nous sommes préparés à la chaleur et la moiteur , mais nous n’avons pas le choix pour les congés et l’Asie me manque…Si j’ai d’autres questions je reviendrais vers toi.Encore merci .
MGZ

Le permis de conduire international est valable 3 ans. Pour un départ dans 7 mois il y a urgence à le demander pour s’éviter de tout faire en train et bus s’il n’arrive pas dans les temps.

Ne pas hésiter si besoin.

Effectivement c’est bien 3 ans , sauf que sur le miens il n’ont mis qu’une validité de 2 ans sans raison… cependant même avec 3 ans je n’étais plus dans les clous à un mois près. Actuellement, sur le site il me donne un délai de 5 mois…mais heureusement celui de mon épouse sera valide car la dernière fois elle s’y était pris trop tard , du coup il est valide jusqu’au 31 août ! :sweat_smile:
Merci de ton aide.
MGZ

Voilà , nos billets sont réservés pour cet été. Nous prendrons Finnair via Helsinki car les vols directs étaient vraiment chers. Nous passerons 17 nuits sur places. J’hésite sur la durée du séjour à Séoul à notre arrivée 3 ou 4 nuits … Ensuite nous prendrons une voiture pour 8 jours que nous laisserons à Busan (3nuits) , nous prendrons l’avion pour Jeju + voiture et 4 nuits sur place dans l’espoir d’effectuer une journée de plongée bouteille en espérant que le climat le permette.(il est question de typhon en aout sur le Lonely…). Je remercie Boubouholidays pour ses conseils avisés ainsi que les autres forumeurs dont j’ai lu les conseils avec attention.
Vous me confirmez que Busan et Jeju sont incontournables ?

Séoul a beaucoup de centres d’intérêts surtout pour un premier voyage. On peut facilement y rester une semaine. Ce n’est qu’une question de timing avec le reste du voyage.

Pour Jeju bien prendre en compte les 12 à 24 heures de délai avant l’avion selon la durée de la plongée et s’il y a ou pas des paliers de décompression. Je ne plonge plus depuis pas mal d’années (jamais en Corée) et je n’ai pas d’infos à ce sujet.

Oui Busan (2 à 3 nuits) et Jeju (4 à 8 jours) sont incontournables.

Entre Séoul et Busan c’est quoi le programme ?

Bonjour,
Entre Séoul et Busan nous improviserons sur place, je pense que nous passerons à Suwon et ensuite nous descendrons de Sokcho vers Busan en longeant la côte via Daegu. Concernant la plongée , oui nous sommes sensibilisés au problème nous plongerons le deuxième jour.
Bizarrement j’ai constaté que Lotte rentacar n’avait pas encore ouvert ses réservations c’est étonnant.

Improviser n’est pas un problème en CDS. Gyeongju est très intéressant et mérite une visite selon le timing et l’itinéraire alors que Daegu se voit très rapidement.

Lotte rent a car n’ouvre les réservations que 2 mois avant (en tenant compte de la fin de la location). Donc par exemple si tu veux louer du 01 au 08/8 il faudra attendre le 08/6. Aucune inquiétude à avoir tu en auras. La première fois moi aussi je m’inquiétais. A titre indicatif tu peux faire une simulation tarifaire pour février / mars histoire d’avoir une idée du prix avec la restitution à Busan. Paiement sur place en présentant uniquement passeport et permis de conduire international. Le Hi pass est bien pratique et à prendre quand on récupère la voiture.

Sujets suggérés

Services voyage