Bonjour,
lors de notre séjour a Seoul ,nous voudrions aller a Busan pour 2 jours.
vaut il mieux réserver son billet de train depuis ici (via un site et lesquelles sil vous plait) ou sur place .
c’est pour le mois d’octobre.
en vous remerciant.
ha il y a plus de chose a faire le week end ou vaut il mieux y aller en semaine pour éviter la foule.
Salut !
J’ai fait Busan Seoul en train il y a quelques mois.
J’étais passé par l’application de la compagnie KTX sur le Play Store (le nom de l’appli est en coréen mais il suffit de mettre KTX dans les recherches pour la trouver).
Une fois l’application téléchargée, il faut modifier la langue par défaut en anglais et le tour est joué.
Mais vous pouvez toujours payer sur place, en espérant qu’il reste de la place.
Si vous visitez le temple Haedong Yonggungsa je préconiserai peut-être plus la semaine afin d’avoir moins de monde.
Bonsoir et merci pour ta réponse,
Je suis finalement passé par Ninja Rail, j’ai réservé sans problème et reçu mes notifications ( il enverrons Les tickets un mois avant)
140 EUR aller/retour, c’est comme au Japon les prix sont fixés en début d’année et ne bouge pas.
Hâte d’y être.
A plus.
Luciano
Bonjour,
J’ai pris le train Séoul–Busan récemment, c’est très simple. J’ai réservé via l’appli Korail (KTX) et il suffit de changer la langue en anglais
Vous pouvez aussi acheter les billets sur place
Pour profiter des sites comme le temple Haedong Yonggungsa, la semaine est plus calme
Bon séjour !
pour busan en octobre, tu peux prendre ton billet KTX en avance (par ex Korail ou Trip.com). Je pense…semaine = moins de monde et weekend = plus d’activités mais ça part plus vite ![]()
Bonjour, nous sommes de retour de Corée du Sud, et nous avons pris le bus entre Séoul et Busan. 4 heures de route tranquille avec une petite pause de 15 minutes et 28 euros par personne dans un car au confort digne d’une classe affaire en avion. J’avais réservé les places 2 jours avant le départ, mais je me suis trompé dans la date. En arrivant au terminal de bus à Séoul, en voulant monter dans le car, nos tickets ne passaient pas. Un employé de la compagnie nous a gentillement indiqué que la date n’était pas bonne. Nous avons pu nous faire rembourser les billets et prendre le bus suivant qui partait 40 minutes plus tard… Tout est beaucoup plus facile en Corée.
Bonjour ,
Je souhaiterais réserver un billet de bus , nous partons fin octobre .
Comment avez vous fait ? Sur le site en avance ? J’ai l’impression que les réservations ouvrent tardivement
Merci
Bonjour,
Lorsque nous étions sur place, j’ai fait une recherche sur le net. Je suis passé par une agence de voyage, klook, il me semble. J’ai acheté les 4 billets à une date et une heure précise. Nous sommes arrivés à la gare routière de Séoul (très très grande). Au moment de présenter les billets qui se trouvaient sur mon portable, le chauffeur m’a dit que ce n’était pas la bonne date… Effectivement, je m’étais trompé de jour… quel quiche !!! Notre bus de 11H20 est parti sans nous. Je suis allé au guichet pour prendre 4 autres billets pour le jour même. Et j’ai eu 4 billets pour le bus de 11H50… c’est ça la corée… trop facile. Sans compter que j’ai fait dans la minute une demande de remboursement suite à mon erreur de date et le soir même j’étais remboursé des 4 billets à 28 euros chaque. Je pense qu’on peut prendre des billets à la dernière minute, mais bon, je n’ai pas osé, mais je l’ai fait en 2010 lors de mon premier voyage en Corée sans aucun souci. De plus la gare routière de Séoul est un vrai centre commercial avec tous les magasins possibles et imaginables. Il y a des départs de 2 cars toutes les 1/2 heure pour Busan. Les cars sont super confortables avec 3 sièges par rangée… on se croirait en classe affaire en avion. Le car s’arrête au bout de 2 heures, pour une pause sur une aire d’autoroute qui elle aussi n’a rien à voir avec les nôtres. La corée est un autre monde… et j’adore, c’est tellement simple.
bon moi je suis allé a busan en train… j 'ai eté a la gare 3 jours avant mon depart…
et jen ai profité pour prendre les billets retours…
c’etait en aout 24 environ 100 balles AR…
pas besoin de reserver 6 mois à l’avance!!
en semaine hors ruh hours… c’est a dire entre 10h et 16 h t aura toujours des places!!
sinon le bus moins cher… la tu va a la gare routiere…
bon faire gaffe a bien prendre un express…
à la gare routiere du busan j’ai pris le bus pour aller voir à 1 h de route environ… les temples…
au retour j’ai pas fait gaffe… j’ai mis 2 plombes;.
bus de ville qui sortait de l’autoroute a chaque village!!