Bonjour
Je me permets un petit message ici pour demander une précision.
Nous envisageons un voyage en Corée cette automne et celui ci tomberait pendant Chuseok.
J’ai déjà lu les posts rassurants sur le fait que c’est envisageable mais qu’il vaut mieux ne pas sortir de Seoul.
Ma question est: cette recommandation vaut elle pour les 3 jours (week-end et jour férié) ou pour les 10 jours de vacances ?
Nous ne pensons pas rester 10 jours à Séoul et aimerions bien bouger notamment à Busan vers le 8 octobre d’où ma question
Merci beaucoup
Mathilde
Bonjour,
Effectivement, voyager en Corée pendant Chuseok, c’est tout à fait possible, il faut juste anticiper un peu.
En général, c’est surtout les 3 jours officiels de Chuseok (fériés + week-end autour) qui sont les plus compliqués pour les déplacements : énormes flux entre Séoul et les autres villes, gares et routes blindées, hébergements pris d’assaut…
Mais une fois ces jours passés, tu peux tout à fait bouger, notamment vers Busan autour du 8 octobre, ça redeviendra beaucoup plus fluide et agréable.
Si tu veux des idées d’itinéraire et quelques infos pour organiser ton voyage en Corée, tu peux jeter un œil à mon article ici :