Bonjour,
Je prépare mon 2ème voyage en Corée pour les vacances de la Toussaint 2025. Le 1er, c’était pendant les vacances de Pâques, je suis restée à Séoul + DMZ pendant 12 jours, ne me suis pas ennuyée 1 seconde, ai adoré et du coup … les billets d’avion sont pris et le nouveau voyage en cours d’élaboration.
19 Oct : arrivée à Séoul : balade le long de la rivière Cheonggyecheon
20 oct : marché de Gwangjang + ???
21 oct : Séoul Andong en bus Visite du village traditionnel + musée du folklore
22 oct : Village Hahoe + musée des masques
23 oct : Andong Gyeongju en bus Visite des tombes royales et du palais Donggung
24 oct Bulguksa et Seokguram
25 oct : Gyeongju Busan en bus Visite du quartier Seomyeon
26 oct : Gamcheon , marché de Jagalchi
27 oct : Plages de Busan, sky capsule
28 oct : journée temples : Haedong Yonggungsa, Beomeosa, Samgwangsa
29 oct : retour à Séoul en train
30 oct : retour à Paris
Je ne sais pas si ce projet est réalisable ou pas. Peut -être un peu ambitieux, non ? S’il y a des journées à améliorer, n’hésitez pas, dites le moi. Merci d’avance !
travelivet2
Bonjour,
Si tu as aimé Seoul pour 12 jours, tu vas bien aimé la ville de Busan !
Pour te donner des idées :
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog3
Hello,
globalement c’est pas mal du tout. Personnellement j’adore Busan alors vos quelques jours ne sont pas de trop.
Seul commentaire sur votre itinéraire serait d’y inclure le parc de Seoraksan. A cette saison c’est splendide et vous pourrez voir les belles couleurs d’automne.
Oui programme largement réalisable. Le 27/10 est même une journée très relax. Arpenter Haeundae de jour et le soir mais s’y poser présente peu d’intérêt surtout à cette période de l’année. A Andong possibilité de louer un vélo ou scooter.
1 « J'aime »
charlotteh5
Bonjour ! Etant donné que vous avez l’air d’avoir déjà vu pas mal de choses à Séoul, je vous conseille de passer une journée à Suwon, sa muraille est incroyable et ce n’est qu’à une heure de Séoul
Et l’atmosphère à Busan est encore plus incroyable ! Il y a de superbes promenades côtières du côté de Haeundae et Igidae !
1 « J'aime »
christine776
Merci pour vos réponses très rapides @travelivet et @un_passeport_en_cavale_blog : vous parlez tous les 2 du parc de Séoraksan. Effectivement, ça a l’air très joli mais ce n’est pas du tout dans la même direction et … je n’arrive pas à l’insérer dans mon itinéraire. Y aller prendrait 2 jours et donc 2 jours de moins à Busan. Pas question, j’ai trop envie de passer un peu plus de temps à Busan, ça a l’air d’être un must ! Ce sera l’occasion d’un 3eme voyage, qui sait ? @boubouholidays : oui, le 27, c’est un peu chill, j’avoue mais … c’est les vacances aussi !! @charlotteh : je n’ai pas eu le temps d’aller à Suwon à Pâques et je le regrette. Du coup, le 29 octobre, plutôt que de rentrer à Séoul directement, on s’arrêtera à Suwon et on visitera les remparts et la forteresse. J’espère que je trouverai une consigne à la gare pour y laisser les valises … Merci pour votre message qui m’a donné une idée pour faire une halte à Suwon.
boubouholidays7
Suwon est très sympa et mérite une visite. Incheon dans un autre style avec Chinatown, le parc Wolmi et Songwol fairy tale village a de quoi occuper une journée.
Rassurez-vous la CDS est certes petite mais nécessite plusieurs voyages. J’y retourne pour la 4ème fois en septembre avec un 5ème prévu l’année prochaine.
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog8
Hello
Effectivement c’est mieux de passer au moins une nuit à Seoraksan mais ce n’est pas si loin de Séoul, de mémoire, nous avons mis 3 heures.
C’est un de mes endroits préférés, mais peut-être pour un prochain voyage.
Pour le jour 2, vous pouvez faire le marché de Gwangjang puis filer à la forteresse de Suwon. C’est vraiment très sympa et facilement accessible. Je n’ai pas pensé à le mentionner avant mais je rejoins grandement les autres avis sur ce site.
Je sens qu’un troisième voyage en Corée sera au programme =)
Profitez bien !
Clémence
1 « J'aime »
charlotteh9
Super si vous avez le temps d’y passer! De mémoire, il y a des casiers à la gare, dont des gros pour les valises!
1 « J'aime »
doubleti10
Je suis allé en Corée il y a 15 ans, et j’y suis retourné cette année. Quels changements !!! En 15 ans de temps, le tourisme s’est énormément développé et il y a énormément de monde sur les différents sites. Il y a 15 ans, franchement au mois de juillet, il n’y avait pas grand monde. Cette année il y avait un monde fou avec beaucoup de chinois, de japonnais et autres touristes asiatiques en plus de tous les occidentaux. Mais cela reste largement supportable. Enorme amélioration, beaucoup de coréens parlent maintenant anglais, ce qui facilite grandement les relations. Nous avons passé 7 jours à Séoul et 4 jours à Busan. Les gens sont adorables, un peu narcissiques, mais toujours dans le désir d’aider les touristes perdus. C’est vraiment un chouette pays et ils cherchent vraiment à développer le tourisme.
boubouholidays11
J’ai découvert la Corée pour la 1ère fois en 1998 et les seuls touristes étaient des expatriés. Les Coréens nous prenaient en photo La France venait de gagner sa 1ère coupe du monde de football et Zidane était la meilleure carte de visite. Oui le tourisme s’est développé mais pas de façon excessive contrairement au voisin Japonais dans certains sites (chasse à la geisha en mode “safari” à Kyoto notamment ). C’est surtout la pandémie de covid et le confinement qui ont fait découvrir les séries tv et kdrama. La kpop y a bien sûr également contribué et fait partie du patrimoine. En plus vous y êtes allé en juillet pendant la saison humide et pluvieuse qui est à déconseiller.
Le pays est petit mais avec énormément à voir. Dès que l’on loue une voiture et sillonne les zones moins connues c’est un vrai bonheur à découvrir et essayer d’échanger avec les locaux.
Le parc de Seoraksan est magnifique et le paradis de la randonnée. On peut se contenter si on n’a pas le temps ou les jambes de prendre le téléphérique et se balader vers le grand Bouddha et le temple de Sinheungsa. Mais prévoir à minima 1 nuit dans le parc. Pas loin la ville de Sokcho réserve de belles surprises et la DMZ de Goseong juste au Nord est complètement hors des flux touristiques occidentaux.