10 jours en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,
Je viens ici pour avoir des conseils, des tips…poir un sejour en Corée du Sud pour 10 j, seule avec mes deux fils de 18 et 15 ans.
Je partirais pour 7 nuits de Toulouse. Je souhaite visiter Séoul côté touristique et côté découvertes de la ville. Aussi je souhaiterais aller à Bussan pour une nuit.
J ai besoin de vos experiences pour m aider a organiser mon projet sur la periode d automne.
Quelle compagnie d avion ?
Les visites a privilégier ?
Quel hôtel ?
Ou manger ?
Quoi telecharger pour les transports/visite
Quelle appli pour apprendre quelques mots en coréen ?
Et n hesitez pas si j ai oublié certain détail
Merci beaucoup pour vos retours
Pour Séoul et Bussan

Pour commencer, je ne suis jamais allé en CDS, je ne suis pas sûr d’être d’un grand secours, mais bon, j’ai un peu potassé le sujet… beaucoup même.

Au départ de Toulouse, il n’y aura pas de vol direct. Vous pouvez déjà commencer à regarder sur Skyscanner. Il y a AF bien sûr, mais aussi un lowcost coréen récent, aux prix intéressants, T’Way.

Les vidéos pulullent sur YT. Il y en a une que je trouve pas mal (ce n’est pas de la pub, je ne les connais pas). Leur façon de voyager et surtout de manger n’est pas tout à fait la mienne, mais vu que vous êtes avec des ados, ça peut le faire.

Je partage :

La carte T-Money permet de payer tous les transports et les petits achats, comme les IC Cards au Japon. Si vous avez un iphone, elle est déjà dessus, en carte virtuelle, rechargeable par ApplePay, ce qui est un énorme avantage par rapport à la carte physique.

Il existe aussi une autre carte, Korea, qui offre quelques réductions, mais qui n’est pas dispo sur l’iphone.

Là, pareil, les vidéos abondent dur YT et j’ai renoncé (pour l’instant), mon japonais est trop avancé pour le mélanger avec un autre langage qui n’a rien à voir. Mais j’ai appris (grâce notamment â la première vidéo ci-dessus) que ce que je prenais pour un gribouillis d’idéogrammes était en fait un alphabet précis, que je me suis empresé d’apprendre. Bon, ça permet de lire, mais pas de traduire, évidemment.

Dernière précision que j’ai constaté assez rapidement, c’est que Google Maps ne fonctionne pas. Apparemment, il faut utiliser Naver Map (pas encore essayé).

Voilà, j’ai conscience que ce n’est pas vraiment ce que vous souhaitiez, mais j’espère que ça dégrossira le terrain en attendant…

Bonjour,
Merci pour toutes ses infos. Elles vont bien me servir.:pray:

A tester le Naengmyeon avec beaucoup de glaçons

Bonjour ! Moi je pars… Si tout va bien… en avril, au départ de Bordeaux avec Turkich airways, escale 2 h à Istanbul
J’ai déjà pris pour aller au Japon c’est très bien

J’ai installé Naver car Google maps ne fonctionne pas en Corée
C’est très ressemblant même si au début c’est déroutant
J’ai repéré mes différents points d’intérêt sur Naver, ainsi je m’habitue et cela facilite les déplacements
Bon voyage à vous

je suis moi aussi parti de toulouse pour seoul…
je te conseille de changer le moins possible a toulouse… ils prennent facile 10 à 20%
bref ne change que 100 euros…
le taux est tres bon dans les quartiers touristiques de seoul…
sinon le bus est pas cher… dans les 10 /15 euros pour rejoindre les hotels de seoul…
yen a un 1 toutes les demi heures…
tu prend les billets a la machine avec ta cb… dans l’aéroport…
moi il etait genre 10h 15 du mat j’ai reservé celui de 11 h…
le chauffeur m’a pris dans celui de 10h 30…

sinon pour aller a busan tu as le ktx le tgv…
mais bon je te conseille 2 nuit sur place y a pas mal de truc a voir…
pis se dorer à la plage une aprem c’est bien…
pour l’hotel a busan…prend le pas loin de la ligne de metro…
sinon les taxis sont pas chers en corée… compte une dizaine d’euros pour 4/ 5 kms…

Sujets suggérés

Services voyage