Je vais etre en Corée du Sud, à Seoul du 1 au 8 Novembre. Puis je dois etre a tokyo Narita le 8 avant 16h.
Est-ce beaucoup trop de rester une semaine à Seoul ? J’imagine que c’est un peu comme Tokyo ou personnellement je pourrais y rester plusieurs semaines.
J’hésité à faire 5 jours à Seoul puis 2 jours à Jeju mais il n’y a pas de vol direct vers Narita le 8.
Comment pourrais-je decouper ma semaine ?
Je ne suis pas intéréssé par la frontiere (DMZ), ni les musées, par contre ouvert pour les villes anciennes, modernes, marchés etc…
Merci pour vos conseils
travelivet2
Bonjour,
Oui, tu peux facilement rester une semaine à Séoul, surtout si tu aimes cette culture. C’est une ville immense avec énormément de quartiers différents à explorer, et on ne s’y ennuie pas.
Mais pour varier un peu, dans ton cas, ce serait peut-être mieux de faire moitié Séoul, moitié Busan. Tu peux passer 3-4 jours à Séoul, puis prendre le train KTX pour Busan (environ 2h30 de trajet). Busan est une ville portuaire avec une ambiance différente, des plages, des temples en bord de mer et des marchés animés. Ça te permettrait de voir un autre visage de la Corée sans trop de trajets compliqués.
Ensuite, tu peux prendre un vol direct de Busan à Tokyole 8 novembre, ce qui serait plus pratique que de repasser par Séoul.
Pour te donner des idées voici l’itinéraire que j’avais fait :
boubouholidays3
Bonjour,
Oui bien sûr il y a de quoi s’occuper une semaine à Séoul même si ce n’est pas comparable à Tokyo où je suis allée plusieurs fois et que j’adore. Attention par contre début novembre il va commencer à faire froid. Possibilité comme indiqué par travelivet de combiner avec Busan où il y a des vols direct pour Tokyo Narita. Jeju mérite plus de temps pour en profiter et idéalement il faut louer une voiture (permis de conduire international obligatoire).
theclown4
Merci pour vos réponses. Je vais couper avec Busan comme vous me le proposez !
Faire 4,5 / 5 jours a Seoul puis 2 / 2,5 a Busan.