Bonjour!
Nous partons pour 15 jours en octobre en Afrique du Sud… Mon ébauche d’itinéraire est tres tres (trop) semblable a celui que tout le monde fait. je ne suis donc pas tres original. J’ai cependant 1-2 doutes. j’expose mon itinéraire et ensuite je vous présente mes problemes
| Samedi | 14/10/2017 | Johannesburg | Blyde River Canyon | ||
|---|---|---|---|---|---|
| Dimanche | 15/10/2017 | Blyde River Canyon | Blyde River Canyon | Visite du Blyde River Canyon | |
| Lundi | 16/10/2017 | Blyde River Canyon | ParK Kruger extérieur du parc ? | Visite du Blyde River Canyon. Dodo a proximité du Kruger | |
| Mardi | 17/10/2017 | ParK Kruger extérieur du parc ? | Park Kruger inside | Visite du Park Kruger | |
| Mercredi | 18/10/2017 | Park Kruger inside | ParK Kruger inside | Visite du Park Kruger | |
| Jeudi | 19/10/2017 | ParK Kruger inside | Park Kruger inside | Visite du Park Kruger | |
| Vendredi | 20/10/2017 | Park Kruger inside | Swaziland | Visite du Park Kruger. Dodo a proximité du Swazi | |
| Samedi | 21/10/2017 | Swaziland | Swaziland | ||
| Dimanche | 22/10/2017 | Swaziland | Swaziland | a voir si cela vaut le coup | |
| Lundi | 23/10/2017 | Nelspruit | Le Cap | Vol le matin | |
| Mardi | 24/10/2017 | Le Cap | Le Cap | ||
| Mercredi | 25/10/2017 | Le Cap | Le Cap | ||
| Jeudi | 26/10/2017 | Le Cap | Le Cap | ||
| Vendredi | 27/10/2017 | Le Cap | Le Cap | ||
| Samedi | 28/10/2017 | Le Cap | Le Cap | ||
| Dimanche | 29/10/2017 | Le Cap | Johannesburg |
Mes principales intérogations sont:
- Deux jours quasi complets au Blyde river canyon suffisent ils ? (une journée complete pour découvrir et voir les points de vue, et une matinée début d’aprem pour une rando, route le soir jusqu’au Kurger)
- Combien de jour complet dans le Kruger faut il prévoir ? 3 ou 4 ? je sais que ca c’est assez perso comme ressenti mais j’ai du mal a savoir si on est rapidement lassé ou si on pourrait y rester 15 jours sans s’ennuyer…
- Faut il prendre la peine d’aller au Swaziland ? interet ? j’ai lu pas mal de chose et les avis sont assez partagés…
- Au final, avec toutes ces questions, faut il enelver les deux jours au swaziland et faire un jour de plus au kruger et au Cap ? deux jours de plus au cap ?
Merci beaucoup d’avance ! N’hesitez pas si vous voyez des gros points noirs ou des incontournables… oubliés !
Merci Mickael,