Itinéraire Afrique du Sud.

Forum Afrique du Sud

Bonjour!
Nous partons pour 15 jours en octobre en Afrique du Sud… Mon ébauche d’itinéraire est tres tres (trop) semblable a celui que tout le monde fait. je ne suis donc pas tres original. J’ai cependant 1-2 doutes. j’expose mon itinéraire et ensuite je vous présente mes problemes

Samedi 14/10/2017 Johannesburg Blyde River Canyon
Dimanche 15/10/2017 Blyde River Canyon Blyde River Canyon Visite du Blyde River Canyon
Lundi 16/10/2017 Blyde River Canyon ParK Kruger extérieur du parc ? Visite du Blyde River Canyon. Dodo a proximité du Kruger
Mardi 17/10/2017 ParK Kruger extérieur du parc ? Park Kruger inside Visite du Park Kruger
Mercredi 18/10/2017 Park Kruger inside ParK Kruger inside Visite du Park Kruger
Jeudi 19/10/2017 ParK Kruger inside Park Kruger inside Visite du Park Kruger
Vendredi 20/10/2017 Park Kruger inside Swaziland Visite du Park Kruger. Dodo a proximité du Swazi
Samedi 21/10/2017 Swaziland Swaziland
Dimanche 22/10/2017 Swaziland Swaziland a voir si cela vaut le coup
Lundi 23/10/2017 Nelspruit Le Cap Vol le matin
Mardi 24/10/2017 Le Cap Le Cap
Mercredi 25/10/2017 Le Cap Le Cap
Jeudi 26/10/2017 Le Cap Le Cap
Vendredi 27/10/2017 Le Cap Le Cap
Samedi 28/10/2017 Le Cap Le Cap
Dimanche 29/10/2017 Le Cap Johannesburg

Mes principales intérogations sont:

• Deux jours quasi complets au Blyde river canyon suffisent ils ? (une journée complete pour découvrir et voir les points de vue, et une matinée début d’aprem pour une rando, route le soir jusqu’au Kurger)
  • Combien de jour complet dans le Kruger faut il prévoir ? 3 ou 4 ? je sais que ca c’est assez perso comme ressenti mais j’ai du mal a savoir si on est rapidement lassé ou si on pourrait y rester 15 jours sans s’ennuyer…
  • Faut il prendre la peine d’aller au Swaziland ? interet ? j’ai lu pas mal de chose et les avis sont assez partagés…
  • Au final, avec toutes ces questions, faut il enelver les deux jours au swaziland et faire un jour de plus au kruger et au Cap ? deux jours de plus au cap ?

Merci beaucoup d’avance ! N’hesitez pas si vous voyez des gros points noirs ou des incontournables… oubliés !

Merci Mickael,

Bonsoir,

En arrivant à Joburg, je te conseille vraiment de ne pas rouler plus de 3h. Tu viens de faire un vol long courrier. Tu seras fatigué. Tu vas conduire une bagnole que tu ne connais pas encore et de surcroit à gauche…

Veux tu absolument aller au Cap?

A ta place je ferai plutôt: Joburg - Dullstroom (1 nuit) Blyde River (1 nuit) - Kruger 4 nuits - Swaziland 2 nuits- Hluhluwe/Imfolozi NP 2 nuits - St Lucia - 2 nuits . Drakensberg 2 nuits

Maintenant je répond à tes questions: pour visiter les Musts de Blyde River une demi journée suffit. Si tu aimes la marche, calcule un jour entier.

Pour jouir du Kruger il faut compter 3 jours entiers au minimum. Moi je connais pas mal de gens qui y passent une semaine sans se lasser…J’en fais d’ailleurs partie mais j’adore la photo!

Le Swaziland fait parti des Musts dans cette région.

A+
Annick

En ce qui me concerne, en 15 jours je zapperais aussi le cap (a prevoir dans un autre voyage). Le kruger, on peut y passer des jours sans se lasser. Le hluhluwe imfolozi, bien que beaucoup plus petit, est tres interessant. On peut y passer deux jours sans probleme, un jour pour chaque partie.

Sujets suggérés

Services voyage