Conseils visite Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je serai en AFS fin février début mars pour 12 jours plein sur place.

Vu la durée du séjour,nous avons revu nos prétentions et nous nous concentrerons sur la partie safaris (nous croisons les doigts pour la météo vu que c’est la fin de la saison des pluies).

• 3 nuits à Ste Lucia
    -1 nuit à Hlulhuwe
    -1 nuit à Mkhaya game reserve
    -1 nuit à Hlane
  • 3 nuits Kruger ( Berg en Dal / Satara avec morning walk/ Tamboti)
    -1 nuit à Shindzela tente camp
    -1 dernière nuit au Kruger à Lower Sabie avant le retour (vol interne)

Nous achèterons la carte du Kruger en y entrant.

Je sais bien que les animaux sont partout et se déplacent mais auriez-vous des conseils sur des pistes/routes dans le sud et centre Kruger particulièrement propices aux observations ?
Idem pour faire des pauses pour se dégourdir un peu les jambes si possible dans des endroits sympas ?

Merci !
Et bonne année 2026
Pascale

Bonsoir Pascale,

Je trouve Hlane pas vraiment un Must. Je préfère mille fois la région d’Ezulwini avec Mlilwane.

Il faut espérer que la saison des pluies ne soit pas trop importante…

A plus
Annick

Bonsoir Annick

Merci pour ton retour.
Je sais que tu n’es pas fan de cette période pour le Kruger.
On espère que la météo nous réservera de belles surprises …
Mais on en avait tellement envie et ça permettra de le voir bien vert avec des jeunes animaux ( enfin si ils dépassent de la végétation!)

Pour Hlane,c’est juste un stop car on y arrivera après notre sortie de Mkhaya à 16H .
On a choisi Hlane pour la nuit car il y a a priori un chouette point d’eau pour notre soirée et les cabanes éclairées avec les lampes ont l’air sympa.

On verra si on y reste le matin ou si l’appel du kruger sera le plus fort .

Tu aurais des endroits que tu aimes particulièrement au kruger pour les observations ?

Merci!

Bonsoir,

Autour de Satara pour les lions. Sinom la partie entre Skukuza et Lower Sabie est toujours plein d’animaux.

A plus
Annick

Merci Annick !

C’était comment le Panama ?

Bon week-end
Pascale

Coucou Pascale,

J’y suis encore jusque fin du mois. Une découverte ce pays et vraiment une pépite bien cachée.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage