Afrique du Sud Aout 2025 : 5 jours au Cap et nuit à Umdloti

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
ce forum est une vrai mine d’or et l’organisation du voyage prend forme peu à peu.
Nuit à Umdloti : avez-vous des suggestions pour une famille de 4 avec deux ado ? Nous prendrons l’avion le lendemain pr le Cap et nous arriverons de Santa Lucia en milieu d’après-midi donc c’est plus étape q’un vrai stop mais autant en profiter !

Ensuite nous partons pour 4 nuits au Cap soit 5 jours sur place.
J’ai du mal à definir le programme :
J 1 arrivée au Cap : RObben Island et sunset Signal Hill
J2 Table Mountain et City Bowl avec le Waterfront. quartier coloré de Bo-Kaap JARDIN DE KIRSTENBOSCH et Grand marché au Cap le samedi : Oranjezicht City Farm Market ??
J3 Le Cap avec visite de la Péninsule, Boulder’s Beach et Cape of Good Hope chapman’s peak, le phare de Slangkop
J4 Hermanus ou de Kelders ? pour voir les baleines dans ce cas p-e dormir le soir de J3 dans ce coin ?
J5 avion en fin d’après midi est-ce possible de faire un stop dans la région de Stellenbosch ?
Est-ce que ce programme est trop chargé ? que peut-on enlever ?
Avez-vous des suggestions d’hebergement pour une famille de 4 personnes ?
Un grand merci

Bonjour,

Pourrais tu me donner l’heure d’arrivée au Cap? Et l’heure de départ? Je pourrai mieux te conseiller.

Pour ce qui est du logement sur Umdloti, cherche via Booking.com. Il y a plein de self catering à louer pour la nuit.

A plus
Annick

A priori arrivée au Cap à 9h35 et depart le dernier jour à 16h40.
J’en profite pour te demander un conseil pr un hotel ou passer la nuit a Johannesbourg au retour sachant que comme nous aurons déjà fait Soweto en arrivant 15 jours avant, nous aimerions profiter de notre dernière matinée avant de rentrer en france (avion à 16H30) pour visiter Constitutionnal Hill ou faire une balade street art ?
Merci beaucoup

Bonjour

avec une arrivée à 9h35, le temps de passer l’immigration, récupérer les valises, récupérer une voiture de loc … compte arriver au centre ville au moins 1h30 après ton atterrissage. Ensuite, le temps de prendre possession de ton logement, de te poser … en gros, tu as mangé toute la matinée.

donc pour l’après midi du premier jour tu peux aller faire un tour au V&A Waterfront, passer par Bo-kaap, et aller faire un tour à Signal Hill pour le point de vue.

Robben Island, ça prend une grosse demie journée, donc il faut compter ne pas trop s’éloigner avant / après. Du coup, une possibilité pourrait être de faire Robben Island “par le premier bâteau du matin” et ensuite aller au Jardin Botanique l’après midi.

la boucle classique jusqu’à Cape Point, ça occupe la journée. La “balade standard” depuis le Cap pour aller à Cape Point c’est

• départ du Cap direction Muizemberg par la M3
  • stop possible à Muizemberg quelques minutes pour voire les petites cabanes colorées au bord de la plage (il y a au moins 2 endroits possibles, le plus pratique est la petite plage qui est à mi chemin entre Muizemberg et Fishhoek, il y a souvent de la place au bord de la route, et il suffit de prendre le passage qui passe sous la voie ferrée - c’est Saint James Beach)
  • stop à Simons Town pour voir les pingouins à Boulders Beach
  • stop à Cape Point avec pic-nic sur place (il vaut mieux prévoir, le restau sur place … bof). Si vous aimez marcher, il y a une super promenade en se garant au parking du Cape of Good Hope, qui monte (pas trop) jusqu’au belvédère / phare. Compter 5 km aller / retour, et 300 mètre de dénivelé pour monter du parking (niveau de la mer) jusqu’au phare. C’est facile à faire, et on peut voir régulièrement des autruches, des élans et … des babouins. Ça se fait même avec des enfants sans aucun problème, les points de vue sont magnifiques.
  • stop juste à la sortie du parc naturel à la ferme d’autruche - Cape Point Ostrich Farm (on peut même leur donner à manger, il suffit de demander de la nourriture au personnel)
  • ensuite direction Noordhoek en longeant au max la côté
  • stop possible à la Noodhoek Beach juste avant d’attaquer la Chapman’s Peak Drive - vérifier qu’elle est ouverte le matin avant de partir … en cas de très mauvais temps les jours précédents, elle peut être fermée
  • stop au point de vue de la Chapman’s Peak Drive avec une vue magnifique sur la baie et Hout Bay
  • stop à Camps Bay ou Clifton pour l’apéro. A Camps Bay il y a plein de bars / restaurants sur le front de mer. A Clifton il y a “The Bungalow” qui propose un espace “à la romaine” avec de grands coussins sur lesquels ont peut littéralement s’allonger pour déguster son coktail.

Hermanus, une option pourrait être de partir tôt du Cap, faire un éventuel stop à la colonie de pinguins de Bettys bay, puis hermanus pause repas, et ensuite d’aller à Franschhoekpuis Stellenbosch … mais ça fait un peu la journée marathon … mais ça se fait (style départ de CPT à 8h00, arrivée à Hermanus vers 10h30 / 11h00 en passant pas les pinguins, une petite promenade à Hermanus, repas, décoller de Hermanus avant 14h00, arrivée Franshoek vers 15h / 15h30, petite ballade à Franschhoek, puis Stellenbosch)

Table Mountain en Août, tu peux oublier, en général le téléphérique est fermé.

1 « J'aime »

Et pour la nuit à Johannesburg, il y a quelques années nous avons passé 1 nuit à “Lucky Bean Guesthouse” dans le quartier de Melville. J’en ai un bon souvenir, le quartier est sympa avec des restos / bars, et ce n’est pas loin de Constitution Hill (6 km en voiture).

A vérifier, ce que j’écris là date de 2016.

Bonsoir,

Je verrai bien un peu comme l’a décrit Stéphane. Je vous conseille de loger sur Houtbay.

J1 juste l’après midi de disponible. Visiter les jardins de Kirstenbosch et le petit port de Houtbay
J2 Robben Island, Waterfront et City Bowl - Bo-Kaap et terminer par Signal Hill
J3 la boucle classique pour Cape of Good Hope comme décrite par Stéphane
J4 Hermanus ou De Kelders: sortie en bâteau puis se balader
J5 matin visite de Stellenbosch puis aéroport pour y être à 14h

Selon le temps, tu auras peut-être aussi intérêt à permuter les jours surtout si tu veux faire ta sortie en bateau pour voir les baleines. Peut-être essayer de la faire le J2 si c’est possible. Au pire tu pourrais la reporter sur les deux jours suivants.

Pour le logement à Johannesburg, je rejoins Stéphane. Melville est un quartier sympa et Lucky Bean Guesthouse toujours une très bonne adresse.

A plus
Annick

Un grand merci à vous deux pour les conseils !

Bonjour
Pour Johannesburg, j’ ai plusieurs très bons guides à vous recommander tant pour Soweto que le centre ville qui est très intéressant.
En particulier, une ballade top à velo avec un bon connaisseur du street art. Je vous recommande aussi Victoria Yards (la balade en vélo part et arrive de là), cf le site et les avis sur trip advisor concernant Victoria Yards.
Contactez moi directement pour plus d’informations sur les guides.
Melville est effectivement sympa et j’ai été il y a quelques années à lucky bean guesthouse qui était bien.
J’ai depuis ouvert moi-même une guesthouse (Fishbird art deco villa) qui recueille les meilleurs avis sur tout Johannesburg et offre une expérience particulière du Johannesburg historique. Je vous laisse vous renseigner si ça vous intéresse.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage