Bonjour (Annick surtout :),
Je prévois un voyage de quasi 3 semaines en Afrique du sud en Août 2026 à 4 avec deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons l’habitude des voyages itinérants mais 1er voyage avec conduite à gauche.
Voici le programme
J1 : Vol vers 19h pour Cap Town : 1 escale. Arrivée le lendemain vers 10h
J2 : Cap Town : Camps Bay + Lion Head + Signal Hill
J3 : Cap Town : Table Mountain + Kirstenboch
J4 : Cap Town : Bo Kaap + City Bowl + Waterfront (Aquarium)
J5 : Cap Town : Hermanus + Stony Point
J6 : Cap Town : Péninsule Cap (Muizenberg + Boulders Beach + Cap x2 + Chapman’s peak)
J7 : Cap Town : Hout Bay (Seal Colony cruise) + World of birds
J8 : Transfert : vol Interne Durban matin (Fly safair) puis Route Ste Lucia
J9 : Isimangaliso Wetland Park
J10 : Hippo & Croc Boat tour matin puis route Hluhluwe
J11 : Hluhluwe Imfolozi Park
J12 : Route Eswatini matin + Mlilwane Wildlife Sanctuary
J13 : Mlilwane Wildlife Sanctuary + Mantenga Cultural Village
J14 : Route Kruger + Kruger (lower Sabie)
J15 : Kruger (Lower Sabie)
J16 : Kruger ( Satara)
J17 : Kruger (Satara)
J18 : Route matin Blyde River Canyon + Leopard Trail
J19 : Blyde River Canyon (Berlin & Lisbon falls + God Windows + Bourke Luck Potholes + …)
J20 : Route vers Joburg : Vol retour vers 19h
J21 : Arrivée vers 10h après 1 escale
Donc en gros : 18 nuits :
Cap Town : 6 nuits au même endroit (Hout Bay / Camps Bay ou Sea Point)
Ste Lucia : 2 nuits
Hluhluwe : 2 nuits (hilltop)
Mlilwane Wildlife Sanctuary (2 nuits)
Kruger : 4 nuits (2 à Lower Sabie + 2 à Satara)
Blyde River Canyon : 2 nuits (Forever Blyde Resort)
J’ai plusieurs questions :
1/ Boucle faisable ?
2/ Cap puis Safari pour passer du mauvais temps au beau temps : bonne stratégie ?
3/ Hébergement au Cap plutôt vers See Point ou Hout Bay ou Camps Bay ?
4/ Hermanus : à réserver à l’avance ? Risque d’annulation vent / mauvais temps : remboursement ?
5/ Après le Cap : utile d’avoir des hébergements avec piscine ou trop froid en août ?
6/ J’hésite à faire 4 nuits à Ste Lucia plutôt que de dormir à Hluhluwe 2 nuits (A/R 2x mais moins cher et plus souple avec les enfants). Votre avis ? sachant qu’on va ensuite à Eswatini
6/ Je prévois 1 Sunset Game Drive à Hluhluwe, 1 Sunset Game Drive à Lower Sabie et 1 sunrise à Satara ; tout le reste en self drive sachant qu’on n’a jamais fait de safari de notre vie. Suffisant ou trop ?
7/ Pour Eswatini : hébergement plutôt au Mantenga Lodge ou à l’intérieur du Mlilwane ?
8/ Entrer par quelle gate au Kruger d’Eswatini vers Lower Sabie ?
9/ Sortir par quelle gate du Kruger pour aller de Satara au Forever Blyde Resort ?
10/ Si on peut rajouter une nuit dans la boucle ? où ? Ste Lucia ? Hluhluwe ? Mlilwane ? Kruger ?
11/ Des loueurs fiables à nous conseiller ? pour le Cap et ensuite de Durban à Joburg (sièges auto, authorization form Eswatini …)
12/ Vol interne : j’ai repéré Fly Safair car c’est ce qui colle le mieux dans la journée pour pas se lever à l’aube du cap et pas arriver de nuit à Ste Lucia. Un avis sur la compagnie ? une autre à me conseiller ?
Merci pout tous vos précieux conseils ! Annick, je mise tout sur toi
c’est le voyage d’une vie !!!
Nico