Circuit organisé ou auto-tour par soi-même en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour (Annick surtout :),
Nous prévoyons de partir en Afrique du sud au mois d’aout 2025. Nous sommes une famille de 6 (2 adultes, 4 enfants : 20, 17, 10 et 7 ans). Pour une durée de 13 jours environ.
2 possibilités s’offrent à nous:

• soit un circuit organisé “I love Afrique du Sud” de chez Voyamar.Tout compris pour 6 pers environ 21 000 euros.

-soit un autotour réalisé par nous même avec les mêmes activités que le circuit organisé.
ce dernier est évalué à environ 14 000 euros .
Sachant qu’il s’agit pour nous d’un premier grand voyage, nous sommes conscients de la grosse différence de prix, qu’en pensez vous ? Est-ce raisonnable de tenter de tout réserver soi-même ? Est-ce-que sur place ça ne sera pas trop stressant pour nous ? Et en terme de sécurité ? Pensez-vous donc que la différence de 7 000€ est justifié.
Merci pour votre retour qui nous sera d’une aide précieuse.
Bien cordialement

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d’oeil au circuit de Voyamar.

C’est un circuit pas compliqué du tout et vous pourrez tout organiser vous même!!!

Je changerai tout de même un peu le circuit…je le trouve un peu trop stressant. Avec 13 jours, je vous conseillerai de faire une boucle Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Eswatini - Hluhluwe/Imfolozi - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg

De plus vous aurez la chance d’avoir du beau temps. Au Cap ce n’est pas la bonne saison.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage