Bonjour,
nous projetons un séjour en Afrique du Sud en août 2026 - Notre programme est principalement une visite du parc Kruger et du Cap. Le plan est le suivant:
Arrivée à Johannesbourg en avion, puis voiture de location vers les parc Kruger
Plusieurs jours au parc Kruger (5 à 7 jours, nous voulons être certains de ne rien rater)
Vol vers Le Cap (depuis Johannesbourg ou depuis Skukuza)
Visite du Cap et des environs (2 à 3 jours
Retour à partir du Cap.
Merci de vos remarques et conseils sur ce projet - Nous avons aussi quelques interrogations:
le parc Kruger est dans une zone à risque de paludisme. Nous y irions en saison sèche, donc avec risque faible, mais nous envisageons quand même de prendre un traitement préventif comme conseillé (sur le site du Parc). Pour ceux qui ont pris ces traitements, avez-vous eu des effets secondaires ?
quand on regarde les conseils aux voyageurs sur le site du ministère des affaires étrangères, ce n’est pas très rassurant: “Les agressions contre les touristes … peuvent s’accompagner de violences graves … . Une forte augmentation des vols et agressions dont ont été victimes nos compatriotes (touristes ou résidents) a été constatée dans la région de Johannesburg mais également dans les provinces du Cap occidental et du Cap oriental.”. Nous comptons être prudents et éviter de prendre des risques, mais quelle est la réalité sur le terrain ?
Merci de vos retours
Christian
annick2
Bonjour,
Oui le Kruger se retrouve dans une zlne de paludisme.
Pendant les mois de juillet, août et septembre les nuits sont fraîches donc très peu de moustiques.
Moi je ne prends jamais rien car je ne supporte pas ces médicaments.
Je touche du bois, après 30 ans d’Afrique je n’ai jamais chopé le paludisme.
En revanche le soir je suis en pantalon et chemise à manches longues. S’il y a des moustiques, j’impreigne mes vêtements avec un répulsif.
L’Afrique du Sud n’est pas plus dangereux que chez nous si on respecte les règles de sécurité.
Ne pas rouler de nuit . Demander à ton hébergement si tu peux te balader de nuit pour rejoindre ton restaurant. Ne pas se balader avec ta rolex et ton appareil photo bazooka. …etc
A plus
Annick
christian_c3
Merci pour votre réponse rapide. Nous prendrons bien sûr toutes les précautions suggérées. Cordialement
Christian
sdl924
Nous sommes restés 5 j dans le Kruger en juillet + Kwazulu Natal zone “palu” … aucun moustique. On avait pris le répulsif Zone tropical qui n’a pas servi et puis le soir comme il fait frais on est forcément couvert donc ça passe. Pourtant je les attire les moustiques (La dengue ne m’a pas épargnée dans un autre pays !) Question sécurité nous avons suivi les conseils d’Annick et aucun soucis aucun stress même à JNB !
christian_c5
Merci pour votre retour. On prendra des précautions pour être tranquille d’esprit, mais sans s’inquiéter outre-mesure.