Moi et mon mari souhaitons visiter l’Afrique du Sud pour une dizaine de jour début avril 2025.
Beaucoup de nos proches y sont allés il y a quelque années et on a eu énormément de bon retour .
Mais actuellement que ce soit sur internet ou même auprès des gens on nous dit que c’est hyper dangereux . Quels est votre avis? Car j’aimerais pas être en stress tout le long …je sais que partout c’est dangereux mais sur internet il est classer parmi les plus dangereux au monde . Je vois des avis différents je sais plus quoi penser . Besoin d’aide merci à vous
journey-world2
Bonjour, comme souvent dit dans ce forum, il faut respecter quelques règles de bon sens (ne pas conduire la nuit, ne pas aller dans n’importe quel quartier sans se renseigner, fermer les portes des voitures et ne rien laisser dedans qui soit visible, circuler en taxi/Uber…) et tout se passe bien. Nous avons passé deux semaines en Afrique du sud et notamment à Captown il y a moins d’un mois et en respectant ces règles tout s’est très bien passé et nous nous sommes jamais senti en danger, surtout pas a Captown que nous avons beaucoup aimé.
1 « J'aime »
shinty31693
Bonjour
Journey-world a tout très bien résumé. Suis ses conseils et cela devrait bien se passer. Nous y sommes allés en juillet en famille.
1 « J'aime »
christian750174
Et nous, en septembre.
Aucun sentiment d’insécurité si on respecte des règles de bon sens.
Uber y fonctionne très bien, à des prix très raisonnables. À préférer aux taxis.
Kristenbosch / Gardens : 150 rands (7,5 €)
Dans certains quartiers (V&A Waterfront, le haut de la Kloof street par exemple) on peut se balader le soir même tard.
1 « J'aime »
annick5
Bonjour,
Je confirme! En respectant les règles de sécurité, pas de problème.
Je vous conseille aussi de toujours demander à votre hôtel ou guest house si c’est OK de sortir à pied la nuit. Les choses pouvant évoluer d’un jour à l’autre. C’est l’Afrique.
A plus
Annick
1 « J'aime »
sophiepinel6
Je vous remercie bcp pour vos messages.
Donc vous me recommandez plutôt de me déplacer en taxi uber laba plutôt que de prendre mon propre véhicule ? C plus sécurisé?
willemspie7
Les bus MyCiti sont très bien aussi.
christian750178
Pour la Péninsule, prenez votre voiture.
Idem pour aller aux alentours (Stellenbosch, Kristenbosch, klein Constantia par exemple)
Centre ville : Uber, c’est pratique, peu cher et sûr.
Les bus : oui, mais il faut être un peu patient, et les boucles ne desservent pas tout.
1 « J'aime »
sophiepinel9
Merci bcp pour vos messages. Et du coup pour la location de voiture vous avez récupérer directement de l’aéroport ? Car j’ai vu que pareil de l’aéroport de cap Town vers le centre on passe par des township et qu’il faut pas s’arrêter ect? Et pour le logement si on est vers la péninsule pour se rendre au centre ville de cap Town du coup privilégié uber c’est sa ? Ou c’est possible en voiture ?
Merci de vos réponses
christian7501710
On venait de Windhoek.
Oui, vous pouvez louer à l’aéroport. Et c’est sans danger pour aller en ville.
Cette année, on a loué une maison en haut des Gardens (5 Camp Sreet Guesthouse). On a pu faire beaucoup à pied, ou en Uber. Le reste en voiture (Peninsule, Woodstock, Kirstenbosch, Norval, Klein Constantia)
D’autres fois Simon"Town, Muizenberg ou Houtbay.
sophiepinel11
Merci bcp. Du coup le centre ville vous recommander uber plutôt qu’y aller en voiture c’est sa ?
christian7501712
Je trouce Uber plus pratique (se garer, se repérer, risque de vols)
Ceci dit, on peut aussi marcher.
sophiepinel13
Super . Et est ce que du centre de cap Town on peut louer une voiture pour ensuite aller visiter la péninsule? Pas de risque sur les route ? Et avez vous une entreprise de location à me suggérer ? Merci bcp sa m’aide bcp vos réponses
christian7501714
Non, pas de risque pour la Peninsule. En 1 journée, vous en ferez le tour.
Les agences de location habituelles sont en centre-ville. Prenez près de votre logement. Éventuellement avec GPS pour être plus tranquilles.
tomdrou15
Bonjour,
Comment s’est passé votre séjour ? Avez vous pu vous déplacer comme vous le souhaitiez en voiture de location ? Comment avez vous ressenti les problèmes d’insécurité sur place ? Je pars dans quelques semaines et je commence à avoir de gros doute concernant les problèmes de sécurité.
1 « J'aime »
sophiepinel17
bonjour, alors mon séjour c’est exellement bien passé, je regrette d’avoir eu autant d’apriori meme si au final je peut le comprendre car avec tous ce qu’on voit sur internet. oui on a pu se déplacer en voiture de location partout ou on voulez que ce soit au cap et que ce soit de joha pour se rendre aux canyons et kruger. on a louer avec sixt et aucun pblm. honnetement j’ai ressenti aucune mais aucune insécurité. je dis pas que sa n’existe pas mais que c’est trés exagerer sur internet. il faut juste respecter les régles de sécu de base. on a pas rouler la nuit et on laisser jamais rien dans la voiture c’est tout. j’ai bcp filmer sur place et j’avais souvent mon tel partout je me suis pas senti mal a l’aise. les gens étaient super gentils , j’ai eu un enorme coup de coeur. Pour vous rassurer encore plus j’ai croiser un groupe de personnes agés qui étaient venus avec un guide car bcp d’apriori aussi et qu’au final ils ont étaient agreablement surpris et qu’ils repartirons sans car au final c’est pas comme il le pensait.
respecter les regles de securité de base, ne vous prenez pas la tete vivez le moment et vous aurez votre coup de coeur pour vous dire je me vois meme y vivre quelques temps plus tard pourquoi pas si vous avez d’autre question hesitez pas sur cette discussion ou en privé
mizouzou18
Bonjour,
Nous arrivons au cap vendredi et plus je lis des articles plus je suis stressée… Nous pensons louer une voiture à l’aéroport directement pour ensuite faire notre vie plus facilement sur place. Avez vous eu besoin d’organiser vos déplacements en avance ?
christian7501719
Les déplacements sont faciles au Cap.
Avec un GPS, c’est plus facile.
Et vous voyez au jour le jour
Prévoyez une journée entière pour le tour de la Péninsule, ça sera plus agréable.
sophiepinel20
Bonjour, je vous comprend.
J’étais comme vous très inquiète en lisant tout ce qui se dit sur internet. Mais franchement sur place on a était agréablement surpris. Je ne dit pas qu’il y a pas de danger. Mais que si on respecte les règles de base ( pas rouler la nuit mais prendre Uber très sécurisé, rien laisser dans la voiture, ne pas s’aventurer seul dans les township ) tout se passe très bien. On a loué avec sixt on a récupérer la voiture à l’aéroport du cap pour se rendre à notre airbnb tout s’est très bien passé. On a utiliser googlemap tout le long aucun problème. On a stresser pour rien. Moi j’avais peur de tout et sa m’a mis deux à trois jour pour me rendre compte que non tout se passe bien si on s’aventure pas n’importe où. On a fait toute la parti canyon ensuite et vers Kruger en voiture avec plus de 5h de route pareil tout s’est bien passé. Ne vous stresser pas profitez. On a tout fait en voiture avec Google map et c’était nickel. Le soir UBER aucun pblm aussi. Et oui moi je me suis organiser en avance pour les sorties pour savoir quel jour je fesais quoi pour pas perdre de temps et faire tout ce que je voulais faire
mizouzou21
Merci beaucoup pour vos réponses
Je profites de votre gentillesse pour vous demander encore plus de conseils
Quel véhicule aviez vous pour faire le kruger ? On hésite encore… oui oui le départ est vendredi
Pour Johannesbourg vous aviez votre véhicule ? C’est nécessaire ou en Uber ça suffit largement ?
J’avoue que le tableau dressait sur internet est peu rassurant… mais votre témoignage donne tellement envie !
sophiepinel23
Alors pour Kruger je n’ai pas fait le safari avec ma voiture on a fait avec un guide en safari privé. Mais on a pris notre voiture depuis l’aéroport de johannesbourg pour aller à hazyview notre hôtel était à hazyview tout s’est très bien passé. De l’aéroport à hazyview il y avait 5h-5h30 de route tout s’est très bien passé. Parcontre si vous pouvez avoir une voiture assez haute ce serait mieux car à un moment il y a énormément de nid de poule je dirais même de niz d’autruche lol. Nous on avait un susuki en suv mais c’est un tout petit SUV et sa passait mais vous pouvez avoir un SUV ce serait mieux. Et parcontre quand on a fait deux jours sur johannesbourg après Kruger on avait rendu la voiture à l’aéroport et on a utiliser uniquement Uber et pareil tout s’est bien passé. On etait dans le quartier de Melville qui est le quartier le plus sûr de johannesbourg et effectivement on a eu aucun pblm pour se déplacer à pied dans le quartier. Il y avait un super centre commercial aussi avec plein de magasin on a pu bien terminer notre séjour.
On voit beaucoup de chose sur l’Afrique du Sud et pour y avoir était deux semaine et y avoir rouler tout le long sauf les deux jour à joha. Tout s’est bien passé si vous respecter les règles de base. On a pu bien profiter et je m’y suis même vu y vivre. Le danger y est présent je n’en doute pas mais comme un peu partout ailleurs aussi mais voilà ayant respecter les règles de base on a eu aucun problème et on a super bien profiter. Si vous avez d’autre question n’hésitez pas
mizouzou24
Merci pour tout ces précieux conseils de dernières minutes !! Ils nous seront bien utiles
En espérant être aussi enchantée que vous de ce voyage dont je rêve depuis enfant !