Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum - J’organise notre voyage en Afrique du Sud (10 jours) pour fin août/septembre 2025 ; nous sommes 3 adultes (mon mari, mon fils de 20 ans et moi)
Notre itinéraire pourrait être :
Jour 1 : Arrivée Johannesbourg vers 10 h 30 / départ pour le Park de Mapungubwe - j’ai besoin de conseils pour une étape car trop long pour une première journée après le vol - Bela-Bela ? Polokwane ?
Jour 2 : Park Mapungubwe / 2 nuitées à Leokwe Camp
Jour 7 et 8 : Blyde River Canyon et route panoramique
Jour 9 retour sur Johannesburg
Cela vous parait-il correct ?
Et suis donc preneuse d’avis sur où nous poser la première nuit
Merci beaucoup pour vos retours.
Mlaure
M-Laure
annick2
Bonsoir,
En effet, en arrivant sur Joburg, ne pas trop faire de route après un vol long courrier. Bela Bela OK.
Je vous conseille pour le jour 5 dans le Kruger un autre camp qu’Olifants, plus au sud. Regardez pour Satara, Skukuza…etc
Les animaux seront surtout dans le sud du parc.
A plus
Annick
tom383
Bonjour,
Nous sommes arrivés à la même heure à l’aéroport de Johannesburg l’année dernière. Nous avions loué 2 4x4 avec tente sur le toit. Il a fallu aller jusqu’à l’agence puis se faire expliquer le fonctionnement des 2 véhicules ce qui a pris un peu de temps. Nous avions décidé d’aller jusqu’à Polokwane où nous sommes arrivés en environ 3h, la route est bonne. Nous n’avons pas du tout trouvé cette étape trop longue malgré une nuit pas très reposante.
A Mapungubwe, pour en profiter vraiment, il vaut mieux avoir un 4x4. Nous avons adoré l’eco-route.
Nous avons logé à Vhembe que nous avons adoré pour son isolement et sa tranquillité. Et quel bonheur de voir elephants et girafes passer devant notre terrasse le matin.
Beaucoup de magnifiques baobabs dans ce parc aussi.
Et ensuite 8 jours dans le Kruger dont nous sommes fans.
Bon séjour !
mlaure694
Bonsoir Annick et Tom,
Merci pour vos retours et réactivité
OK Bela Bela ou Polokwane, à voir donc, les 2 paraissent jouable mais peut être que l’environnement de Bela Bela est un peu mieux ?
Pour Olifants, effectivement il aurait peut être été mieux plus au sud mais j’ai déjà réservé mes 3 nuits au Kruger ainsi pour assurer mes nuitées car il faut dire qu’au début, je n’avais pas l’idée d’allée tout au Nord à Mapungubwe… J’envisageais de faire notre 1ere nuit à Dullstroom puis rester plus longtemps vers Blyde River Canyon et faire une ou deux nuitées dans un lodge vers Hoedspruit…
Mais j’ai l’impression que le Mapungubwe mérite le déplacement ?
Vous me confirmez ?
Merci et bon week-end
Mlaure
travelivet5
Bonjour M-Laure,
Ton itinéraire est bien pensé, mais pour le premier jour, effectivement, le trajet jusqu’au parc de Mapungubwe est très long après un vol. Bela-Bela ou Polokwane peuvent être de bonnes options pour couper la route. Prend une nuit plus au sud comme Skukuza.
Bonjour, je vais faire presque le meme trajet que vous en juillet 2026. Etes vous finalement allée à Mapungubwe et est-ce que ça vaut vraiment la peine d’y aller ? J’ai lu que c’était un coin assez peu sécurisé (point de vue criminalité). Quelle est votre expérience ?
Un tout grand merci
Marie-Laure (et oui, nous avons le même prénom ;))
annick7
Bonsoir,
Oui le Mapungubwe NP vaut la peine si vous disposez d’assez de temps temps.
A plus
Annick
mlaure698
Bonsoir,
Finalement nous avons réduit le circuit afin de passer 2 nuits dans chaque endroits pour ne pas avoir à courir trop. Nous sommes rester concentrés sur le Kruger et Blyde river Canyon. Donc je ne peux malheureusement pas vous renseigner.
Mais une de mes amies y est allée et a adoré. Donc si vous avez le temps suffisant, je pense que cela mérite.
Si vous avez d’autres questions « logistiques », n’hésitez pas à me contacter.
Mlaure
mlb19709
Bonjour, la route entre mapunbugwbe /mapesu et hoedspruit est elle safe et si oui, quel route/trajet conseillez vous ?