Bonjour,
Ma compagne et moi avons prévu de visiter ce très beau pays qu’est l’Afrique du Sud durant le mois de février, étant donné que nous sommes momentanément à La Réunion et que le trajet en avion est plus accessible que depuis la métropole!
Nous avons prévu un parcours en nous basant sur ce que nous avons pu lire dans ce forum et par ailleurs sur d’autres groupes, mais malgré tout chaque voyage a ses spécificités et pour cette raison je viens directement solliciter les personnes qui ont l’expérience du terrain en vous présentant notre programme (un peu à l’envers par rapport à la majorité, on n’a pas forcément compris pourquoi mais on aimait mieux le construire comme ça) et les quelques ajustements qui sont encore possibles :
- Arrivée à l’aéroport JNB le 05 au soir → 1 nuit à côté de l’aéroport
- Récupération de la voiture le 06 (SUV type Toyota Urban Cruiser : suffisant a priori?) direction Thendele Camp → 1 nuit
- Petite marche le matin pour vues sur l’Amphitheatre puis route jusqu’à Kamberg le 07 → 1 nuit
- Matinée Game Pass Shelter puis route pour Sani Pass Border Control où on voudrait arranger un transfert en 4x4 avec agence local pour dormir au Sani Pass (nuit non encore bookée) le 08 → cette journée en particulier pose question : savez-vous si le Sani Pass Border Control côté Lesotho ferme vraiment à 16h alors que le côté sud-africain ferme à 18h? Si 16h le timing semble beaucoup trop serré et peut-être vaut-il mieux passer une nuit plus près de Kamberg (Giant’s Castle Valley?) → 1 nuit
- Journée de transition Drakensberg → Côte Est le 09; on a peur que d’aller directement à St Lucia fasse beaucoup de route et on pensait faire une étape à Durban → 1 nuit à Florida Road sauf si vous avez de meilleures suggestions, on se dit que c’est quand même dommage de louper Durban
- St Lucia le 10 → 1 nuit à Lake St Lucia Lodge, c’est ce qui semble être le mieux dans le coin et excursion sur le lac par exemple
- Hluhluwe Imfolozi → 1 ou 2 nuits au Hilltop
- Eswatini → 1 ou 2 nuits vers Lobamba suivant si vous conseillez de faire un stop + long ici ou à Hluluwe : sur quels critères pensez-vous qu’il faut privilégier l’un ou l’autre?
- Arrivée dans Kruger par le sud le 14 → on compte réserver 2 nuits à Skukuza Rest Camp et 1 nuit à Satara, étonnamment il reste encore des options un peu partout en cette saison même si le voyage est proche / avez-vous testé les tentes et est-ce vraiment beaucoup moins bien que les bungalow dans les camps?
- Sortie du Kruger le 17 par l’ouest, Orpen Gate probablement puis Panorama Road/Blyde River Canyon et stop vers Graskop, d’ailleurs mieux vaut-il Graskop? Sabie? Un autre endroit? En vue du retour à Johannesburg le lendemain
- Retour à Johannesburg le 18 et rendu de la voiture + 1 nuit à Satyagra House et visite de l’Apartheid Muséum et probablement Origins Centre ou Soweto avec un guide le 19 avant de reprendre l’avion le soir
J’ai beaucoup détaillé mais laissé en gras les passages avec les questions que l’on se pose encore : merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cela.