je pars 10 jours (entre fin juin et début juillet) pour la Croatie et la Bosnie
Voici l’itinéraire envisagé
Jour 1 : arrivée début d’aprem/visite et nuit à Split
Jour 2 : visite de Split puis départ pr Hvar en fin de journée, nuit à Hvar
Jour 3 : visite de Hvar
Jour 4 : viste de Hvar, départ pr Korcula en fin de journée, nuit à Korcula
Jour 5 : journée à Korcula
Jour 6 : départ de Korcula début d’après-midi pour Ploce (via Orebic et Trpajn) ; de Ploce, bus pour Mostar (Bosnie) arrivée en soirée. Nuit.
Jour 7,8,9 : visite de Mostar et alentours
Jour 10 : départ de Mostar, visite de Trogir (aprem, soirée nuit)
Jour 11 : retour en France
Je m’interroge sur la durée du séjour à Korcula : 2 nuits et 1 journée et demie sur l’île, sans véhicule, est peut-être un peu court. Racourcir l’escapade à 2 jours/3 nuits autour de Mostar est-elle raisonnable ?
Merci d’avance pour vos retours !
keepit2
Bonjour Emilie,
Globalement, c’est bien. Vous ne prévoyez pas trop de choses.
Pensez peu-être à partir pour Hvar en début d’après-midi.
Vous avez prévu beaucoup de temps à Mostar. La ville se visite assez rapidement. J’y suis passé deux fois 2-3h. Je n’ai pas cherché à visiter les alentours, vous avez repéré des choses en dehors de Kavice? Je pense touefois que c’est un bon choix. Je recommande vivement la Bosnie. C’est très beau et très authentique.
emiliep353
Bonjour,
merci pr votre retour, il y a bien un ferry qui part pour Vela Luka plus tôt, ce qui permettra de traverser Korcula de part en part dès notre arrivée.
Pour la région de Mostar, je pensais à Kravice, et aux villages alentour comme Blagaj, Pocitelj, Podvelez. Pourquoi pas pousser 1 jour à Sarajevo?
Par ailleurs, je me demandais, pour le retour vers Split, s’il ne valait pas mieux prendre le bus prenant la route des terres-via Imotski, plutôt que celle de la Riviera.