CROATIE renseignements pratiques

Forum Croatie

Bonjour,
Je reviens sur ce forum, afin d’avoir des renseignements pratiques pour un circuit en CROATIE (début mai 2026).
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Dans cette attente.
Je vous souhaite un excellent week-end.
JOG

Bonjour,
je veux bien vous aider, mais vous ne donnez aucun renseignement. Combien de temps allez-vous séjourner? Voulez-vous faire un road trip ou visiter une région? Quelle région?Quels sont vos centres d’intérêt, la nature, la montagne, la mer, la nourriture, l’histoire, …?
Dites en un peu plus.

Bonsoir @jog,

Effectivement, compliqué de vous aider sans plus de détails… Personnellement, j’avais réalisé un Road-Trip en Croatie il y a maintenant plusieurs années ! J’étais parti 2 semaines et j’avais longé la côte croate depuis Dubrovnik jusqu’à Zagreb. Bien évidemment, j’avais fait les incontournables comme Krka ou Plitvice…

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace mon Road-Trip en Croatie. Cela pourra peut-être vous aider à préparer le vôtre ! :slight_smile:

Road-Trip magnifique en Croatie

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour, je reviens vers vous … En effet, j’étais surprise de ne pas avoir de nouvelles suite à ma demande… Je ne sais pas ce qui s’est passé, enfin bref. Donc, pour être plus précise je pars fin Avril pour une quinzaine de jours en circuit. Je voulais savoir les us et coutumes, les choses à faire, à ne pas faire, enfin tout ce que vous pourrez m’indiquer, sera bienvenu. J’ai déjà fait appel à ce forum pour d’autres voyages, et les conseils m’ont été précieux. J’attends donc les votres. A vous lire.
JOG

Bonjour, je reviens vers vous … En effet, j’étais surprise de ne pas avoir de nouvelles suite à ma demande… Je ne sais pas ce qui s’est passé, enfin bref. Donc, pour être plus précise je pars fin Avril pour une quinzaine de jours en circuit. Je voulais savoir les us et coutumes, les choses à faire, à ne pas faire, enfin tout ce que vous pourrez m’indiquer, sera bienvenu. J’ai déjà fait appel à ce forum pour d’autres voyages, et les conseils m’ont été précieux. J’attends donc les votres. A vous lire.
JOG

Bonjour JOG,

Début mai est une très bonne période pour visiter la Croatie : météo agréable, moins de foule et prix encore raisonnables. Pour un circuit, privilégiez un itinéraire classique mais efficace : Zagreb → Plitvice → Zadar → Split → Dubrovnik. Les parcs nationaux comme Plitvice ou Krka valent vraiment le détour.

Côté transport, la voiture est idéale pour plus de liberté, sinon les bus sont fiables. Pensez à réserver vos hébergements à l’avance sur la côte, surtout à Dubrovnik.

Enfin, prévoyez un budget un peu plus élevé sur la côte dalmate, mais ça reste globalement accessible hors haute saison.

Bon voyage !

IL y a tellement de choses à faire en Croatie que plusieurs vies ne suffiront pas.
A votre place, je me contenterai d’un séjour classique pour visiter convenablement, faire de la route quand on ne reste pas très longtemps, c’est du temps perdu. Il faut à mon avis privilégier une région et la visiter convenablement. Bien entendu, il faut garder à l’esprit qu’un voyage hors saison est aussi un risque de trouver beaucoup “d’attractions” fermées. Mais fermé ne signifie pas non plus qu’on ne puisse pas y accéder. Si vous souhaiter visiter les vieux bâtiments historiques de Split, il y a une probabilité non négligeable que ça soit impossible, mais les points de visites en nature seront fermé uniquement au guichet, l’accès en sera libre et ça vous fera épargner de l’argent.
Si vous faites le nord et le centre de la Dalmatie, il faut impérativement visiter Zadar, Nin, le lac de Vrana (Vransko jezero), Šibenik, le parc national de Krka, Trogir, Split et Omiš, pour ce qui est des points principaux.
Sur Split, vous êtes à proximité de Salona à Soli, ce sont des ruines romaines. Il y a aussi la forteresse de Klis qui n’est pas très loin de la si vous êtes en voiture.
Sur Zadar, vous pouvez allez vers le parc national de Paklenica si vous aimez marcher dans la nature. Vous pouvez penser à aller juste qu’aux cutes de Plitvice, mais c’est un peu loin.
Sinon, il y a les chutes sur le fleuve Zrmanja, c’est beau et déserté par les touristes même en pleine saison. Pour trouver taper sur google maps : Slapovi Zrmanja, Vodopad Zrmanja, Visoki buk na Zrmanji ou Kudin most na Krupi; ce sont quelques lieux sur ce fleuve magnifiques à voir.
Si vous êtes très à l’approche de la population locale, il y a des le marché “artisanal” qui ne l’est pas vraiment de Benkovac le 10 de chaque mois. Ce sont des vendeurs de tous le pays qui viennent y vendre des choses comme de chinoiseries, des objets et du mobilier en bois, des animaux de compagnie et de ferme, de la brocante et de la nourriture. Il est même possible de manger comme les autochtones.

Ne connaissant pas vos centres d’intérêt, je ne peux pas être très précis.

Sujets suggérés

Services voyage