Voyage 13 jours en Dalmatie Avril/Mai

Forum Croatie

Bonjour a tous !

J’aimerais solliciter votre avis sur un voyage de 2 semaines (13 jours pleins sur place) entre la dernière semaine d’Avril et la première de Mai.

Que pensez vous de cette période ? C’est pas encore les chaleurs de fin mai/début juin mais on a de bonnes chances d’avoir une météo agréable et du soleil quand même ? :sunny:

L’objectif est de pouvoir à la fois profiter de profiter de la nature avec des belles balades tout en sillonnant les belles villes de pierre. On ne compte pas sur la baignade même si ça serait le rêve de pouvoir ajouter à tout ça du snorkelling ou de la plongée…

Côté itinéraire, l’idée serait de faire sans voiture et j’ai l’impression que les différents lieux d’intérêts se prêtent bien au bus. Puisque nous viendrons sans avion de Paris, l’idée est d’arriver en train à Zagreb et de repartir du même point.

Il est aussi possible même si plus cher et bien plus long de rentrer par l’Italie après un bateau de Split vers Ancône (-2 jours de voyage) ou de Dubrovnik vers Bari (-1 jour de voyage)…

J’ai commencé à griffonner quelques notes après pas mal de recherches sur les points de passage ciblés, est ce que ça semble réaliste sans courir dans tous les sens ?

Il y a un trou pour l’instant car j’étudie la faisabilité d’aller a Dubrovnik (au milieu du voyage puis remonter progressivement sur Zagreb en passant par des points sautés sur le chemin de la descente)…

27/04 Lundi : Arrivée à Zagreb à 10h30, départ à Zadar après un brunch ou un déjeuner
28/04 Mardi : Visite de Zadar
29/04 Mercredi : Randonnée dans NP de Paklenica
30/04 Jeudi : Excursion dans les Îles de Kornati
01/05 Vendredi : Visite de Sibernik
02/05 Samedi : Visite du NP de Krka
03/05 Dimanche : Trogir et arrivée en soirée a Split (ou à coupler avec Sibernik pour gagner un jour)
04/05 Lundi : Visite de Split
05/05 Mardi : Excursion dans les Îles de Hvar/Brac
06/05 Mercredi :
07/05 Jeudi :
08/05 Vendredi : Lacs de Plitvice
09/05 Samedi : Visite de Zagreb sur la journée avant le départ à 19h30

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de regarder et donner leur avis en tout cas ! :pray:

Bonjour, votre programme est cohérent, cependant, je ne vous inciterai pas à aller à Dubrovnik avec le bus, le trajet peut-être très long en temps.
Pour ce qui est de la visite du parc national de Paklenica, vérifiez juste la possibilité de visiter la grotte de stalactites et stalagmites, si c’est possible à vos dates, partez tôt en journée car ça ferme relativement tôt en début d’après-midi.
Pour Pltvice, même si c’est hors saison, je vous conseillerai de réserver à l’avance. Le nombre d’entrée est limité (de 5000 à 10000 par jour en fonction de la saison).
Pour le reste, il n’y a rien à signaler.

Ok super merci pour les conseils !
Je ne sais pas s’il y a des bateaux à cette saison pour Dubrovnik faut que je regarde.

Est ce que le conseil serait le même si on louait une voiture sur ce bout de trajet ?

Et je profite de votre connaissance, est ce que c’est intéressant d’aller sur les îles meme à cette saison et potentiellement sans véhicule ?

Merci encore!

Honnêtement, je ne suis pas des plus fans d’aller sur les îles croates, je ne m’y rends jamais que pour le boulot, vraiment très rarement pour le tourisme. Mais ça ne signifie pas qu’il n’y a rien à voir ou y faire. Je n’aurai pas peur de faire l’impasse de Brač en hors saison, beaucoup de lieu y sont fermés et ce n’est pas l’île où il y a le plus à voir, mais c’est juste ma vision, tout le monde ne sera pas d’accord avec moi.
Supetar et Milna ne sont pas si mal à visiter, mais c’est bien mieux en saison.
Pour Hvar c’est un peu différent, il y a plus de vie et les villes de Hvar et Stari Grad sont bien à visiter.
Je trouve juste qu’il y a beaucoup plus à voir et à faire sur le continent.
Split peu prendre beaucoup de temps à visiter. Il y a à proximité les ruine de Salona à Solin, pas loin vous avez la forteresse de Klis, le parc Marjan est agréable pour les promenades, c’est aussi un cite historique de la première guerre mondiale.Et pas trop loin de Split, la petite ville de Omiš avec ses promenades pédestres en montagne et sa balade en barque sur le fleuve Cetina. Sur les hauteurs de Split, il y a aussi la grotte de Vranjača que peux vont découvrir.

Ok je comprends !

Je vais regarder plus en détail l’intérêt des îles de Kornati et Hvar du coup pour voir ce que je privilégie :slightly_smiling_face:

Merci, si y a d’autres avis je suis toujours preneurs !

Pour les îles Kornati, je vous conseillerai, alos, de prendre contact avec un certain Jure, même si j’habite près de chez lui, je ne le connais pas, mais beaucoup en parle en positif et il parle français. Hors saison, il est aussi un des rares à faire la visite des Kornati. C’est depuis le village de Pakoštane

kornatipakostane@gmail.com

Super, merci pour le conseil en or je regarde ça !

Sujets suggérés

Services voyage