Idées d’itinéraire pour 18 jours du 4 au 22 aout 2024 pour un 1er voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Je cherche des idées d’itinéraire pour 18 jours du 4 au 22 aout 2024 pour un 1er voyage en Namibie.
Nous sommes un couple et nous louons un 4x4 avec tente sur le toit. Nous avons l’habitude de voyager.
Le pays me parait tellement grand que je me perds un peu avec tout ce que je lis sur le forum.
Nous avons envie de visiter les sites incontournables, de voir des animaux, de faire des activités sympa… Nous ne sommes pas contre sortir des sentiers battus, mais en prenant le temps quand même.
Je suis donc preneur de conseils et de vos retours d’expériences, et de bonnes adresses de Restcamp.
Merci à tous.
Stéphane

Bonjour,
Le forum regorge d’exemples d’itinéraires et de vécus de voyageurs. Vous allez y trouver plein d’infos en lisant les discussions.

Pour un premier voyage de 3 semaines, une boucle classique est le mieux, en gros, par exemple :
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Spitzkoppe
Brandberg (White Lady)
Twyfelfontein
Epupa Falls en passant par Camp Aussicht chez Marius ( qui vous emmène chez les Himba)
Etosha
CCF puis Okonjima
Windhoek

La plupart de ces sites ont des campings sauf Twyfelfontein ( voir à proximité), mais à Swakopmund il faut mieux une guest house en raison du climat océanique - par exemple pension Rapmund).

Pour vous donner une idée, voici le carnet de mon 1er voyage en 2015 :
https://www.routard.com/forums/t/nous-reviendrons-en-namibie/135219

Mais il y en a plein d’autres très chouettes sur le forum, à la rubrique Carnet-de-voyage!

Bonne préparation,
A votre disposition pour la suite,
Patou

Bonjour Steéphane,

Si c’est une première pour vous, il vaut mieux rester sur le circuit classique qui vous donnera un peu toutes les facettes de ce merveilleux pays.

Le circuit proposé par Patou fait parti de ces circuits classiques. Après à vous de le réajuster selon vos envies, intérêts.

Bonne préparation
Annick

Bonjour, merci pour votre message.

Bonjour, merci pour votre message et vos conseils.

Bonsoir
Si vous m’envoyez votre email en MP, je vous envoie mon petit “guide Namibie” , 20 ans de voyage dans le pays .
Tanit

Bonsoir, ah oui je veux bien ! C’est sympa ! Merci.

Oui, mais en MP.
Tanit

**

texte en gras

**[quote=“tanit, post:6, topic:379777, full:true”]
Bonsoir
Si vous m’envoyez votre email en MP, je vous envoie mon petit “guide Namibie” , 20 ans de voyage dans le pays .
Tanit
[/quote]

Intéressé par votre guide…
Merci pour tous vos conseils !
sabine.cathebras@gmail.com

Bonjour,

Si vous aimez voir les animaux une option pourrait être de ne pas passer par
Spitzkoppe / Brandberg (White Lady)/Twyfelfontein
Epupa Falls mais d’aller de Swakopmund vers Etosha (entrée à l’Ouest et sortir par l’est; à l’ouest du parc il y a peu de touristes mais nous avons vu plus d’animaux là-bas que dans la partie centrale et est) et de continuer vers Rundu et Divundu. Les parcs a Divundu sont petit mais la faune et flore est completement different d’Etosha (oiseaux, hippos,…). La route est longue mais aspahaltée donc cela roule facilement à 100km/h. En allant de Swakopmund vers Etosha il y a un petit camping (Ozohere campsite, assez basique) avec un village Himba à côté dans lequel nous avons été très bien acceuilli.

Bonjour,
Pour un premier voyage, je ne zapperais pas le cœur de la Namibie.
Ce serait bien dommage.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage