Bonjour à tous.
Voyage enfin validé pour octobre prochain, après avoir dû repousser ces 2 dernières années !!
Je reviens donc vers vous pour peaufiner les derniers détails de notre itinéraire.
Nous avons 3 nuits a faire en camping entre swakopmund et vingerklip.
Nous voulons faire la première au spitzkoppe.
Et nous hésitons sur les 2 suivantes…
Soit parcours “classique” brandberg WLL, et twyfelfontein.(pour se donner plus de chances de voir les éléphants. Mais si nous les voyons au brandberg nous serons un peu limité à twyfelfontein point de vue activité car pas très attiré par les balades avec guides ni organ pipes etc).
Soit nuit à erongo rocks pour profiter des randonnées sur place et du cadre du Campsite. Et choisir la dernière etape une fois sur place entre brandberg et twyfelfontein en se renseignant au derniers moments si les éléphants sont présents sur l’un ou l’autre site.
Et quels sont sont pour vous les plus beaux paysages, à erongo ou twyfelfontein ?
Merci encore une fois à tous !!
Uker
annick2
Bonjour Uker,
Il n’y a pas photo. Erongo Rocks est un lieu exceptionnel quand on campe.
Mais pourquoi ne pas faire Spitzkoppe, Erongo Rocks, Brandberg White Lady, Vingerklip…
Si tu ne vois pas les éléphants au Brandberg, ce qui m’étonnerait fort à cette époque de l’année, tu peux toujours faire un arrêt du côté de Twyfelfontein en roulant sur Vingerklip.
A plus
Annick
1 « J'aime »
uker3
Bonjour annick.
Une fois de plus merci pour tes conseils.
Oui, dans l’idéal je préférerais le brandberg pour limiter les kms.
Tu penses que si je choisis le brandberg et que je ne vois pas les éléphants là-bas, je peux faire la sortie éléphants à twyfelfontein le lendemain après-midi et avoir le temps de rejoindre vingerklip avant la nuit ?
Pour info on fait 2 nuits à vingerklip, donc je pourrais profiter du lodge quand même.
Merci beaucoup.
Belle journée.
annick4
Re bonjour Uker,
Non tu n’auras pas le temps de rejoindre Vingerklip avant la nuit. Les tours démarrent en général à 15h de Twyfelfontein et durent en moyenne 4h.
En octobre le soleil se couche un peu avant 19h.
A plus
Annick
On ne peut pas tout avoir…à toi de décider!
uker5
Je penses que je vais réserver au brandberg et limiter les kms.
En espérant que les éléphants seront dans le coin ce jour là ou le lendemain matin.
Merci encore pour tes conseils et ta disponibilité.
horizons_contraires6
Je confirme que ce n’est pas possible, il faudrait dormir à Twyfelfontein . La première fois les éléphants étaient tellement loin que nous avons déjà fait 1h de piste puis des heures dans le lit de la rivière et sommes arrivés après 19h au lodge.
uker7
Merci horizons contraires,
C’était à quelle époque ?
horizons_contraires8
La première fois c’était fin mai et la deuxième fois tout début juillet et ils étaient à 15 min du lodge … c’est aléatoire comme la nature sait si bien le faire.