Hébergements chez l'habitant, infos et conseils pratiques

Forum Seychelles

bonjur florian. Oui, je vois bien que c’était en 2012. Pourrais tu tout de même m’envoyer ton carnet de voyage, nous avons le projet d’aller aux seychelles, mais ton aide sera précieuse. En te remerciant. ERIC

Bonjour,

voyage prévu en fin d’année sur Mahé/Praslin/LaDigue, j’envisage de passer une partie du séjour chez l’habitant (Karine et , pour s’imprégner vraiment des aspects la vie locale.

Je me pose la question du justificatif de logement à l’arrivée à l’aéroport : les mails de confirmation des guest house non officielle et logements chez l’habitant permettent-ils de satisfaire les exigences d’entrée sur le territoire en cas de contrôle ?

Cordialement

Bonjour Florian,

Je ne sais pas si votre proposition d’envoi de fichier sur Les Seychelles est encore valable ; si oui voici mon mail : nadine.plantec69@gmail.com
D’avance merci pour vos conseils,
Nadine

Bonjour Flusher,

Je suis intéressé par votre fichier car je souhaite me rendre aux Seychelles d’ici à la fin de l’année. Cela peut être une bonne base de recherche!
Je vous remercie,

Cordialement,

Garlikk

Bonjour Florian.
Nous partons avec mon compagnon aux Seychelles en septembre. Nous comptons bouger d île en île.
nous serions très intéressés par votre fichier de logement chez l’habitant.

merci beaucoup

cordialement
melanie

Bonjour Flusher,

Je serai également plus que ravie de profiter de ton expérience et de cette fameuse liste de logements pour préparer notre voyage prévu dans quelques semaines !!
Mon mail : acouteau@wanadoo.fr

Merci infiniment d’avance !

Bien à vous,

Anaïs

Bonjour Florian
Ma femme et moi entamons un tour du monde en commençant par les sechelles. Du coup ton fichier hebergement m’interresse . As tu déja essayé de négocier avec les habitants sans forcement passer par l’hotellerie ?
D’avance merci pour ton aide
Alex & Vero

Bonjour,

j’organise moi aussi un voyge, de préférence à petit prix.
Pouvez vous m’envoyer votre document s’il vous plaît?

mfobrody@gmail.com

merci!

Bonjour,
pourrais je avoir vos adresses pour dormir chez l’habitant et la fouchette de prix s’il vous plait
Merci bonne journée
legarju40@yahoo.fr

BonjourJe suis vivement intéressé par votre expérience de location chez l’habitant, car je souhaite vivre un certain temps aux Seychelles.Je vous serais reconnaissant si vous souhaitez m’indiquer une liste.Cordialement.Jean-Pierre

BonjourJe souhaiterais vivre un certain temps aux Seychelles et vivre chez l’habitant ou dans des locations bon marché,Peut-être une location de studio, je vous serais reconnaissant si vous aviez une liste à me proposer car je ne connais pas grand chose.Cordialement.Jean-Pierre

Ah j’oubliais mon mail :jpc6a@aol.com
merci

Bonjour
La proposition de Fusher datant de 2012, j’ai finalement préféré chercher par moi même.
Ce que j’ai trouvé de mieux c’est en passant par airbnb. il faut savoir que ce sont souvent des agents qui traitent avec vous et non les habitants, mais les prix restent interressants. Par exemple 14 nuits à Praslin en chambre d’hôtes près du port me coûtent 335€. soit 24€ la nuit (essayez de trouver ca à Paris) Toutefois je n’ai pas d’expérience sur la fiabilité de airbnb alors je croise les doigts …

1 « J'aime »

Bonjour Jean pierre
je suis actuellement aux Seychelles avec mon fils chez Karin ou nous venons de passer 4 jours sur les conseils de Florian et c’est vraiment très bien

nous avons passé un excsejour
demain
nous partons à praslin chez Walter et marie rose
bonne soirée

Bonjour Florian
Je prevois de partir cette annee aux Seychelles.
Pourriez-vous me communiquer votre fichier?
Merci

J’avais oublie de vous preciser mon adresse mail dans mon courrier precedent
ptchanh@gmail.com
merci

BonjuBo, ont habite en Espagne et ont viens de trouver votre post sur des logements bon marché. Serait-il posible de nous envoyer la liste dont dont vous parlez dans votre commentaire?
Ont est allés à la Digue il y a 20 ans chez un habitant qui s’apellait Alain (je crois). Il avait une maison un peu plus haut du village. Pas très loin du château Saint Cloud, mais ont ne sait pas s’il y habite encore (c’était un suisse marié avec une française). Maintenant ont aimerait y retourner avec nos 3 enfants.
Notre courrier électronique est antouro@gmail.com.
Merci beaucoup et meilleures salutations!
Montserrat

Bonsoir Florian, nous avons pour projet de partir du 28 juillet au 06 aout en famille. Nous sommes un couple avec 2 filles de 7 et 1 an. Nous souhaiterions passer 2 à 3 nuits sur Victoria, 3 nuits sur Praslin, 2 nuits sur la Digue, et revenir les dernières nuits sur Victoria. Mais rien n’est figé… On recherche des maisons charmantes avec deux chambres et de quoi etre autonome, avec un budget entre 50 et 90 euros la nuit. Avez-vous des adresses et des conseils ? Enfin, deux ou trois questions en vrac.
Comment passer d’une île à une autre ? (prix, moyen de locomotion, durée)
Dans l’attente de réponses pour des novices.
Sébastien

Re bonsoir Florian,
Voici mon adresse mail que j’ai oublié de vous demander
voxpopuli24@hotmail.fr
Bien cordialement
Sébastien

Bonsoir
je serai intéréssé pour avoir votre fichier
d’adresses au Seychelles
merci d’avance

bonjour Florian

Nous partons à 2 couples pour un voyage aux seychelles début mars 2019. Pouvez-vous me fournir des bons plans de logements à Mahé, Praslin et la Digue.

D’avance merci.

PS : voici mon adresse mail : thierry.kat36@gmail.com

Merci. thierry.kat

Bonjour,

Moi je peux te donner un super bon plan à Mahé (j’en reviens) c’est chez karin et jude…là, pas de soucis tu peux y aller les yeux fermés…c’est de très loin le meilleur , d’ailleurs, tous les avis sont excellents.

Sinon, nous étions au Rising Sun guest house à la Digue…très très chouette, demi- pension, wifi gratuit et impeccable…(petit dej succulent et repas du soir aussi …très très rare !!) à 1km à vélo de Source d’Argent, la plus belle plage de l’île…

A Praslin, nous étions à l"hôtel Anse La Blague…très très joli, terrasse vue sur mer, wi-fi au salon…mais très calme…petit déj extra mais pas demi-pension car le premier soir nous y avons dîné et j’ai été malaaaade…Tu peux certainement trouver mieux.

nous avons trouvé aussi un super take away “coco rouge”, vraiment bien…si tu veux je regarderai sur quelle rue exactement…

Au fait, dis-toi bien que sur Praslin, il faut une voiture…sinon, bonjour la galère…

A ta disposition.
Cordialement

Bonjour Florian,

Mon ami etoi même partons au Seychelles au mois de Juillet et nous sommes tres interessés par ton tableau. C’est une superbe idee que tu as eu ! Et merci pour cette generosité !
Voici mon mail : riss2810@hotmail.fr

Merci par avance,

Iris

Bonjour.
Pourriez vous m’envoyer votre fichier hébergement svp?
mer merci par avance

Bonjour,
Nous partons aux Seychelles en octobre, serait il possible d’avoir votre fichier hébergement ?
beatrice.jambon@wanadoo.fr
merci par avance

bonjour, votre fichier m’interresse aussi, vous pouvez me l’envoyer sur le site du routard en conversation privé, merci beaucoup

Bonjour Florian ,

Après avoir séjourné chez Karin et Jude en 2012 grâce à tes bons conseils , super séjour que des bons moments , j’ai décidé d’y retourner en novembre avec 2 copines . Bien entendu sur Mahé je séjournerai de nouveau chez eux , je suis tjs en contact avec Karin , mais je cherche des hébergements chez l’habitant sur Praslin et la Digue et je n’ai plus ton fichier .
Pourrais tu me le renvoyer , peut etre actualisé … ? D’avance merci beaucoup .
Régine .
Mon adresse : rbarbu@gsf.fr

Bonjour je serais intéressé par votre fichier et des infos nous aimerions partir l année prochaines au mois de juillet merci d’avance nous aimerions visiter plusieurs îles encore merci sherazade

bonjour,

je vois beaucoup de demande pour le fameux fichier mais quelqu’un l’a t’il recu recemment?

Bonjour,

Des routards me contactent régulièrement et j’essaie de répondre à toutes les demandes, mais uniquement via la messagerie privée !Difficile pour moi, en effet, de suivre tous les fils de discussion !..

Il suffit donc de me demander (gentiment :slight_smile: le fichier par message privé en de me laisser votre email : c’est avec plaisir que je vous l’enverrai, dès que possible.

Routardement,

Florian

Salut FLorian
je prépare un séjour aux Seychelles pour mai 2019 et je suis très intéressé par ton fichier
et pour tous autres conseils
merci d’avance cdlt fever
dgjc.giraud@free.fr

Bonjour Florian,
Espere que vous allez bien.
toute info conc. logement chez l’habitant, Seychelles est le bienvenu.
Merci d’avance.

Philip

exitos@live.fr

Bonjour,

je suis intéréssé par votre fichier " dormir chez l’habitant " aux seychelles.
merci de votre aide et bonne journée.

bonjour,

je serais interessée par votre fichier

merci d’avance

rruelle@neuf.fr

rachel

Bonjour Florian, pourriez-vous m’adresser votre fichier car je pars aux Seychelles en fevrier et je souhaiterais loger chez l’habitant
mon adresse est veronique.bineau@tcmail.fr
avec mes remerciements
Veronique

re-bonjour,
un grand merci d’avance de votre aide et de votre fichier pour nous aider à préparer notre voyage aux Seychelles.
notre mail : didier.wild@gmail.com

Encore merci

Bonjour, pourriez vous me faire parvenir votre fichier sil vous plait? Merci.
je rechercher pour deux couple avec deux enafts , 8 personnes. pour 1 mois.
je suis preneuse de votre fichier .

mon adresse mail : majouleo@gmail.com

Bonsoir Florian
je viens de m’inscrire sur ce forum et j’aurais aimé avoir des adresses ou loger sur Praslin et La digue
nous sommes 5 au total je n’ai encore pas valider les billets d’avion inutile si je trouve pas de location à des prix abordables
Nous aurions aimé partir pour les vacances de fevrier du 20/02 au 07/03
C’est la première fois que je m’inscris sur un forum et j’espère y trouver les réponses que je cherche.
MERCI
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage