Hébergements chez l'habitant, infos et conseils pratiques

Forum Seychelles

Bonjour,
nous étions aux Seychelles en octobre.
nous avons fait un mix d’hotels - inutile à mon sens car très cher, et rapport qualité prix, on ne s’y retrouve pas. En revanche, il y a des self catering à louer à n’en plus finir et c’est une très bonne option : essentiellement malgré tout à Mahé et la digue…
Sur la digue; nous étions à villa sourçe d’argent.
cordialement

Bonsoir
je viens de lire votre message merci pour ce renseignement
pensez vous que nous pouvons trouver des selfs
catering sur place ou il vaut mieux réserver
combien pensez-vous que coûte une nuit pour
5 personnes
en ce qui concerne la nourriture pour combien
peut on manger
merci
à bientôt de vous lire
dites nous aussi des trucs qui semblent bon à savoir
Merci

Bonsoir : sur Mahé ; pas de souci vous pouvez trouver. Pour la digue ; même s’il y en a énormément…ce serait dommage de « rester le bec ds l’eau » une fois sur place, après avoir fait 1h15 de ferry.
A la douane, ils vous demandent votre adresse de location ou hôtel, il faut qd même avoir une « réponse « , certains demandaient à voir la résa
Une chose est sure, les Seychelles se sont vraiment démocratisés, ce n’est plus une destination élitiste mais cela reste très cher…je suis contente d’y être allée mais je n’y retournerai pas forcément
il faut aimer la nature et la tranquillité, ce n’est pas une destination festive.
Ne pas oublier masque tuba et chaussures plastiques…certaines plages ont bcp de coraux morts…d’ailleurs les plongées étaient moyennes
le bungalow /self catering loué pour 2=150€ la nuit. Vous êtes totalement autonome. Il y a un peu moins cher, mais aussi plus cher.
nourriture : pas mal de take away, plutôt sympa, grosso modo 60 à 80 RS/pers soit 4 à 6€/pers, moyen de resserrer un peu le budget car les restaus, même simples restent chers: le soir, 100€ à 2, pour la bière locale , un plat et un dessert chacun…donc budget élevé ( et rien de transcendant).
le café 4€…ça donne une idée…
Nous avons bcp aimé la digue pour le côté cool, piéton, vélo…bouquins, plongées(également chères) et arpenter l’ile où nous avons passé 5 nuits.
Ensuite Praslin, loc de voiture utile
A faire avec un guide impérativement la vallée de mai , très interessant…bien choisir la côte…celle d’anse volbert…une plage très longue et personne…ànse lazio évidemment
Prendre un vol intérieur Praslin - Mahé qui dure 20mn et qui est sympa ( je l’ai eu moins cher que le ferry)
Cordialement

Merci pour votre réponse rapide
je vais essayer de trouver une location pour monter
quand même une adresse à la douane
si vous voyagez beaucoup
auriez vous une destination au soleil sympa à découvrir
merci
bonne soirée
dernière question
le mieux pour faire le change c’est où

Pour ce qui est du change…évitez l’aeroport.
toutes les banques, les bureaux de change sur Mahé et même certaines épiceries sur Praslin
A la digue je n’en ai pas fait car nous arrivions de Mahé

autre destination très sympa Île Maurice cuisine,accueil, plages
un peu plus loin Bali, la Thaïlande…

Bonjour
merci pour ces renseignements
l île Maurice à oui mais nous y sommes déjà allés
la Thaïlande j’ai eu la dengue trop mauvais souvenir
on va voir merci
bonne journée

Bonjour
Comment se procurer ce fichier?
En vous remerciant

Frédéric

Bonjour,

Je suis interessée par votre fichier sur les seychellles
merci beaucoup pour votre contribution sur le forum
sophie

Bonjour Florian,

J’aimerais recevoir votre fichier, pourriez-vous me l’envoyer à mathieu.theuret@gmail.com ? Je lis tout et son contraire sur les Seychelles, il est difficile de se projeter de derrière son ordinateur.
Merci beaucoup.

Bonjour, je projette de partir aux seychelles en octobre ou novembre prochains, pouvez vous me communiquer vos adresses ? Merci d’avance
Toillon Gilbert
toillon.gilbert@orange.fr

Bonjour
vous devez vous tromper je n’ai pas de fichier
nous sommes pas encore partis nous partons en février
bonne journée

Bonjour, bonjour !
nous prévoyons un voyage aux Seychelles pour août 19 . (Obligation professionnelles pour cette année malheureusement)
Je serai preneuse de votre fichier FLorian pour nous aider à trouver un logement car nous avons un petit petit budget et partir en AOut n’était pas dans nos projets initiaux. Aïe aïe aïe la haute saison ! D’ailleurs je suis également preneuse de conseils en tout genre et venant de tous .
MErci d’avance . Cdt

Bonjour

Pouvez vous me fournir le lien pour ce fichier et éventuellement me donner des conseils pour les transports et les transferts sur place
Cordialement
Frédéric

Bonjour,
Je suis preneur de tous les bons plans et si en plus je peux faire du tourisme équitable alors tant mieux.
Où puis je trouver vos propositions?
Frédéric

Bonjour
en quoi consisterait votre tourisme équitable
Dites moi
nous aurions peut-être besoin d’un guide et quelqu’un équipé d’un petit bateau pour visiter les petites îles aux alentours
est ce dans vos cordes
merci

Bonjour, Pouvez vous m’envoyer votre fichier par mail
nadege.carteret@wanadoo.fr
Merci d’avance
Bonne soirée

Bonsoir
vous faites erreur je n’ai jamais eu de fichier désolé

Bonjour Florian nous serions intéressés par votre fichier nous envisageons de. Partir au mois d’août nous ne connaisssons pas les Seychelles nous serions 3 merci d avance
voici mon adresse mail emilie.garnier@live.fr

Merci beaucoup de votre aide sherazade bonne soirée

Bonsoir Florian, Pouvez vous m’envoyer votre fichier par mail (nadege.carteret@wanadoo.fr)
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
pourriez-vous avoir la gentillesse de m’envoyer votre liste.
En vous remerciant
castulo29@yahoo.fr

Bonjour nous sommes intéressés pour recevoir également ce fichier :slight_smile: estelle.faure.g@gmail.Com

merci beaucoup !

Bonjour Florian,
je vous communique mon adresse lydia.charot@hotmail.fr afin d’avoir le plaisir d’explorer votre fichier.
merci d’avance
lydia

Bonjour,

Nous serions intéressé par vos bonnes adresses !
Voici mon email : embernar@yahoo.fr

Nous vous remercions par avance,
Emmanuel

Bonjour
Je suis intéressé par ces infos et bons plans.
Mon mail : sylvainchagneau@yahoo.fr
Merci d’avance

bonjour
je suis également intéressée par votre liste
adresse email : zonzi@wanadoo.fr

merci par avance
très cordialement
cath

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre liste. Pouvez vous me la transférer par mail à samusvsridley@hotmail.fr

Cordialement,

Mohamed

bonjour
merci mais je vous ai deja communique mon adresse
cdt
cat

Bonjour Florian, je pars aux Seychelles en août, je suis preneur de ta liste d’hébergements sur les îles de Mahé, Pralin et La Digue.
Pourrais-tu me l’envoyer par mail à l’adresse suivante : thomas.cadro@gadz.org ?

en te remerciant pour ton aide

Thomas

Bonjour

pourrais avoir egalement la liste
jny1983@hotmail.com
merci

Bonjour
Si votre fichier sur les conseils et infos est toujours d’actualité je suis intéréssée car nous projetons un voyage aux seychelles.
Merci d’avance
Phiver

Bonjour,
Votre message est ancien mais si vous avez toujours vos informations je suis preneuse, nous commençons à organiser notre voyage aux seychelles pour mi novembre 2019 et vos conseils nous serons bien utiles.
Je vous remercie d’avance.
Mon adresse mail : karinechavas@gmail.com

bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer votre fichier hébergement si il est toujours d’actualité, svp, merci.
Mon mail damien.lanclu@gmail.com

Bonjour, je suis intéressé par vos conaissances sur les hébergements aux seychelles, pourriez vous me faire passer vos infos???
christophepellegrin@orange.fr
Merci par avance
Cordialement

Bonjour Florian,

Nous prévoyons de partir aux Seychelles pour notre voyage de noces, et nous serions très intéressés par vos bons plans. Pourriez-vous m’envoyer par mail votre fichier à l’adrese suivante s’il-vous-plaît : renaud.blaizot@gmail.com

Merci d’avance!

Renaud

Bonjour à tous, je pars aux Seychelles du 29 août au 7 septembre prochain et j’aimerais éviter les logements touristiques pour un séjour authentique et plus proche de la culture locale. Je serais donc très intéressé par le fichier en question (paolo.valsasina@gmail.com) et par n’importe quel conseil qui vous vienne à l’esprit.
Merci!
Paolo

Bonjour, je prépare un séjour d’une quinzaine de jours et je voudrais savoir si vous avez toujours votre liste d’hébergement chez l’habitant dans les différentes iles ?
Voici mon mail : phil.mezerette@gmail.com
Je vous remercie par avance
Philippe

bonjour
je n’ai pas reçu la liste …
qui l’a recçue ?

meerci
cdt

Bonjour,
Moi non plus mais le post est ancien
J explore d autres pistes
Bonne recherche