Conseils Seychelles en janvier

Forum Seychelles

Bonjour
Je pars 9 jours aux Seychelles en janvier. J’ai lu que c’était la haute saison.
Nous atterirons à Mahé mais irons direct à Praslin: dans l’idée 4 jours Praslin, 3 la digue puis retour à Mahé pour une journée avant le vol retour.
Faut il réserver à l’avance les transports ferry entre les îles Mahé, Praslin et la digue?
Faut il réserver les excursions à l’avance? On aimerait faire l’île cousin en partant de Praslin et l’île coco en partant de la digue?
Est ce facile de circuler en bus à Praslin?
Je suis preneurs de conseils et bon plans si certains ont déjà fait ce voyage.
Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis allée 2 fois aux Seychelles, en privilégiant toujours Praslin à Mahé.
La première fois c’était 100 % plongée et la seconde fois, plus de visites car la mer n’était pas terrible et le blanchissement des coraux avait rendu les plongées peu intéressantes à mon goût.

Je réserve toujours mes transports/transferts à l’avance pour être sûre d’avoir ce que je veux. Je n’aimerais pas rester à quai…
3 jours sur la Digue me semblent beaucoup (c’est vraiment minuscule).
Le bus à Praslin c’est facile. On fait le tour de l’île ou on traverse l’île. Mon voyage était en 2016, cela a peut-être changé depuis (ou pas !).
Je n’ai pas fait Cousin, mais Curieuse (quelques heures avec repas inclus), et 1 journée sur La Digue avec location de vélo incluse. Les gens chez qui ont loge connaissent toujours du monde qui a un bateau ou un taxi ou un bon plan…

Regardez mon récit de voyage ici pour quelques idées de visites : Les CassioPat en vadrouille: Sable blanc, granit rose et forêt verte : retour aux Seychelles

Bonjour Julien

Nous sommes parties aux Seychelles en mars dernier: 12 nuits sur place (4 sur chacune des îles principales).
Si c’était à refaire, on resterait plus longtemps sur Praslin et moins sur Mahé (ce que vous faites d’ailleurs :wink:).
En revanche, 4 jours sur La Digue ne nous ont pas semblé trop long même si c’est tout petit.
Si vous voulez en savoir un peu plus, voici le lien pour mon carnet de voyage: https://www.myatlas.com/Muriel18/2-semaines-aux-seychelles

En ce qui concerne les réservations, j’avais tout fait à l’avance par sécurité (ça m’évite de stresser!)
Les ferries étaient bien remplis mais un couple rencontré sur place a tout de même pu échanger son trajet contre un autre plus tôt dans la journée.
Quant aux excursions, comme le dit Belphégor, il y a toujours moyen de trouver une option via les hébergements (j’avais quand même réservé quelques jours avant mais ne pas le faire permet de s’adapter à la météo).

Bonne préparation et bon voyage :slightly_smiling_face:

Merci pour votre reponse. Je vais regarder votre blog. Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage