Bonjour à tous,
Avant de commencer nous voudrions vous remercier par avance pour votre aide
. En effet, nous avons bcp de questions !!! Hihi
Fin juin/juillet Nous partons mon épouse, nos enfants et moi pour fêter nos 10 ans de mariage sur cet archipel qui nous fait tant rêver: les Seychelles !
Nous resterons 12 nuits et 13 jours sur place.
Nos enfants étant encore relativement « jeunes » (4 et 7 ans) nous avons décidé de scinder notre séjour en deux parties. Une première plus «aventurières » et une deuxième beaucoup plus « farniente » avec club enfant (bouhhhh les mauvais parents hihi)
Notre première interrogation est celle du/des transferts. En arrivant sur Mahé, quel est le meilleur moyen d’aller en direction de Praslin. (Meilleurs rapport qualité prix ;)). Taxis puis bateau ? Existe t il des compagnies ? Combien ca coute ?
Les 5 premières nuits seront dédiées aux découvertes de Praslin et de la Digue.
Nous avons pensé passer 3 nuits sur Praslin et 2 sur la Digue. Qu’en pensez vous ?
Avez vous deux recommandations en matière d’hôtels et/ maison d’hôte.
Également si vous connaissez un guide local ou une expérience qui vous a marqué et que vous souhaitez partager !
Concernant les déplacements sur la digue, Est il possible de louer un velo avec siège pour enfant ou carriole dans laquelle ils pourraient s’installer ?
La deuxième semaine, nous seront en all inclusive sur l’île de saint Anne. L’idée étant d’être sur cette première partie dans une univers un peu plus Traditionnel.
Je ne sais pas dans quelle mesure c’est possible mais je rêve d’une charmante maison d’hôte (en demi pension ou complète) dans un style authentique en bord de plage…
Après c’est 5 jours nous aurons besoin de rejoindre l’île de Saint Anne. Existe t’il des transferts direct depuis Praslin ? Faut il prendre une transfert privé ? Faut il retourner sur Mahé pour repartir à Saint Anne ?
Comme précédemment, si vous connaissez une compagnie, un tarif ou que sais-je, toute info est bonne à prendre.
Comme je le disais, le but principale de ce voyage est de fêter nos 10 de mariage avec nos enfants. Ainsi, nous souhaiterions faire une petite cérémonie sur la plage avec une séance photo avec eux.
SI vous connaissez des endroits, des organismes qui peuvent nous aider ce serait top.
Voilà voilà. Merci pour la lecture de ce long message. Hâte de lire vos réponses.
Bonne soirée,
G