Projet Seychelles, besoin de vos avis

Forum Seychelles

Bonjour,

10 ans de mariage, et jamais un voyage au-delà de nos frontières à l’exception des canaries (voyage de noce justement). 10 ans que nous rêvons d’un voyage paradisiaque. Nous ne sommes donc pas des habitués de grands voyages et avons besoin de vous. Nous allons vous dire tout simplement ce que nous avons imaginé, en espérant lire des remarques venant de gens habitués à ces types de voyages ou qui connaissent bien les Seychelles.

La période déjà, nous pensons partir pour la Toussaint 2025 (sachant que nous sommes obligés de partir pendant des vacances scolaires par rapport à la garde des enfants).

Nous pensions partir une dizaine de jours entre le 21 et 31 octobre (cela n’est pas fixe à un jour près bien sûr).

Les agences de voyage classiques proposent souvent la même chose : Praslin, la Digue et Mahé. Nous aimerions de notre côté visiter une ile plus “nature” si on peut dire, quitte à sacrifier une de ces 3 iles. Notre idée était donc de passer 2/3 jours sur Mahé, capital oblige, puis d’aller faire 5 jours sur Praslin, d’où nous pourrions aller visiter La Digue une journée (pas de nuit d’hôtel sur La digue). Puis finir avec 2 ou 3 nuits sur Silhouette, qui serait l’ile plus « nature » donc.

Nous comptons en budget hôtel (pour 2 personnes a chaque fois) :

• 3 nuit à Mahé : 600 €
  • 5 nuits à Praslin : 1500 €
  • 3 nuits à Silhouette : 1108 €

Pour les billets d’avions, on ne sait pas du tout, les prix sont très fluctuant d’une compagnie à l’autre, et on ne veut pas non plus regarder que le prix si derrière l’avion n’a qu’une seule aile :blush:

Les transferts inter-ile :

• Mahé => Praslin : 120 €
  • Aller retour dans la journée à La Digue depuis Praslin : 80 €
  • Praslin => silhouette, puis Silhouette => Mahé : on a compté 400 € mais sans savoir, apparemment il faut passer par l’hôtel.

Voila où nous en sommes actuellement. Pouvez-vous de notre côté nous indiquer :

• Si le programme vous semble cohérent ?
  • Si les prix annoncés semblent assez réalistes ?
  • Une idée d’un prix moyen de repas pour notre budget bouf
  • Nous indiquer des prix utiles comme la location de vélo, de matériel type tuba et masques, etc.
  • Les incontournables à faire/visiter sur ces iles ?

D’avance merci !

Bonjour,

Si vous voulez une îles typique , très nature il y a l’île au Cerf en face de Mahé. De là, vous pouvez faire du kayak et aller sur l’île moyenne voir le sanctuaire des tortues. Nous y avons séjourné et sommes allé visiter Mahé, 2 fois par jour il y a un bateau gratuit qui vous amène en 5 min à Mahé. Avec un petit supplément il vous pose proche du centre pour visiter ou prendre le ferry pour la Digue et Praslin.

Merci horizons_contraires pour ces infos :wink:

Bonjour Maeva.

On pourrait en discuter un peu plus sur cet itinéraire voyage. Je te laisse me contacter sur mon adresse mail.
Jenniferos@hotmail.fr

Je travaille dans l’organisation de voyage sans être une agence de voyage.

Merci

Jenny

Bonjour Maeva

Je ne sais pas si votre projet est toujours d’actualité…

Nous sommes parties aux Seychelles fin mars mais en autonomie totale sur les îles “classiques”.
Ce n’est pas complètement ce que vous recherchez mais j’ai fait un carnet de voyage ([VoyageForum.com]), cela pourrait vous donner quelques informations au niveau des “incontournables”.

A la Digue, il y a des loueurs de vélo partout. Nous avions payé 100 SRC par jour et par personne via notre logement (je pense que pour une seule journée, c’était 150).
Les restaurants sont dans l’ensemble très chers aux Seychelles (facilement 50€ par personne sans rien d’extraordinaire).
Pour une alternative beaucoup plus économique, il y a les take aways (plats créoles ou type burger frites, parfois pizzas) souvent très bons et de l’ordre de 6-8€ par personne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Merci Muriel, très sympa et instructif votre carnet de voyage, ca donne encore plus envie d’y aller :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage