Organisation séjour aux Seychelles juillet 2025

Forum Seychelles

bonjour, nous pensons partir aux Seychelles en juillet 3 adulte et 1 ado de 16 ans. J’aimerais avoir vos conseils sur le déroulé de notre séjour :

• arrivée à Mahé et pensons rester 4 nuits sur place. Faut il absolument louer une voiture ?
  • bâteau pour Praslin où nous pensons rester 5 nuits et depuis Praslin nous aimerions faire La digue, Ile cousin, ile curieuse, St Pierre. Est ce possible de tout faire depuis Praslin ? Faut il louer une voiture à Praslin ? Faut il dormir à La Digue ou ce n’est pas nécessaire ? Nos valises feront 35 kg grand maxi Peut on les emmener facilement sur le ferry qui va nous emmener de Mahé à Praslin ? j’ai beaucoup de questions mais je voudrais pas me louper !
    Ensuite retour à Mahé où nous allons de nouveau dormir 3 nuits
    Que pensez vous de ce programme ? Quels sont vos conseils ? Nous aimerions faire quelques randonnées également pendant notre séjour ! A vous lire … merci par avance !

Bonjour,

Je ne sais pas si mes réponses arrivent trop tard, mais je me lance :slight_smile: :

• pour les nuits sur Mahé, oui je vous conseille de louer une voiture pour visiter, à moins que vous ne vouliez uniquement rester à votre hôtel.
  • Pour visiter la Digue depuis Praslin, il y a 3 ferries par jour avec la compagnie Cat cocos par exemple. en arrivant à la Digue, vous louerez des vélos pour faire le tour de l’île et ses magnifiques plages. En une journée, vous faites déjà beaucoup mais si vous pouvez dormir sur place et faire un deuxième jour, vous aurez vu toute l’île. Attention , pour accéder à l’Anse Source d’argent, vous devez passer par le parc parc “L’Union Estate” et payer 150 roupies par personne.
    Pour accéder à Anse Marron et au cap, il faut un guide. Je n’y suis pas allée mais des amis de la Digue m’ont dit qu’il y avait chaque année des accidents avec des touristes qui partent seuls…
    Enfin pour Praslin, il faut aussi louer une voiture pour profiter de l’île.

Bonjour @tetel

A toutes fins utiles, je vous transmets les liens vers nos deux séjours dans cet archipel de l’océan Indien. Peut-être y trouverez vous quelques conseils et idées, notamment en matière de randonnées.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesseychelles

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesseychelles2

Bonne lecture :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage