Bonjour à tous ![]()
Mon mari, mes 2 garçons de 9 ans, ma fille de 7 ans et moi-même partons 9 jours aux Seychelles dans 3 semaines. Nous logerons sur l’île Praslin, Chalets côté Mer. Nous aurons une voiture de location. Vu le prix du ferry (pour 5, ça pique!), nous ferons l’aller-retour Mahé-Praslin, jour de l’arrivée-jour du départ, mais c’est tout.
Etant donné que nous souhaitons tout de même visiter un petit peu la capitale, que nous conseillez-vous? Je pensais laisser nos bagages au port, le matin du départ, puis visiter Victoria à pied, jusqu’à 17h apparemment. Puis prendre un chauffeur jusqu’à l’aéroport. Est-ce l’idéal? Que nous conseillez-vous? Ou proposez-vous quelque chose de mieux? Peut être une excursion sur la journée? (sachant que nous irons pendant le séjour sur l’^le Curieuse, sur l’île La Digue, le ferry… ça nous fera déjà beaucoup de frais, donc limiter au mieux…). Merci d’avance pour votre aide. Et si vous avez des suggestions pour le séjour, avec 3 enfants (dont une qui ne sait pas faire de vélo!!), je suis preneuse.
Bonjour
Ça me paraît une bonne idée (bien que n’ayant aucune idée du prix d’un taxi car nous avions loué une voiture sur Mahé).
Victoria est tout petit, vous aurez largement le temps de visiter sur la journée.
Je trouve également une très bonne idée de rester sur Praslin en cas de choix d’une seule île, c’est celle que nous avons préférée ![]()
Si ça vous intéresse, j’ai raconté nos 2 semaines (mais sur 3 îles et sans enfant) ici
bonjour,
Selon moi, Victoria n’est pas incontournable et 2 ou 3 heures suffisent largement pour la visite.
Bon voyage
Super, je file voir le lien. Merci beaucoup. Je suis rassurée quant à l’île de Praslin du coup.
Merci beaucoup. ça me rassure aussi.
Je viens de parcourir le carnet de voyage… Les photos sont wahou! Magnifiques! A la lecture, je me rends compte que vous avez fait plusieurs plages de la Digue. Du coup… Que me conseillerez vous svp avec mes 3 enfants ? Nous louerons des vélos, mais ma fille de 7 ans ne sait pas faire de 2 roues, donc on lui prendra un 3 roues. Sachant aussi que nous prendrons le ferry de Praslin à 10h, et le retour sera donc à 17h. Merci d’avance.
Pour une (petite) journée et avec une enfant qui ne fait pas de vélo 2 roues, je dirai Anse Sévère, vers le Nord: c’est la plus proche, il n’y a pas trop de côtes (de mémoire une seule mais sans certitude), elle est longue (du coup pas surpeuplée du tout quand on y était), ombragée et avec un très beau coin pour le snorkeling à l’entrée de la plage (peu de profondeur).
Il y a également de quoi manger ou boire un verre.
Selon comment ça se passe à vélo vous pouvez continuer jusqu’à Anse Patate (très belle mais plus petite (donc plus vite occupée) et surtout (pour votre fille) plus loin).