Où dormir et que faire aux Seychelles?

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous partons aux Seychelles du 7 au 18 mai 2026, mon mari et moi.

Nous avons déjà pris nos billets d’avions.

Nous sommes à la recherche d’hébergements sympas en pensions de famille ou chambres d’hôtes pour 11 nuits en tout, à partager entre Mahé, Praslin et éventuellement, La Digue.

Combien de temps consacrer à chaque île et que voir ?

Nous sommes intéressés par le snorkelling, la nature et les randonnées.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Nous avons dormi à Praslin à la pension “villa Bananiers”, chez Anne (elle parle français), très confortable, bien situé, repas excellents. La côte nord est à privilégier car au sud il y avait du vent et des courants qui amenaient des algues.
Après un premier voyage où j’avais exclusivement plongé pendant une semaine, j’ai changé cette fois-ci car la mer était assez trouble (blanchiment des coraux) et heureusement, j’avais plusieurs plans B qui m’ont bien sauvé la mise.
Visite de l’île Curieuse, avec déjeuner inclus
Rando : le Salazie track qui rejoint le Pasquière track et redescend jusqu’à une anse plus au nord, l’Anse Possession
Visite de la réserve naturelle du ravin du fond Ferdinand, 6 fois plus grande, 3 fois moins chère, 10 fois moins bondée que la Vallée de Mai
Le tour de l’île en bus local, avec diverses haltes: Anse Georgette, Anse Lazio
Une journée sur la Digue avec location de vélo incluse.

À Mahé, nous avons dormi au Triskell et il nous a baladés une journée avant notre vol de retour : Police Bay, Anse soleil, morne Seychellois, Victoria la capitale, Beauvallon.
Vous pouvez lire mon carnet de voyage ici, avec les détails (par contre c’était il y a 10 ans, il y a peut-être quelques changements…)

Bons préparatifs

et vous avez 6 idées de randonnées ici Seychelles (Ailleurs), toutes les randonnées — Randopitons

Merci beaucoup pour ces infos. Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage