Guide pour l'Egypte

Forum Égypte

Nous rentrons d’un séjour en Egypte du
mardi 26 juillet au jeudi 11 aout.
Nous avons organisé notre séjour à la dernière minute. Merci au passage à tous les routards et autres qui ont répondu à nos questions sur les forums. À notre tour de partager nos bons plans.
Nous avions interrogé plusieurs guides et agences et nous avons finalement sélectionné Yasser (tel +20 109 499 6771 joignable aussi sur Viber / Mail : lordshams2000@yahoo.com ).
Yasser à travaillé pour des agences et est désormais à son compte pour organiser votre trip et/ou pour seulement vous servir de guide pour des visites . Il avait d’excellents commentaires sur le forum du routard et nous avons compris pourquoi.
2 jours avant de partir nous lui avons envoyé notre souhait de partir en Egypte (un peu à l’arrache effectivement:)) il nous a tout de suite appelé pour organiser le séjour et nous faire des propositions.
Je tiens à dire que je voyage beaucoup en routard d habitude mais pour L Egypte vous avez forcément besoin de quelqu un qui gère sur place si vous ne voulez rien louper et optimiser vos journées/visites (rien est vraiment clairement indiqué sur les routes et la conduite est spéciale ;))
De plus, vous vous y retrouverez financièrement.

Yasser est originaire de Luxor mais connaît du monde dans tout le pays et a pour objectif de vous faire passer votre voyage dans les meilleurs conditions. Il est :

• Professionnel (ponctuel, pas de surprise dans les transferts ou visites)
  • Transparent (sur les prix, la culture du pays,…)
  • Honnête (Yasser nous a meme rendu de L argent car un hotel lui avait coûté moins cher que prévu)
  • Fiable (le budget prévu n a pas ete dépasse et le voyage correspondait exactement à celui prévu initialement sans mauvaise surprise)
  • Attentionné (il etait au petit soin avec ma copine enceinte)
  • Passionné par son pays il maitrise parfaitement L histoire de L Egypte ancienne et moderne
  • Parle parfaitement le francais et L anglais.
  • Gentil : il prenait des nouvelles de nous tous les jours pr telephone pour voir si tout se passait bien lorsqu il n était pas avec nous.

Il s’est chargé de tout :

• booking des transferts
  • Recherche des meilleurs guides
  • Recherche des hôtels au meilleur tarif en nous demandant toujours notre avis ( les prix sont moins cher que sur booking.com ou autres sites de réservation)
  • Conseils sur le déroulé du séjour pour comprendre au mieux l’histoire d’Egypte
  • A des prix très abordables (vs les 4 offres que nous avions reçu)

Nous vous le conseillons à 100% pour organiser votre séjour mais aussi pour vous vous guider lors de votre périple au Caire, Luxor et le long du Nil.
Pour Le Caire il travaille aussi avec Ismael qui est un formidable guide. Ce sont des Egyptilogue pros de l’histoire et la culture égyptienne !

Nous avons prévu de revenir pour faire les déserts et le Sinaï quand la situation politique sera plus favorable et une chose est certaine nous demanderons à Yasser d organiser notre voyage.

Vous pouvez retrouver notre itinéraire dans le thème Itinéraires.

Bonjour.
Vous vous posez certainement la question de venir découvrir l’Egypte et de comment le faire au mieux. Avec mon conjoint nous sommes arrivés au Caire le 16 aout pour des raisons personnelles. Au départ aucunes visites n’étaient prévues. Trouvant dommage d’arriver dans ce pays sans en découvrir sa culture nous avons décidé quelques jours avant d’organiser une excurssion à Luxor. Nous n’avions que 2 jours et un budget limité. J’étais donc perplexe sur la faisabilité de notre projet, le tout en dernière minute.

Sur les conseils du forum, nous avons contacté Yasser El Tayeb. Grâce à lui nous venons de passer 2 jours extraordinaires!

Il s’est occupé de tout et nous a conseillé en fonction de notre budget et de notre timming. Lorsque nous avons rencontré des problèmes pour nos transferts du Caire à Louxor il nous a trouvé des solutions!

Nous avons pu profiter des visites de sites incontournables avec les explications d’un vrai connaisseur :
Temples de Karnac et louxor
Vallée des rois et des reines
Temple de Ramses 3
Balade à dos de chameau
Coucher de soleil a bord d’un felouque…

Nous avons dormi dans un endroit calme et très agréable. Yasser a pris le soin d’organiser et de penser le séjours dans les moindres détails afin qu’il soit le plus agréables et profitables. Organisations de tous les transferts, ses meilleurs adresses de restaurants et de parisseries…

Lors de nos voyages nous adorons gouter à la vie et la culture local et Yasser a su parfaitement s’adapter à cette attente tout comme il peut le faire pour des personnes qui recherche un confort particulier.

Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas avoir eu plus temps pour découvrir toutes les merveilles dont Yasser nous a parlé.

C’est quelqu’un que je recommande chaudement tant pour ses compétences sur louxor et en circuit que pour sa génerosité. Il me tarde de revenir et ce qui est certain, c’est que ce voyage ne se fera pas sans notre guide.

Ses coordonnées :
Télephone (et whatsapp) : 00201009632136
Mail : lordshams2000@yahoo.fr

Hello! Je voulais partager mon expérience de voyage en Egypte et particulièrement le séjour que 2 amis et moi même avons passé à Luxor. C’est dans le cadre du mariage d’une très bonne amie que j’ai eu l’occasion de voyager en Egypte. Depuis quelques années, et l’actualité n’aidant pas, l’Egypte n’est pas un destination conseillée et est même totalement évitée par les touristes, comme on a pu le constater de nos propres yeux.N’ayant que 2 jours de "liberté"touristique, des amis nous ont gentiment mis en relation avec un guide situé à Luxor et qui pouvait nous proposer un programme.Yasser El Tayeb a pris soin de tout organiser après nous avoir fait valider le programme par téléphone.Absolument tout était pris en charge des l’arrivée sur Luxor, nous avons juste pris soin de nous organiser par nous même pour le déplacement du Caire à Luxor et de Luxor au Caire.Sans exception au sein du groupe, nous avons passé 2 jours magnifiques et fantastiques avec le récit de l’histoire des sites archéologiques visités:- Le Temple de Karnac - Le Temple de Luxor

• La Vallée des rois et des reines- Le Temple de Deir-el-Bahari (Roi Hatchepsout)- Le Temple de Ramses 3
    Sans parler le la balade en chameau et d’une petite croisière en Felouque sur le Nil (bateau à voile) et des repas typiques de la région auxquels nous avons eu droit, ce fut sans aucun doute, 2 jours qui nous ont marqués.Yasser a été aux petits soins, a pensé à tout, nous a soutenu quand nous n’étions plus capable de supporter la chaleur ( 45 degrés, 37 des 7h du matin), bref, nous avons été ravis du début jusqu’au départ. Nous pensons déjà à planifier un réel séjour en Egypte, organisé par les soins de Yasser en qui nous avons une confiance totale. Nous rêvons déjà à tout un programme de 10 jours au moins au coeur de l’Egypte, ses sites et monuments merveilleux sans oublier la culture des populations locales. Si vous cherchez un guide de confiance et professionnel, vous l’avez trouvé au nom de Yasser El Tayeb, Egyptologue de formation, qui saura vous montrer le pays dans toute sa diversité et sa splendeur.N’hésitez pas à le contacter, sa sociabilité et son bon accueil sont extra :slight_smile: Yasser El Tayeb au (+2)01009632136Email : lordshams2000@yahoo.fr Bon voyage !Z.

Oups petite erreur sur l’adresse email du Guide Yasser, la voici corrigée:
lordshams2000@yahoo.com

Bonjour,
Je souhaite également partager notre séjour de deux jours à Louxor. Tout a été entièrement organisé par Yasser à la perfection. Nous sommes partis depuis Makadi Bay, première fois en Egypte, en plein mois d’août, avec deux jeunes enfants, dont une de 2 ans. Autant dire que nous n’étions pas tout à fait sûr de notre «coup» (point de vue chaleur surtout). Yasser a parfaitement géré le tout, nous proposant des visites très tôt le matin et en soirée. Il a été adorable avec les enfants et plein d’attention. Il a très bien expliqué les différents sites.
Il nous avait proposé un programme, nous en avons discuté, changé une chose ou l’autre. Il est très accommodant et de bon conseil. Tout ceci s’est fait par mail depuis la Belgique, un mois avant de partir. Il s’est également occupé de l’hôtel suivant notre budget. Le choix était parfait.
Nous avions eu un chauffeur privé durant ces deux jours, il était très ponctuel. La voiture était un mini bus climatisé de 9 sièges. Nous avions donc toute la place désirée.
Le premier jour, nous avons visité Karnak le matin, petite sièste salutaire à l’hôtel l’après-midi, une croisière en felouque au soleil couchant sur le Nil et le temple d’Amon illuminé en soirée.
Le second jour, nous avons vu trois tombeaux de la Vallée des Rois, les colosses de Memnon, le temple d’Hatchepsout, le temple de Ramses 3. Puis retour à Makady Bay en milieu d’après-midi (4h de route).
Tous les repas étaient également prévus, un vrai régal.
En résumé, deux jours superbes (autant pour nous que pour les enfants, le plus grand de 7 ans a adoré). Nous remercions Yasser pour tout, c’est un passionné de son pays. Il a été fabuleux, nous avons toute confiance en lui. Et si l’on doit y retourner, ce sera de toute façon avec lui (pourquoi pas une croisière depuis le Caire jusqu’à Assouan).

Voici l’adresse mail de Yasser El Tayeb: lordshams2000@yahoo.com

un peu voyant cette publicité déguisée en faux témoignages.

Bonjour Eternity 20155,

Que repondre à ton mail qui remet en cause mon integrité.
Il est vrai que sur tous les sites Internet il y a beaucoup de fake et je suis moi meme tres sceptiques quant à la realite des commentaires.

Je te confirme que mon experience est reelle et ton commentaire me fait poser 2 questions:

Qui est Eternity 20155 :

• Une agence de tourisme Egyptienne qui est jalouse de la reussite d’un independant qui a su par sa personnalité et son amour du pays mettre certains touristes comme mois dans des conditions ideales pour apprécier son voyage. Dans ce cas, je vous encourage a aller faire un stage avec Yasser pour vous donner des conseils pour avoir votre propre clientèle fan.

• Un touriste qui cherche le meilleur guide pour son prochain voyage et qui ne veut pas se faire avoir. Dans ce cas, je vous precise que je ne conaissais pas YAsser avant mon voyage (contact recuperer sur ce forum) et que je n’ai aucun avantage à vous encourager à travailler avec YAsser. D’ailleur je souhaite que vous apprecierez ce voyage autant que je l’ai apprécié. Mais le guide a ete pour nous tellement important pour la reussite de ce voyage que je tenais à racompter mon experience. Il y a certainement plein d’autres guides formidables et meme meilleurs, mais je ne les connais pas. C’est tout.

Meme si Internet a ces travers et je comprends votre retissence, Internet peut aussi etre humain. Mon commentaire est fondé et sans interet et je suis certains que d’autres clients de Yasser me soutiendront.

Bon voyage à tous.

Voyage au Caire, Aswan, Karnak, Edfou, Louxor, Alexandria, …10 jours de pèlerinage culturel et surtout humain. La démesure sur tous plans. Des guides et chauffeurs exceptionnels. Rapports au-delà d’un simple rapport guide-touriste. Le témoignage de Prenot78 date de 2014 mais est toujours valable sur tous les plans. En effet, je suis passé également par Zineb Ibrahim, qui a organisé mon voyage privé de A à Z à un prix dérisoire (hôtels 5 étoiles, visites, croisières, chauffeurs et guides privés compris, …). Evidemment les pourboires ne sont pas toujours compris mais ils sont ridicules si on considère les prestations, les attentions et les compétences de guides passionnés parfois archéologues. A vous de déterminer si vous voulez remercier selon un barème prédéterminé ou selon les émotions et les rires que vous aurez partagés. Il faut pour ma part être très respectueux des efforts considérables entrepris avec sincérité par les gens qui vous entourent compte tenu des difficultés liés à la baisse du tourisme et des salaires très bas gelés depuis la révolution. Par ailleurs, les médias occidentaux sont un véritable fléau pour l’Egypte. La sécurité est très importante même si le risque zéro n’existe pas…comme partout !Zieneb, d’une gentillesse extrême, s’est occupée de tout à la manière d’un chef de projet quelque soit l’endroit en Egypte. Elle appelle chaque jour pour s’assurer que tout va bien à tous les niveaux (visites, hôtels,…). Elle effectue les démarches hyper rapidement pour que vous vous sentiez vraiment à l’aise et tranquille et répond à tous vos besoins ou souhaits.
Les chauffeurs et guides choisis sont formidables en tout point comme la plupart en Egypte je pense. On découvre qu’il est parfois plus facile de se faire d’authentiques amis ailleurs.Lien vers le site de Zieneb Ibrahim indispensable : http://guide-egypte.fr/Adresse email : i_zienab@yahoo.comPour résumé, un voyage au-delà de mes espérances. Allez-y ! A faire et certainement plus d’une fois dans sa vie.

Sujets suggérés

Services voyage