Je vais sur le Caire en mars et j’aurais deux petites questions :
je compte passer deux jours et une nuit sur fayoum. est-ce que les differentes choses à voir sont-elles accessibles à pied ou qqun connait-il un chauffeur privé à prix correct afin de pouvoir effectuer les différentes visites (et éventuellement nous -prendre et nous reconduire sur le caire) est-ce que deux jours complets pour visiter est suffisant?
je voudrais visiter siwa. est-ce que deux jours sur place est suffisant? et une fois sur place, tout peut-il se faire à pied? je n’ai pas peur de marcher mais si jamais les differentes sites sont trop éloignés, même question, qqun connait-il un chauffeur?
merci pour votre aide
attention : j’y vais pendant le ramadan, cela posera-t-il probleme pour les taxis et ou chauffeurs?
MERCI
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Oui, c’est possible 2 jours une nuit pour chaque endroit, le mieux serait 2 nuits, en plus il faut rajoute le trajet jusque Siwa, vous pouvez le faire en remontant vers le Caire, ou descendre vers El Baharyia et remonter vers Siwa, le temps du trajet est presque le même .
Sur place vaut mieux trouver un véhicule soit taxi ou tuktuk, car pour les sites sur Fayoum et Siwa il a quand même plusieurs kilomètres .Pour le Ramadan c’est comme pour toute l’Egypte, pas trop de problèmes .
Vous pouvez demander plus de renseignements à Aset, en cliquant sur son icone (bouton bleu avec un A, il a pas longtemps qu’elle y a été et y va souvent. Elle a les informations les plus fraîches.
Thoutmosis
t3k1lla3
Merci je vais la contacter de ce pas
alain-le-mouel4
Bonsoir t3k1lla,
Oui, on peut visiter l’oasis à pied ou alors faire le choix du vélo facilement disponible.
Siwa est un splendide oasis! à ne pas louper si vous avez du temps.
Une idée de l’oasis si vous le souhaitez, lien ci dessous (article de mon blog en accès libre, sans pub)
Cordialement,