Snorkeling depuis la plage Hurghada

Forum Égypte

Bonjour à tous !
Je vais en décembre avec ma famille à Hurghada.
Je recherche des spots de snorkeling accessible depuis la plage. J’ai bien compris qu’à Hurghada ville, depuis la plage, il n’y avait quasiment rien à voir (voire rien du tout) et qu’il fallait faire des excursions (ile giftoun orange bay).
J’ai lu pas mal de trucs sur le sujet mais rien de très récents,
sharm el naga?
sharm el arab?
Sahl Hashish?
Makady bay?
Parmi ceux qui connaissent, quels sont les meilleurs endroits? Ou peut etre d’autres à recommander?
Merci !

Bonjour “natferriere33“

Pour donner des idées, je te propose d’aller regarder les CRS bien illustrés là :

A+
dcvf

Merci, je vais regarder !!

J’espère que cela te plaira, tiens-moi au courant et si tu as des questions n’hésite pas.

Merci, le site est super bien fait ! je pense qu’on ira faire du snorkeling à Makady bay, nord un jour et sud un autre jour. Ou peut etre que nord, qui a l’air mieux
Est ce que tu y es allé? est ce que tu as un avis?
J’ai lu que pour accéder à la plage il fallait payer un droit d’accès à l’hôtel, est ce que tu sais si c’est vrai? une solution est peut etre de manger dans un des restos d’un des hotels…
merci :slight_smile:

Hello :diving_mask:,

“Merci, le site est super bien fait ! “
Merci :smiley:

“Est ce que tu y es allé? est ce que tu as un avis?“
Non, il y a beaucoup trop d’hôtels entourant cette baie. Je recherche plutôt des sites comme : Abu Dabbab, El Nabaa, Shams Alam, etc…, où il n’y a pas de risque de se faire refouler, ni de craindre une affluence de snorkelers.

“J’ai lu que pour accéder à la plage il fallait payer un droit d’accès à l’hôtel, est ce que tu sais si c’est vrai?"
Ce que j’ai lu sur mon forum c’est qu’un membre s’était fait refouler👎

“ une solution est peut être de manger dans un des restos d’un des hotels… »
Possible, à demander à ceux qui montent la garde devant ces hôtels !
A+
dcvf

Bonjour,

Pour moi le meilleur spot surtout avec des enfants est l’ile de Mahmya, pas besoin de bouteille → juste un masque.
Les enfants peuvent voir des poissons en ayant pied, la restauration est franchement top et le départ se fait directement d’Hurghada.
Il faut par contre bien penser à réserver à l’avance

Bonjour et merci pour votre retour !
J’ai vu en effet Mahmya ! il y a donc des récifs coraliens (donc des poissons) accessibles depuis la plage ? Je me demandais ! C’est plus cher mais ça a l’air moins “bondé” que les autres spots
Vous étiez passé par une agence pour réserver?
Merci beaucoup

Bonjour,

Oui les récifs coraliens sont accessibles directement de la plage, même en ayant pied.
Non je passe à chaque fois directement par Mahmya pour réserver, sur leur site ou par téléphone.

super !
pardon, mais vous passez par quel site internet? j’ai regardé je n’ai rien trouvé
et après comment faites vous pour allez sur l’ile ? et manger sur place?
Merci pour votre retour !
Je viens de voir aussi que Sharm El Naga était bien pour le snorkeling, connaissez vous? Si oui, entre les 2, avez vous une préférence?
Merci :smile:

Bonjour,

Le lien ci-dessous

Dans le réservation est compris le bateau qui vous emmène et les repas sur place

Concernant Sharm El Naga il s’agit d’un hôtel, Mahmya est exclusivement une île avec la plage et le restaurant

Sujets suggérés

Services voyage