Voyage Égypte 360° de PERFECTSTAY / TRIAD TRAVEL : Récit d’un voyage désorganisé!

Forum Égypte

Nous avions réservé un voyage en Égypte via PERFECTSTAY dont l’agence locale qui organise tout sur place est TRIAD TRAVEL. Censé être un circuit organisé « clé en main » pour découvrir l’Égypte avec guide égyptologue francophone, hébergements et croisière de qualité 5* en pension complète et très orienté grands sites culturels à visiter, ce voyage s’est révélé être une suite de failles graves et répétées de notre arrivée jusqu’à la dernière minute passé e dans le pays :

Tout le voyage, vendu par PERFECTSTAY via VEEPEE, est sous-traité à TRIAD, qui lui re-sous-traite aussi une bonne partie sur place. Ils réservent leurs propres bus, bateaux et guides pour d’autres circuits / voyageurs et nous casent « là où il y a de la place », même si ce n’est pas au niveau attendu.

Le guide « francophone et égyptologue » n’avait ni la langue, ni les compétences : Français très approximatif, récite un script appris par cœur rempli d’erreur et d’approximations, aucune connaissance historique (pharaons, dieux, grandes périodes…), peu de connaissances sur les sites visités, incapacité à répondre aux questions, manque d’organisation, pas ou peu d’informations sur le déroulement du séjour…

Le programme annoncé n’a été respecté qu’à la marge : journées supprimées ou compressées, visites bâclées ou au pas de course et souvent dans de mauvaises conditions (visite nocturne ou en fin de journée, heures de forte affluence…). Très peu de temps (environ 20 h) passées sur les sites en 15 jours - un comble pour un voyage qui se dit « culturel ». En contrepartie, plusieurs jours entiers passés « sans activité comprise » pour vendre des excursions optionnelles à des prix ultra-gonflés pour une qualité de prestation médiocre. Plusieurs activités en option payante non proposées sur place.

Hébergement et croisière lamentables (pas du tout équivalente à ce qui est inscrit sur le programme) : bateau en mauvais état, hygiène douteuse, quai d’accostage insalubre voire dangereux (quai en chantier dans une rue désaffectée et passage par un bateau en chantier pour accéder à notre bateau, quai au milieu des égouts…), cabine à côté des moteurs, sécurité quasi nulle (trous dans la coque, fils dénudés), aucune animation… Hôtel au Caire hyper excentré, très sale (moquette jamais nettoyée, ménage des chambres inexistant…), beaucoup de services qui ne marchent pas, service médiocre, présence de mites textiles…

Transports mal organisés : Bus souvent insalubres, sans ceintures, chauffeurs désorientés, conduite dangereuse, trajets prolongés (erreurs du chauffeur, détours pour récupérer d’autres groupes…), beaucoup d’attente inutile dans le bus ou dans les halls d’hôtel.

Relations avec l’agence locale (TRIAD) inexistantes en cas de problème : représentants non concernés qui ne savent faire autre chose que sourire et acquiescer, ignorants en réalité nos demandes (sensation d’être traité comme du bétail). Ils étaient uniquement présents pour vendre des “options”.

Au final, ce « voyage organisé » s’est transformé en suite de privations de service, de promesses non tenues par rapport au programme mais surtout d’inconfort et d’insécurité . Pour le prix payé — loin d’être dérisoire — nous n’avons obtenu ni le service annoncé, ni la sécurité, ni le programme culturel .

Conclusion : l’Égypte est un pays magnifique aux sites grandiose mais ce voyage est une arnaque totale . À éviter absolument. Je déconseille fortement cette agence. Je me réserve le droit de poursuivre une réclamation pour obtenir un remboursement partiel car ce voyage n’a pas tenu ses promesses.

Bonjour !
Le seul commentaire qui me vienne ( à part : dommage ! ) : ne jugez pas l’Egypte sur cette expérience !
Ce ’ voyagiste ’ illustrement inconnu est malhonnête : tenez bon et essayez de vous faire rembourser la partie la plus manifeste de ce ratage …

Merci de prévenir d’autres futurs voyageurs .et bonne soirée !

Merci pour votre message. J’ai beaucoup aimé les sites culturels en Egypte et pour cela j’y retournerais, mais surement pas en voyage organisé. Si au moins à l’avenir cela peut aider d’autres personnes à mieux dépenser leur argent avec des prestaire sérieux…

Bonjour @julienbrs ,

Merci pour ce témoignage qui en aidera beaucoup, d’autant que je ne suis pas sûr que ce genre de mésaventure soit si rare que cela.

En tout cas, cela vous a permis de découvrir qu’il est parfaitement possible de s’organiser seul en Égypte.

Cordialement

Bonjour,

J’ai éssayé de publier ça sur un max de site car je n’ai pas eu la chance d’avoir ces infos avant de partir donc oui j’espère.

C’est exactement la réflexion que je me suis faite. C’est clairement faisable, quit à prendre des excursions à la journée la-bas pour certaines visites.

Tout à fait, la seule facilité à laquelle je cède personnellement est le recours à un chauffeur privé via un hôtel ou une agence locale, uniquement pour un transport longue distance.

Vraiment dommage que ce voyage ai été gâché par cette agence et j’avoue c’est pour ca que je fais exclusivement des voyages organisé par moi même de A a Z.

Car cela doit être tellement frustrant d’être dans un pays extraordinaire et ne pas pouvoir en profiter totalement :frowning:

C’est du gachis !!!

Pas mal frustrant effectivement. C’est jamais agréable d’être traité comme du bétail comme le fait TRIAD TRAVEL. Et encore plus quand on a payé un prix assez élevé chez une agence France censé être un minimum sérieuse comme PERFECTSTAY. J’espère que mon avis encouragera un maximum de monde à organiser soi-même son voyage…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage