VOYAGE FÉVRIER 2026 : Excursion Dahchour/Saqqarah et infos prix Néfertari
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en Égypte pour février 2026 et souhaite organiser une excursion d’une journée à Dahchour, Saqqarah et Memphis. Je cherche à éviter les tours opérateurs chers.
Je recherche des retours d’expérience récents sur :
Chauffeur privé : Un contact fiable pour l’itinéraire Gizeh → Dahchour → Saqqarah → Memphis → Retour. Quel prix négocier pour la journée entière ?
Guide francophone : Recommandation de guide égyptologue. Quel est le tarif journalier sans voiture ni entrées ?
Contacts : Numéros ou emails pour guides/chauffeurs. Tombeau de Néfertari (Louxor)
Je cherche aussi des infos pratiques pour le tombeau de Néfertari
Quelqu’un peut-il confirmer le prix actuel du billet additionnel ?
La visite est-elle toujours limitée à 10-15 minutes ?
Merci beaucoup pour votre aide dans la préparation de mon voyage !
faridou2
Bonjour,
Alors pour le chauffeur de Guizeh à Saqqarah, Dashour et Memphis je peux te donner en privé les coordonnées de Mohammed très connu ici pas de soucis. Le prix tu verras directement avec lui sur WhatsApp. ( Il est juste chauffeur et pas guide )
Petit info j’étais fin octobre en Egypte et donc à Louxor et la tombe de Néfertari était malheureusement fermé pour un moment apparemment.
A bientôt
brigitte423
Ne postez pas 2 messages identiques dans des posts différents …
C’est le meilleur moyen de tout emmêler !
Bonne journée !
aset-20234
2 messages similaires pour les mêmes questions, on y a répondu sur l’autre post
Il y a pléthore de taxis qui vous emmèneront à Dashour etc…
Le tarif pour la journée tourne autour de 1500LE soit environ 30€ tout compris.
Le tarif officiel d’un guide est 1800LE pour une journée de 8 heures et 1200LE pour 1/2 journée.
La tombe de Nefertari est fermée depuis 2-3 ans et pas près de rouvrir, remplacez la par celle de Seti I dans la vallée des rois…
sokimatnass5
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c’est vraiment précieux. Nous allons finalement remplacer la visite de la tombe de Néfertari par celle de Seti I, comme conseillé dans un autre post.
Je veux bien le contact de Mohamed au Caire afin de pouvoir échanger avec lui sur les tarifs et l’organisation.
Merci encore pour votre aide, c’est top !
sokimatnass6
Oui effectivement petite erreur j ai supprimé
faridou7
Avec plaisir je t’envoie ça en mp de suite
1 « J'aime »
didou75838
Bonjour, nous revenons d’un voyage de 18 jours en Egypte et, pour le Caire et sa région seulement, nous avons fait appel à Ramy, chauffeur et guide francophone; visite du grand musée, pyramides, Saqqarah, Dachour… Il est fiable et peut aussi trouver des taxis en ville sur demande (ce qui évite de marchander). Il fixe les prix à la journée ou demi-journée. Seul bémol: il est très rapide et il faut suivre le rythme mais il évite la foule quand c’est possible et c’est appréciable.
Ramy: +20 122 512 0574
1 « J'aime »
sokimatnass9
Un grand merci à tous pour ces précieux contacts ! Je vais les joindre sans tarder. Le voyage étant prévu en plein mois sacré du Ramadan, ces informations sont d’une grande aide pour notre organisation. Merci encore pour votre participation, c’est top !"
sokimatnass11
Super merci beaucoup je vais le contacter très rapidement notre voyage est en plein mois ça crée du Ramadan
1 « J'aime »
aset-202312
Nefertari est fermée depuis 2-3 ans sans espoir de la voir ré-ouverte avant des années…
Celle de Nefertiti n’a pas été trouvée à ce jour…
desman13
Dachour-Saqqarah-Memphis c’est un classique. Au pire si vous ne trouvez pas de taxi demandez une recommandation au personnel à l’accueil de votre hôtel (mais ça dépend du genre d’hôtel).
Je recommande de commencer par Dachour, au petit matin, il n’y a personne. J’ai approché et visité la pyramide rouge seul au monde, c’était magique (c’est le site le plus éloigné donc la plupart des tours le font en dernier dans la journée).
1 « J'aime »
nala2314
Bonjour, pouvez vous m’envoyer les coordonnées de Mohamed
Merci
faridou15
Bonjour , je vous envoie ça en mp
willy-coyote16
Bonjour Faridou, pouvez-vous SVP m’envoyer en MP les coordonnées du chauffeur Mohamed. Merci
faridou17
Bonjour Willy je t’envoie ça de suite
petit-zebre18
Bonjour, notre voyage en Egypte est prévu pour mars de cette année ! C’est très volontiers que je ferais appel à Mohammed et vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire parvenir son no de tél. afin que je puisse le joindre par WhatsApp
Un grand merci et bon voyage à tous ceux qui s’apprêtent à partir en Egypte
faridou19
Salut
je t’envoie ca en mp de suite
aset-202320
Je rectifie, le prix du taxi à la journée tourne plutôt autour de 1800LE
mrtfr21
Bonjour,
Je pars également en février je veux bien les coordonnées de Mohamed :).
Merci !
mrtfr22
Bonjour,
Vous avez payé ce prix là ? Où vous connaissez des locaux qui vous ont renseigné ?
Merci d’avance de votre retour
faridou23
Bonjour, je vous envoi ça de suite
1 « J'aime »
aset-202324
A Louxor nous avons payé 600LE la journée mais le chauffeur ne nous attendait pas sur les sites, il nous déposait et nous le rappelions quand nous avions terminé.
Pour Esna-Medamoud nous avons payé 1800LE
1 « J'aime »
karukkera25
Bonjour Faridou,
Je prépare mon voyage pour fin janvier. Je voudrais faire les sites de Dachour, Memphie et Saqqarah. Et je suis à la recherche soi : un chauffeur/guide francophone ou juste un chauffeur. Pourriez vous me donner les coordonnées de Mohammed ou d’autres coordonnées ?
Merci,
Karukkera
faridou26
Bonjour,
Alors je vais vous envoyez les coordonnées de Mohammed en MP.
En sachant donc qu’il n’est que chauffeur mais pas guide. Mais parfait pour faire le Caire, Saqqarah, Dashour, Memphis et je suis allé jusqu’à Meïdoum avec lui .
Je vous envoi ça de suite.
romain-b27
Bonjour Aset,
1800 LE la journée ? N’est ce pas bcp plus qu’il y a seulement 2-3 ans où on était à 1000 ? merci pour votre avis
aset-202328
Bonjour
Le tarif officiel donné par le gouvernement pour un guide est de 1800 LE pour une journée de 8 heures et de 1200 pour une 1/2 journée.
La vie en Egypte est beaucoup plus chère qu’il y a qques années, je ne parle pas seulement pour les touristes, mais pour les Égyptiens tout a augmenté de façon très importante.
Et je ne pense pas que pour qqu’un de qualifié ce soit un prix prohibitif. Le tout est de trouver le guide qualifié…
romain-b29
Merci pour l’éclairage. Pour un taxi à la journée, on reste sur 1000 à 1500 LE ?
sennedjem8330
Bonjour,
1000 LE, c’était ce que je payais il y a 2 ans, et quand même plutôt pour Saqqarah seule.
Dashour étant sensiblement plus loin, et comme le dit @aset-2023 en tenant compte de l’inflation, vous pouvez compter plutôt sur 1500 LE, soit 27€.
En euros cela fait à peu près pareil.
Cordialement
1 « J'aime »
etanoa31
Bonjour,
Je serai bien intéressée par le contact de Mohamed pour faire aussi Saqqarah et Dachour.
Pourriez vous m’envoyer sô whatsapp en prive